Je m'interrogeais sincèrement rien de plus...
J'avais cru comprendre que tu étais d'accord avec Antoine (c'est ce que tu as écrit en tout cas). Rien de grave de toute manière, tu es libre de t'interroger à haute voix. Donnes nous ensuite le résultat de tes réflexions, cela serait intéressant d'avoir ton avis.
Ogre Corse, comme expliqué par Gaël, on écrit pas la même chose dans un fanzine tiré à 100 exemplaires, dans une forum à 300 (ou 600) membres, et dans un magazine professionnel vendu à 5000 exemplaires.
Moi j'arrive ici au bout de ce que j'avais à dire. Une seule chose m'a choqué et m'a poussé à ouvrir ce sujet dédié (pour ne pas polluer celui d'Olivier qui n'y était pour rien) : les accusations envers VV de fonctionner par copinage. Si ce n'était pas une accusation, qu'est-ce que c'était ?
Olivier (encore lui) a excellemment résumé la façon de se passe les choses avec son exemple sur le dossier AFdE dans le Battles n°1. Rien a ajouter, il y a dedans toutes les explications que j'ai donné par ailleurs.
Mon état d'esprit général est d'être tourné vers le positif et donc d'essayer par ce que je sais faire aux rares initiatives professionnelles qui font vivre le jeu d'histoire français. C'est pour cela que j'ai écrit des articles aussi bien pour un fanzine comme Hannibal (le fanzine de Laurent Garbe - mon supposé ennemi ?) que pour des magazines pro comme Vae Victis, C3i ou ATO. C'ets avec le même plaisir que je suis content de contribuer - un tout petit peu - à la naissance de Battles. Je suis prêt à tendre la main à n'importe qui pour travailler sur notre petit îlot ludique.C'est pour ça que je juge blessant le terme de "copinage" qui a été employé vis-à-vis de VV en généal et de moi en particulier (sur CeC et JdG)... Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont utilisé ce terme ne l'on pas retiré.
Voilà ce coup-ci je n'ai plus rien à ajouter. Vraiment et j'arrêterai donc là ma contribution à ce sujet.