L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvertures de boîtes, analyses et "copinage"

+23
BugDany
Hill621
alvinczy
lampiao
Sanguo
Sandro
prince de waterloo
graphite
Foucheotrante
Leonidas300
cruchot
Mussipont
Fix
francoist
bubulle
jonas
Allalalai
sfameyr
HAUTPOUL
Ogre Corse
Desaix
santino
Semper Victor
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Semper Victor

Semper Victor

Je m'interrogeais sincèrement rien de plus...

J'avais cru comprendre que tu étais d'accord avec Antoine (c'est ce que tu as écrit en tout cas). Rien de grave de toute manière, tu es libre de t'interroger à haute voix. Donnes nous ensuite le résultat de tes réflexions, cela serait intéressant d'avoir ton avis.

Ogre Corse, comme expliqué par Gaël, on écrit pas la même chose dans un fanzine tiré à 100 exemplaires, dans une forum à 300 (ou 600) membres, et dans un magazine professionnel vendu à 5000 exemplaires.

Moi j'arrive ici au bout de ce que j'avais à dire. Une seule chose m'a choqué et m'a poussé à ouvrir ce sujet dédié (pour ne pas polluer celui d'Olivier qui n'y était pour rien) : les accusations envers VV de fonctionner par copinage. Si ce n'était pas une accusation, qu'est-ce que c'était ?

Olivier (encore lui) a excellemment résumé la façon de se passe les choses avec son exemple sur le dossier AFdE dans le Battles n°1. Rien a ajouter, il y a dedans toutes les explications que j'ai donné par ailleurs.

Mon état d'esprit général est d'être tourné vers le positif et donc d'essayer par ce que je sais faire aux rares initiatives professionnelles qui font vivre le jeu d'histoire français. C'est pour cela que j'ai écrit des articles aussi bien pour un fanzine comme Hannibal (le fanzine de Laurent Garbe - mon supposé ennemi ?) que pour des magazines pro comme Vae Victis, C3i ou ATO. C'ets avec le même plaisir que je suis content de contribuer - un tout petit peu - à la naissance de Battles. Je suis prêt à tendre la main à n'importe qui pour travailler sur notre petit îlot ludique.C'est pour ça que je juge blessant le terme de "copinage" qui a été employé vis-à-vis de VV en généal et de moi en particulier (sur CeC et JdG)... Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont utilisé ce terme ne l'on pas retiré.

Voilà ce coup-ci je n'ai plus rien à ajouter. Vraiment et j'arrêterai donc là ma contribution à ce sujet.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Invité


Invité

benji a écrit:autre exemple d'avis pas très objectif sur les ouvertures de boites : celui du dernier VV sur Kawanakajima... pour un jeu par édité (problèmes avec les pions) c'est fort de nous parler de tous les composants alors que personne ne l'a eu entre les mains.... (même aujourd'hui :lol:)

Je crois savoir que Luc Olivier, l'auteur de cette ouverture de boite a eu en mains tous les composants du jeu, sauf les pions, dont il a eu une version "imprimée et découpée à la main". Ce qui ne change pas grand chose, tu en conviendras. J'avais reçu les pdf des pions aussi, et je pouvais sans problème dire "waou c'est des super pions" sans trop me tromper sur le produit final

Pour ma part, j'ai le jeu complet depuis une dizaine de jours. Les pions ont bien été imprimés. Il se touve que dans le lot des planches de pions, 90 % étaient à jeter, d'après Tof. Mais le jeu a bien été imprimé à la date dite, et plusieurs personnes l'ont eu entre les mains contrairement à ce que tu dis.


Avant de balancer des trucs comme ça, tu devrais quand meme un peu te renseigner. Wink tu mets en cause plusieurs personne : Luc qui a écrit l'ouverture de boite, VV qui la publie, et Hexasim qui serait, d'arès toi donc, compice d'un procédé malhonnête. Ca fait beaucoup (meme vraiment beaucoup, vu le peu que tu connais de "l'affaire" apparement).



Tu devrais peut être prendre un peu de recul et relire tout ce que tu as écrit à tête reposée. je dis ca je dis rien.

Invité


Invité

Frédéric Bey a écrit:
Voilà ce coup-ci je n'ai plus rien à ajouter. Vraiment et j'arrêterai donc là ma contribution à ce sujet.

que tu ne veuille plus échanger des coups avec moi, je veux bien le comprendre :lol:

mais il serait peut être bon de répondre à Hill621 que tu met en cause à propos de la revanche....

OlivierR a écrit:


Avant de balancer des trucs comme ça, tu devrais quand meme un peu te renseigner. Wink


VV devrait alors le dire clairement, plutot que de ne pas communiquer sur ce qu'ils ont eu, et de laisser libre cours à des intepretations


tu mets en cause plusieurs personne : Luc qui a écrit l'ouverture de boite, VV qui la publie, et Hexasim qui serait, d'arès toi donc, compice d'un procédé malhonnête. Ca fait beaucoup (meme vraiment beaucoup, vu le peu que tu connais de "l'affaire" apparement).

sommes nous encore en droit de nous interroger ?
oui

pourquoi n'aurais je pas le droit de le faire ???


Tu devrais peut être prendre un peu de recul et relire tout ce que tu as écrit à tête reposée. je dis ca je dis rien.

ok, no problemo
et j'espère pour toi que tu prendra aussi connaissance de tout ce qui s'est dit ici pour éviter que ton mag ne puisse faire l'objet de critique de la même sorte
je dis ça, je dis tout

Invité


Invité

benji a écrit:
sommes nous encore en droit de nous interroger ?
oui
pourquoi n'aurais je pas le droit de le faire ???

Tu as tous les droits sur un forum y compris celui de poster tes interrogations. Relis juste ce que tu as écrit (sur la critique de Kawamachin) et tu verras que tu es pas mal au delà de la simple "interrogation". On est d'accord ? Si oui, pas la peine de monter sur ses grands chevaux.
Tu remets en cause sans savoir l'honneteté de quelqu'un (Luc en l'occurence) que j'aime bien, entre autres personnes, c'est ca qui me fait réagir.
Qui plus est, Luc a largement prouvé (Vieille Garde) sa compétence et son honneteté en matière de wargame. Je trouve l'exemple tres mal choisi.

benji a écrit:
et j'espère pour toi que tu prendra aussi connaissance de tout ce qui s'est dit ici pour éviter que ton mag ne puisse faire l'objet de critique de la même sorte

Figure toi, c'est aussi pour ça que ce sujet m'intéresse. Wink Et ceci dit, je me suis exprimé clairement sur ce que j'applique et comptais appliquer en la matière pour Battles. (d'ailleurs, ca m'intéresse vraiment, que ferais tu, toi, si tu étais redac chef d'un canard de wargame, si un ami crée un jeu qui s'avère etre une vraie bouse ?).
Pour le reste je m'en tiens à : "Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" (ca va etre la devise du canard d'ailleurs)

Ceci dit again, cette discussion est typique d'une discussion internet. Je suis à peu près sûr que si tu croisais Luc Olivier "en vrai" tu ne lui tiendrais pas ce genre de propos (du genre "ta critique dans VV est bidonnée"). Non pas par peur de quoi que ce soit (ce n'est pas du tout ce que je veux dire) mais par simple politesse et civilité de la vie normale (tu attendrais d'en savoir plus avant de lui balancer ca). D'où mon idée de recul à prendre.

Ceci dit, again again, y a pas mort d'homme. J'ai écrit plus tot que je comprenais ce genre d'interrogation. C'est juste la façon (péremptoire, accusatrice, et sans vraiment savoir) de les exprimer qui me gène un peu.

Peace Wink



Dernière édition par OlivierR le Dim 5 Avr 2009 - 21:27, édité 1 fois

Semper Victor

Semper Victor

Hill621 que tu met en cause à propos de la revanche....

Pure provocation de ma part. Franchement, vous me prenez pour qui ?

sommes nous encore en droit de nous interroger ?
oui
pourquoi n'aurais je pas le droit de le faire ???

Tu as tous les droits sur l'Estafette, c'est ça qui est bien. En plus moi, j'ai le droit de ne pas souhaiter répondre quand je juge cela vraiment inutile comme c'est présentement le cas (au regard de la teneur de la question)

C'est juste la façon (péremptoire, accusatrice, et sans vraiment savoir) de les exprimer qui me gène un peu.

Effectivement, le style "conseils avisés d'un pro à un créateur de magazine du jeu d'histoire dont le n°1 n'est pas encore paru" est d'un ridicule consommé (heureusement le ridicule ne tue pas et que de son côté Olivier en a vu d'autres, notamment avec moi... Wink )


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

BugDany

BugDany

Euh, un post à deux balles, mais vu ma vie actuellement, ça me fait plaisir, je pense avoir croisé les principaux intervenants de ce post, OlivierR et Luc avec qui j'ai joué, BenJ dans le cadre du club ASL, Fred à l'Aoba, Thomas alias Hill, Antoine alias Strategikon avec qui j'ai joué également (et avec qui j'espère rejouer un jour ?) et franchement, arrêtez de vous prendre la tête, y'a pas de mauvais gars dans le lot, enfin selon ce que j'ai pu en voir. C'est vrai que sur internet les post peuvent parfois (souvent ?) dériver. Notre hobby compte peu de membres par rapport à d'autres alors je pense que ça sert à rien de se prendre le choux pour ce genre de débat plus ou moins stériles. Ce que j'apprécie, ce sont les gens qui se retroussent les manches et qui font avancer les choses. La critique est toujours facile, à chacun de se faire son opinion, mais je rejoins Olivier dans sa démarche...
J'ai trouvé récemment sur ce site des gens qui me semblent de grande valeur et que j'espère sincèrement croiser un jour, pour de vrai. Ce qui doit nous unir c'est notre passion, tant que nous pouvons l'exercer (et je sais de quoi je parle, vu je ce que je traverse en ce moment).
Bref, pour conclure, jouons, faisons nous plaisir...c'est le but, non ?

Ogre Corse



Frédéric Bey a écrit:

, comme expliqué par Gaël, on écrit pas la même chose dans un fanzine tiré à 100 exemplaires, dans une forum à 300 (ou 600) membres, et dans un magazine professionnel vendu à 5000 exemplaires.

.

certains ont du mal à suivre Sleep

juste pour remettre au clair les choses, je n'ai jamais abordé ni comparé vv avec des fanzines (errata ?? ) ou un forum mais juste avec des autres publications professionnelles, il est vrai anglo-saxones en majorité

et juste pour dire que leur ligne éditoriale était différente de celle de VV avec plus de critique négative.

vivement le prochian VV on va pouvoir noter les articles :work:

Invité


Invité

[quote="Ogre Corse"]
Frédéric Bey a écrit:
...mais juste avec des autres publications professionnelles, il est vrai anglo-saxones en majorité

et juste pour dire que leur ligne éditoriale était différente de celle de VV avec plus de critique négative.


Les critiques négatives dans Paper Wars sont quand meme plus qu'extremement rare, et carrément bien plus rares que dans VV.
Pour F&M, il me semble aussi que le ton a bien changé depuis l'époque héroique.

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Hill621 a écrit:Je l'achète tous les mois ...

Kwââââ ?!! affraid
VV est passé mensuel et on ne m'a pas prévenu !!

:roi2:

Semper Victor

Semper Victor

Pascal vu que tu travailles pour Canons en Cartons, pour VV, pour LnL Publishing et bientôt pour Hexasim, je ne te conseille pas de trainer par là, on va bientôt te dire que tu couches avec tout le monde Wink Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Allalalai

Allalalai

Non là BugDany c'est pas possible, tu peux pas prendre ce pion comme avatar et te trimballer dans des posts sérieux, tu m'empêche de me concentrer sur les discussions !

Desaix

Desaix

Hehe, c'est ça le milieu du wargame... Quand on aime la bataille, on ne tourne jamais le dos a une bonne charge de cavalerie forumesque si on en a l'occasion... rabbit
Le grimpage de rideau et le combat de pouple ça vous garde l'œil vif et le poils luisant moi je vous dit... Il faut bien maintenir en forme les wargameurs vieillissant que nous sommes hehe...
Y'en a qui disent que le milieu faiblit, moi je trouve que tout le monde a encore toutes ses dents et ce que ça gigote encore plutôt bien hehe...
:charger:

Desaix

http://www.lestafette.net

alvinczy

alvinczy

Ogre Corse a écrit:ici, c'est, la france, le wargame c'est comme pour le foot, il y a potentiellement 62 millions de sélectionneurs. tu peux pas écrire sans donner ton avis partial

Je prie votre pardon si j'ai essayé une certaine plaisanterie pour geler la discussion. Au moins nous parlons de jeux, non?
Quant au "copinage" je l'ai cherché (le mot) sur mon Larousse et j'ai trouvé une chose très normale pour l'Italie, aussi une forme d'art de Gouverne (de la philosophie du notre grand maître, qui Dieux le garde, M. le Berluscon). Brièvement ici est considère un comportement très recommandé ... donc je ne peux pas donner mon avis dans un débat français.... scratch

Sur la "charge" des sympa Strategikon, Hill et Benji aussi je ne peux pas ajouter un certain avis, ne les connaissant pas. J'ai seulement pensé que Fred Bey pourrait les avoir volés leurs femmes dans des temps différents. Cet impuni d'un tombeur ! :lipsrsealed:

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

moi, j'ai un carnet d'adresses, ça s'appelle un réseau. Je ne suis pas copain avec tout le monde, mais je ne suis fâché avec personne.
Mélanger le boulot et les amis, c'est très, très dangereux. On risque de perdre l'un et l'autre, alors j'évite un maximum... ce qui ne m'empêche pas de bosser avec pas mal de monde...
et j'ai soudoyé personne. Sauf, que je me montre, alors quand il y a besoin, on pense à moi.
C'est comme ça que ça marche en fait.

Leonidas300

Leonidas300

oui et puis bon, on parle du milieu du wargame, pas des agences de notations type Standard & Poor's qui ont mis des notes douteuses à des actifs financiers (et pour certaines par complaisance coupable en effet) et qui ont ruiné beaucoup de gens. Faut un peu relativiser. Ces rumeurs de sex tape impliquant de nombreuses sommités du monde du wargame doivent être démenties avec la dernière énergie.

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:34, édité 1 fois

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:27, édité 1 fois

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:27, édité 1 fois

Allalalai

Allalalai

strategikon a écrit:
eric de damas a écrit:Un dernier petit mot en passant ...C'est trés drôle de lire certains intervenants quand il y a des post polémiques...ils ce délectent dans ce milieu...

je croyais que c'était un forum libre où l'on avait le droit d'intervnir sur les sujets que l'on voulait ?

A.

C'est le cas Strat, je suis le seul à flooder n'importe comment Cool

BugDany

BugDany

Allalalai a écrit:Non là BugDany c'est pas possible, tu peux pas prendre ce pion comme avatar et te trimballer dans des posts sérieux, tu m'empêche de me concentrer sur les discussions !

Je vois que t'es reconnu dans mon post, ça, ça fait plaisir !!! ;-)

Allalalai

Allalalai

En tous cas, ta Ladoshkina, c'est quand tu veux que je copine avec elle cyclops C'est bizarre, personne n'en a parlé quand il a ouvert la boîte contenant ce pion...ce magnifique pion...

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:34, édité 1 fois

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:34, édité 1 fois

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:26, édité 1 fois

prince de waterloo



strategikon a écrit:
eric de damas a écrit:Un dernier petit mot en passant ...C'est trés drôle de lire certains intervenants quand il y a des post polémiques...ils ce délectent dans ce milieu...

je croyais que c'était un forum libre où l'on avait le droit d'intervnir sur les sujets que l'on voulait ?

A.



Razz Razz Razz Razz
tu me fait penser aux musulmans qui viennent le vendredi se promener à kaassa pour voir les tastouzes des chrétiennes...parce qu'il ne peuvent pas le faire dans leurs quartiers. Wink

Je n'ai rien à dire sur Ce forum ...si une seule chose, je n'ai jamais subit la censure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum