Est-il possible de proposer le jeu et pas l'historique ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
As I said eleswhere the loss of VV's games will be the loss not just of another magazine game source but one that had a different view of history. I find one of its rivals dreary and uninspired with subjects (whatever their range) being forced into the same old moulds. It's Charlemagne but it looks just like fifteen other games. VV's games had a style that spoke of enthusiasm and of love of what makes historical events different.
Pascal Da Silva a écrit:je redis : la volonté de la rédaction n'est pas de supprimer totalement les jeux à l'interieur du mag.
Simplement, l'ancien format est trop coûteux à fabriquer pour le type de distribution et le niveau des ventes d'aujourd'hui.
Si on arrive à trouver des jeux intéressants à un format plus petit et "industrialisables" plutôt qu'une carte qu'il faut plier, des pions qu'il faut imprimer à part etc, la nouvelle mouture pourrait s'avérer très intéressante, voire redonner à certains le gout de monter quelques pions pour une partie d'une heure ou deux.
Frédéric Bey a écrit: (...) définition de ce qu'il sera possible de faire (taille cartes, nombre de pions, nombre de pages de règles, nombre de pages histoire, pions, figurines, divers (...)
Frédéric Bey a écrit:Pour celà il faudrait connaître déjà le format exact de ce qui sera possible d'insérer, en terme de nombre de pions notamment.
Pascal Da Silva a écrit:Frédéric Bey a écrit:Pour celà il faudrait connaître déjà le format exact de ce qui sera possible d'insérer, en terme de nombre de pions notamment.
pour la carte : A4, ou A3 grand maximum car cela obligerait à l'inserer en page centrale, mais c'est technique possible sans gymnastique de la part de l'imprimeur.
Pour les pions : j'ai proposé un 1/3 de A4 soit une page 10 x 21.
En terme de pions (format 15x15) , ça donne au maximum 6 x 12 emplacement, soit 72 pions simple face ou 36 pions recto verso.
Pour les règles, 4 pages grand maximum, tables comprises.
L'idée c'est de faire du simple, qui ne rebute pas le novice, qui soit facile à mettre en oeuvre : peu à lire, pas beaucoup de pions à monter.
Pour l'habillage, on s'en occupe. Il y a suffisamment d'images de base pour faire des pions et les cartes ce n'est pas le plus difficile.
A mon avis tout dépassement de ce quantitatif est voué à un veto de la direction. D'après ce que j'ai vu ici ou là sur le web, de tels jeux existent. Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais certains ont l'air intéressants, notamment sur la WWII.
Leonidas300 a écrit:
C'est jouable ... En revanche, la carte sur papier classique ou cartonné comme la carte actuelle ? Une idée serait aussi de mettre la carte au recto de la couverture du mag (oui, ça oblige un peu à dégommer le mag mais bon ...). Sur la carte, ce serait quand même bien qu'il y ait un peu de progrès graphiquement, parce que certaines :giro:
Frédéric Bey a écrit:Pour celà il faudrait connaître déjà le format exact de ce qui sera possible d'insérer, en terme de nombre de pions notamment.
Il faut et c'est la priorité une définition précise de ce que contiendra le nouveau VV (chemin de fer). En bref, il faut une véritable stratégie (c'est la moindre des choses vu le sujet du magazine), avec définition de ce qu'il sera possible de faire (taille cartes, nombre de pions, nombre de pages de règles, nombre de pages histoire, pions, figurines, divers), on pourra alors décliner la suite "tactiquement".
Nicolas est en vacances, il rentre la semaine du 5 janvier. cela laissera ensuite 6 semaines pour concocter le n°85.
Je pense qu'il faut réfléchir mais pas non plus se disperser sans savoir. 6 semaines c'es à la fois long et court. Il faudra être super efficace.
Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 29 Déc 2008 - 18:58, édité 3 fois
Frédéric Bey a écrit:
C'est en effet la "vision" française du jeu d'histoire qui va être mise entre parenthèse.
:france: