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Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions)

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Semper Victor

Semper Victor

très fort en effet Smile

http://www.fredbey.com/

277Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions) - Page 12 Empty tirs defensifs suite élan et dispersion Mer 8 Juin 2011 - 18:48

jc70

jc70

Bonjour, lorsque qu'une unité de tireurs recule suite a une charge est ce qu'elle peut refaire un tir défensif lors de l'élan et la dispersion

Semper Victor

Semper Victor

Au passeg j'ai remis la question à sa place (FAQ AFdE).

Réponse :

Ou car Elan et Dispersion son de nouvelles charges.

http://www.fredbey.com/

crabulin



Salut,
merci pour cet excellent jeu. J'ai joué le scénario Trémithoussia la semaine dernière et une question m'assaille :

une unité peut-elle tuer un chef capturé ?

La mort de Richard ou Isaac donne la victoire au camp adverse, alors que leur capture ne donne que des points de victoire... Surrender

superben

superben

Assassin ....
A mon avis , NON !!!

alderan

alderan

crabulin a écrit:Salut,
merci pour cet excellent jeu. J'ai joué le scénario Trémithoussia la semaine dernière et une question m'assaille :

une unité peut-elle tuer un chef capturé ?

La mort de Richard ou Isaac donne la victoire au camp adverse, alors que leur capture ne donne que des points de victoire... Surrender

Non plus à ce que j'en lis et joue... Ceci sans doute pour simuler l'estime mutuelle entre Saladin et RCdL ?

http://aajpn.over-blog.com/

Elem

Elem

Pas très chevaleresque cette idée, mais Saladin n'a t'il pas fait exécuter Renaud de Châtillon à Hattin quoique après la bataille...

Semper Victor

Semper Victor

Non tu ne pas tuer un chef capturé avec els règles AFdE. Mais s'il il est libéré, il peut-être tué par la suite.

http://www.fredbey.com/

284Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions) - Page 12 Empty chef et fatigue Jeu 13 Oct 2011 - 14:28

philjat



Bonjour,

1 les chefs sont-ils considérés commes des unitées ?
2 un chef empilé avec une unité obtenant un résultat F (fatigue) subit-il le même sort que l'unité ?

Merci pour l'attention.

Philippe

aTomm

aTomm

philjat a écrit:Bonjour,

1 les chefs sont-ils considérés commes des unitées ?
2 un chef empilé avec une unité obtenant un résultat F (fatigue) subit-il le même sort que l'unité ?

Merci pour l'attention.

Philippe

Un chef n'est pas une unité et ne subit aucun des résultats des unités de combat.
Par contre il peut être blessé, tué ou capturé selon la règle sur les chefs.

Charles Antoine

Charles Antoine

aTomm a écrit:
philjat a écrit:Bonjour,

1 les chefs sont-ils considérés commes des unitées ?
2 un chef empilé avec une unité obtenant un résultat F (fatigue) subit-il le même sort que l'unité ?

Merci pour l'attention.

Philippe

Un chef n'est pas une unité et ne subit aucun des résultats des unités de combat.
Par contre il peut être blessé, tué ou capturé selon la règle sur les chefs.

Il peut même, parfois, avec un dé 10 quelque peu malicieux, passer de vie à trépas sur un double 9, peu de temps avant que son successeur ne le suive dans la tombe ... Wink

aTomm

aTomm

Charles Antoine a écrit:
aTomm a écrit:
philjat a écrit:Bonjour,

1 les chefs sont-ils considérés commes des unitées ?
2 un chef empilé avec une unité obtenant un résultat F (fatigue) subit-il le même sort que l'unité ?

Merci pour l'attention.

Philippe

Un chef n'est pas une unité et ne subit aucun des résultats des unités de combat.
Par contre il peut être blessé, tué ou capturé selon la règle sur les chefs.

Il peut même, parfois, avec un dé 10 quelque peu malicieux, passer de vie à trépas sur un double 9, peu de temps avant que son successeur ne le suive dans la tombe ... Wink

Ohh!! Personne n'oserait faire ça quand même!
Deux morts coup sur coup comme ça?
Non j'y crois pas!!! tongue

philjat



J'ai mal formulé ma question :

a quoi sert le verso du pion chef s'il ne peut pas devenir fatigué ?
et a quel moment/action du jeu le pion chef peut/doit être retourné sur son verso ?

aTomm

aTomm

philjat a écrit:J'ai mal formulé ma question :

a quoi sert le verso du pion chef s'il ne peut pas devenir fatigué ?
et a quel moment/action du jeu le pion chef peut/doit être retourné sur son verso ?

Justement quand il meurt!
C'est son remplaçant que tu as là.

Semper Victor

Semper Victor

Merci d'avoir répondu !
Je vais déplacer le point dans la FAQ

http://www.fredbey.com/

philjat



aTomm a écrit:
philjat a écrit:J'ai mal formulé ma question :

a quoi sert le verso du pion chef s'il ne peut pas devenir fatigué ?
et a quel moment/action du jeu le pion chef peut/doit être retourné sur son verso ?

Justement quand il meurt!
C'est son remplaçant que tu as là.

Reveil, autant pour je Embarassed

Merci

jc70

jc70

Petite question concernant la mise en déroute.
Il est dit que l'unité doit reculer de 02 hex en ligne droite vers ses bords de carte ok mais si l'unité a ses hex de fronts vers ce bord de carte doit elle "reculer" en avant

Semper Victor

Semper Victor

La règle est claire :

12.2.1 Mise en déroute
Une unité peut être mise en déroute comme résultat d’un tir, d’une mêlée ou d'un mouvement de charge ami (résultat Dr dans la Table des mêlées ou mise en déroute dans la Table des tirs). Le joueur place alors un marqueur « déroute » sur l’unité et elle doit immédiatement reculer de deux hex. en ligne droite vers le bord de carte indiqué dans le scénari

Donc oui, il se peut que la déroute se face "en avant" à front renversé.






http://www.fredbey.com/

Banèr



Bonjour,
Je voulais juste réagir à la question et réponse précédente concernant la déroute

[i][Il est dit que l'unité doit reculer de 02 hex en ligne droite vers ses bords de carte ok mais si l'unité a ses hex de fronts vers ce bord de carte doit elle "reculer" en avant

[i]12.2.1 Mise en déroute
Une unité peut être mise en déroute comme résultat d’un tir, d’une mêlée ou d'un mouvement de charge ami (résultat Dr dans la Table des mêlées ou mise en déroute dans la Table des tirs). Le joueur place alors un marqueur « déroute » sur l’unité et elle doit immédiatement reculer de deux hex. en ligne droite vers le bord de carte indiqué dans le scénari
Donc oui, il se peut que la déroute se face "en avant" à front renversé

Pourtant il me semble qu'une autre règle 10.7 précise que si une unité "recule" vers un de ses hex de front elle perd un niveau d'organisation . Pour moi dans ce cas elle est donc éliminée.

jc70

jc70

Pour la mise en déroute que veut dire recul en ligne droite ?
est ce uniquement par l'hex central arrière ou un des trois hex d'arrières

Semper Victor

Semper Victor

Ligne droite vers le bord de carte. (ie par un des trois hex. d'arrière).

http://www.fredbey.com/

Vae



Semper Victor a écrit:Ligne droite vers le bord de carte. (ie par un des trois hex. d'arrière).

(ie par un des trois hex. d'arrière) est une précision surprenante.
Pour moi c'est déroute ligne droite vers la zone de déroute point!

comment on fait alors si l'unité est orientée vers la zone de déroute?

Banèr



bonjour ,

Pour ma part il serait logique que l'unité soit éliminée car elle peut "reculer" par
un hex de front .Problème: elle devrait perdre un niveau de désorganisation en plus
si on applique les règles et donc être éliminée.
Cependant il serait tout aussi réaliste qu'elle file vers sa bordure en déroute , si
on considère qu'unité en déroute n'a plus vraiment d'orientation.
Pour ma part je penche pour la première option mais pas certain.....

Semper Victor

Semper Victor

Pour moi c'est déroute ligne droite vers la zone de déroute point!

Oui c'est ça, je reprenais les orientations possible évoquées par Banèr pour dire que ce n'étais pas une contrainte.
Je n'ai pas été assez clair.

http://www.fredbey.com/

jc70

jc70

Bonjour, que se passe t 'il si une unité mise en déroute peut reculer de 02 hex mais pas dans la direction des bords d'hex de déroute
est elle éliminée

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