C'est vraiment la première fois que je le vois traité dans un magazine, non non Champs de Bataille est je trouve de ce point de vue là inégalable et son investissement pour traiter des des sujets innovants est vraiment méritant.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
moidef a écrit:En feuilletant (et lisant) le dernier CdB en date, j'ai découvert que leur "Thématique" N°10 était consacré à la guerre de Course en mer en 1914.
http://www.net4war.com/champsdebataille/numero/thema10.htm#terrain
Est ce que quelq'un l'a déjà acquis et parcouru ?
def a écrit:En feuilletant (et lisant) le dernier CdB en date, j'ai découvert que leur "Thématique" N°10 était consacré à la guerre de Course en mer en 1914.
http://www.net4war.com/champsdebataille/numero/thema10.htm#terrain
Est ce que quelq'un l'a déjà acquis et parcouru ?
Allalalai a écrit:Je l'ai, la marine j'ai pas le temps tout de suite, et en principe sur le forum c'est Mussipont qui s'occupe des "choses" comme ça ! (je plaisante)
Dupleix a écrit:ça a l'air très bien.
C'est quand même dommage, cette faute d'orthographe en gros sur la couverture.
Dupleix a écrit:ça a l'air très bien.
C'est quand même dommage, cette faute d'orthographe en gros sur la couverture.
il n'empeche que l'écriture correcte est Libye et non lybie, sinon on peut utiliser plein de formes anciennesMarcF a écrit:Lybie au lieu de Libye ? Les deux sont justes, l'une plus vieillotte que l'autre. Tapez l’une et l’autre sur googlebook..
plina aussi écrivait libya et Tacite écrivait Lybia ( a mon avis erreur de copiste on ne le retrouve pas dans toutes les versions) d'où un symposium de l'unesco sur la Lybia antiqua en 1984 c'est un archaïsme de vocabulaire en effet mais qui peut se justifier par le contexte historique.Cicéron écrivait Libya
il n'empeche que l'écriture correcte est Libye et non Lybie
Pour se consoler il peut se dire que depuis des siècles des tas de gens ont fait la même faute Idea