L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de bataille

+36
zarma007
Loïc
Elem
gocus
vince92
Saint-Thomas
FVM
cruchot
Charles Antoine
Patrick
timiron
tyrkir
Fred59
MarcF
Dupleix
birhacheim
Fix
geronimo
lampiao
Ariok
def
jonas
champs de bataille
sfameyr
prince de waterloo
lister
Lannes
HAUTPOUL
Yannis Kadari
Pascal Da Silva
Desaix
santino
13emeDBLE
Mussipont
Semper Victor
Allalalai
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Mar 1 Sep 2009 - 20:30

lampiao

lampiao

oups je b'avais pas lu la 2eme page !!!!!

127Champs de bataille - Page 6 Empty Champs de bataille n°30 Jeu 29 Oct 2009 - 14:32

Allalalai

Allalalai

Champs de bataille - Page 6 Cdb30couvgd
By allalalai at 2009-10-29


Et voilà il est entre mes mains !!!! Quel bonheur ! Au commaire :
Faits de Guerre
Figures de conflits asymetriques: Les “Indépendants”
par Eric Colombani
La Grande Guerre ou la naissance de la civilisation totalitaire
par Rayan Nezzar

Les blindés dans la Grande Guerre
par Rayan Nezzar

Les croiseurs de bataille britanniques (1906-1914)
par Pascal Colombier

La bataille de Navarin (1827)
par Raphaël Schneider

La guerre d’indépendance du Texas (1835-1836)
par Frédéric Ortolland

La bataille de Qadesh, triomphe de Ramsès II ?
par Michel Sancho

Principe tactique 4 : L'infiltration
par Jean-Joachim Bissieux

Un numéro pour Mussipont je crois avec tout plein de bateaux. Je vais me régaler avec le Texas, Kadesh, Navarin que je connais assez peu finalement (je sais juste que c'est une défaite ottomane) ; et comme toujours, débauche de cartes et d'illustrations.
A noter que la revue fête ses 5 ans, bonne continuation et bravo pour la qualité ! cheers cheers cheers

128Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Jeu 29 Oct 2009 - 14:52

Allalalai

Allalalai

Anoter qu'on a un superbe article sur Cambrai 1916-1918, la ville est à l'honneur en ce moment.

129Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Sam 31 Oct 2009 - 15:58

Mussipont

Mussipont

Encore un super numéro de Champs de Bataille, et pas seulement parce qu'il y a deux gros articles navals, mais aussi pour l'article sur la guerre du Texas, ça fait des années que je cherche un truc sur cette guerre!

Concernant l'article sur Qadesh, je vais le comparer au Osprey paru en français chez Del Prado qui m'avait à l'époque énormément plu.

130Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Sam 31 Oct 2009 - 19:40

Fred59

Fred59

Mussipont a écrit:Encore un super numéro de Champs de Bataille, et pas seulement parce qu'il y a deux gros articles navals, mais aussi pour l'article sur la guerre du Texas, ça fait des années que je cherche un truc sur cette guerre!

Concernant l'article sur Qadesh, je vais le comparer au Osprey paru en français chez Del Prado qui m'avait à l'époque énormément plu.

J'avais commencé à acheter cette revue (les 6 premiers) puis avais abandonné car, à mon goût, trop de batailles sur la seconde guerre mondiale.
J'ai vu qu'il y a désormais des HS : certains semblent passionnants !

Je vais peut-être m'abonner...
Je suis tenté.

Comment a évolué la revue depuis ses débuts ?
Y a t-il des OOBs ?
Les cartes sont-elles détaillées ?
Les périodes pré-XIXème sont-elles bien représentées désormais ?

Un grand merci par avance pour vos réponses ou vos avis.
Fred

http://www.kronoskaf.com/syw/

131Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Sam 31 Oct 2009 - 22:45

Allalalai

Allalalai

Elles est grande, très richement illustrée, je n'ai pas trop trouvé que les 6 1ers numéros étaient trop 2GM, ils se cherchaient un peu peut-être.
Regarde mes posts, je fais un commentaire sur chaque numéro sorti, mais je ne suis pas objectif car moi je la trouve du feu de Dieu !

132Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Sam 31 Oct 2009 - 22:49

Fred59

Fred59

Allalalai a écrit:Elles est grande, très richement illustrée, je n'ai pas trop trouvé que les 6 1ers numéros étaient trop 2GM, ils se cherchaient un peu peut-être.
Regarde mes posts, je fais un commentaire sur chaque numéro sorti, mais je ne suis pas objectif car moi je la trouve du feu de Dieu !

Merci pour ta réponse.

Mais, au fait, y a t-il des OOBs ?
Les cartes sont-elles à l'échelle tactique ?
Je trouverai dommage de présenter des batailles sans en présenter sur carte les mouvements...

En tous cas, je vais regarder tes posts !
Merci pour le conseil.

Amitiés,
Fred

http://www.kronoskaf.com/syw/

133Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Sam 31 Oct 2009 - 22:56

Allalalai

Allalalai

Oui, bien-sûr, c'est même le top pour de furuts jeux Smile
Tu as toutes sortes de carte, je me souvient j'ai même compté les cartes dans un numéro, et pour le n°30, j'en compte 21 pour une revue de 97 pages. Je ne te parle même pas de l'iconographie, et pour l'instant je trouve les articles rarement mauvais (je ne me souviens pas l'a&voir pensé), en général plutôt bons voire très bons et ce qui me plaît par dessus tout c'est que la revue évoque sans cesse les conflits "dits exotiques".

134Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Dim 1 Nov 2009 - 12:51

Fred59

Fred59

Allalalai a écrit:Oui, bien-sûr, c'est même le top pour de furuts jeux Smile
Tu as toutes sortes de carte, je me souvient j'ai même compté les cartes dans un numéro, et pour le n°30, j'en compte 21 pour une revue de 97 pages. Je ne te parle même pas de l'iconographie, et pour l'instant je trouve les articles rarement mauvais (je ne me souviens pas l'a&voir pensé), en général plutôt bons voire très bons et ce qui me plaît par dessus tout c'est que la revue évoque sans cesse les conflits "dits exotiques".

Un grand merci pour tes réponses très enthousiastes.

J'ai lu tes posts et également lu le message de Jean-Philippe.
Il y est dit : "la nouvelle formule mis en place depuis le n° 10".
je suis donc très content que la ligne directrice de la revue ait changé par rapport aux 6 premiers numéros...

Je crois que je vais me laisser tenter.
Comme toi, j'achète une revue pour qu'elle m'instruise mais surtout, qu'elle me donne des idées de jeux !

De plus, de nombreux HS m'intéressent au plus haut point.

http://www.kronoskaf.com/syw/

135Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Dim 1 Nov 2009 - 13:43

Allalalai

Allalalai

J'ai commencé par les acheter sur ebay car au départ je trouvais ça cher, et au bout du 3e numéro acheté, face à la qualité, j'ai trouvé que c'était un prix convenable.
Depuis j'ai racheté tous les numéros manquant auprès de l'éditeur ou sur ebay et j'ai chez moi les 30. C'est ma revue d'histoire préférée, je ne prends plus que celle-là, même Prétorien je n'y arrive plus car outre les articles de Fred ou certains dessin, je trouve qu'elle baisse en qualité générale d'auteurs ou de graphismes).
Je suis aussi tenté par Ancient Warfare, mais j'ai vraiment du mal à me décoller de CdB. J'aimerais d'ailleurs qu'ils aient quelqu'un intervenant sur le forum pour nous annoncer les sprties notamment ou discuter.
J'ai le HS sur les Parthes, c'est un numéro majeur à mon avis, j'ai aussi le 3 et le 6, les autres sujets ne sont pas pour moi.
Au final la revue m'a déjà inspiré deux jeux en cours de réalisation (non non, pas ceux sur les Indiens), et un 3e que je travaille irrégulièrement par manque de temps.

136Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Dim 1 Nov 2009 - 15:32

Fred59

Fred59

Allalalai a écrit:J'ai commencé par les acheter sur ebay car au départ je trouvais ça cher, et au bout du 3e numéro acheté, face à la qualité, j'ai trouvé que c'était un prix convenable.
Depuis j'ai racheté tous les numéros manquant auprès de l'éditeur ou sur ebay et j'ai chez moi les 30. C'est ma revue d'histoire préférée, je ne prends plus que celle-là, même Prétorien je n'y arrive plus car outre les articles de Fred ou certains dessin, je trouve qu'elle baisse en qualité générale d'auteurs ou de graphismes).
Je suis aussi tenté par Ancient Warfare, mais j'ai vraiment du mal à me décoller de CdB. J'aimerais d'ailleurs qu'ils aient quelqu'un intervenant sur le forum pour nous annoncer les sprties notamment ou discuter.
J'ai le HS sur les Parthes, c'est un numéro majeur à mon avis, j'ai aussi le 3 et le 6, les autres sujets ne sont pas pour moi.
Au final la revue m'a déjà inspiré deux jeux en cours de réalisation (non non, pas ceux sur les Indiens), et un 3e que je travaille irrégulièrement par manque de temps.

Acheter les ancins numéros sur Ebay ??
Pas bête du tout !!
Merci pour l'idée cheers
je sens que je vais m'y atteler.

Je trouve Prétorien assez cher et je n'y ai pas vu d'OOBs ou de cartes convenables dans les quelques numéros que j'ai achetés.
Ancient warfare semble très sérieux pour les sources mais ne semble pas très bon non plus pour les cartes et les OOBS...

Tu vois, j'hésite aussi Smile

Fred

http://www.kronoskaf.com/syw/

137Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Dim 1 Nov 2009 - 15:36

Allalalai

Allalalai

Je pense exactement pareil que toi.

138Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Dim 1 Nov 2009 - 16:59

Allalalai

Allalalai

J'ai oublié de te dire Fred, j'en ai aussi acheté un ou deux sous Priceminister. Ebay + PM +les exemplaires de Fred, ça devrait te donner largement les moyens de compléter ta collection. Et si tu lis bien les éditos, tu verras à chaque fois l'évolution de la revue dans ses perspectives ; tu verras, c'est assez sympathique.

139Champs de bataille - Page 6 Empty Champs de Batailles : HS n°12 Ven 4 Déc 2009 - 13:13

Mussipont

Mussipont

Le tome II de "La guerre de course en 1914" consacré comme promis au Pacifique et à la bataille des Falklands vient de paraître :

Champs de bataille - Page 6 CdB-Thema12-couv-1

Miam miam ! bounce

140Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 13:34

santino

santino

Tu va pouvoir refaire une partie de Kaiser's Pirates pour fêter ça ^^

http://lignesdebataille..org/

141Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 13:45

birhacheim

birhacheim

Mussipont a écrit:Le tome II de "La guerre de course en 1914" consacré comme promis au Pacifique et à la bataille des Falklands vient de paraître :

Champs de bataille - Page 6 CdB-Thema12-couv-1

Miam miam ! bounce

Le premier avait des longueurs mais c'est une bonne nouvelle !

http://www.bir-hacheim.com

142Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 14:29

Semper Victor

Semper Victor

C'est la saison des HS n°12 on dirait Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

143Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 15:20

Mussipont

Mussipont

Le chat a écrit:Tu va pouvoir refaire une partie de Kaiser's Pirates pour fêter ça ^^

Est il drôle le bougre! Razz

Semper Victor a écrit:C'est la saison des HS n°12 on dirait Idea

T'en fais pas, je n'oublierai pas d'acheter le VV! Je n'ai pas commandé le jeu mais j'aurais peut être dû, il y a finalement un aspect "naval" à Essling!

144Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 15:27

Semper Victor

Semper Victor

il y a finalement un aspect "naval" à Essling

Essling est une bataille navale ! Tout dépend des ponts de bateaux et du franchissement des cours d'eau.

Suis-je bon vendeur ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

145Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 15:45

Fix

Fix

on pourrait même dire que dans une situation difficile Napoléon Louvoie devant attaquer toute voiles dehors cette bataille lui faisant perdre Lannes, sa figure de proue. On pourrait même dire que sans lui, dans les campagnes future il va ramer
Very Happy

146Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 15:47

Semper Victor

Semper Victor

Tout est dit ! : " Que d'eau ...."


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

147Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 17:26

tyrkir

tyrkir

Et en cherchant bien, je suis sûr que la marine austro-hongroise a bien sû baptiser un de ses batiments "SMS Essling"! Sinon un dreadnought, au moins une chaloupe...

148Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 18:37

Mussipont

Mussipont

Semper Victor a écrit:
il y a finalement un aspect "naval" à Essling

Essling est une bataille navale ! Tout dépend des ponts de bateaux et du franchissement des cours d'eau.

Suis-je bon vendeur ?

Excellent, mais je ne vais pas acheter ton jeu, tu m'as noyé de détails ! jocolor

149Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Ven 4 Déc 2009 - 20:17

Allalalai

Allalalai

Fix a écrit:on pourrait même dire que dans une situation difficile Napoléon Louvoie devant attaquer toute voiles dehors cette bataille lui faisant perdre Lannes, sa figure de proue. On pourrait même dire que sans lui, dans les campagnes future il va ramer
Very Happy

Oh punaise Fix, je suis fier de t'avoir dans mes connaissances !!! Tu m'impressionnes. Sinon je ne savais pas que Champs de Bataille était en perdition au point de chercher comme lecteurs des marins jocolor

150Champs de bataille - Page 6 Empty Re: Champs de bataille Mer 16 Déc 2009 - 14:15

def



birhacheim a écrit:
Mussipont a écrit:Le tome II de "La guerre de course en 1914" consacré comme promis au Pacifique et à la bataille des Falklands vient de paraître :

Champs de bataille - Page 6 CdB-Thema12-couv-1

Miam miam ! bounce

Le premier avait des longueurs mais c'est une bonne nouvelle !

Probablement incontournable pout tout ceux qui s'intéresent à l'histoire navale mais, en effet, tout comme dans le premier numéro consacré à la guerre de course en 1914, aussi détaillé et minutieux dans le compte-rendu des évènements que parfois quelque peu aride à lire. Ca manque ainsi d'un peu de "souffle épique"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum