Semper Victor a écrit:Je suis particulièrement heureux pour l'article consacré à Pascal, car si quelqu'un mérite de sortir de l'ombre (relative, il est déjà apprécié de beaucoup), c'est bien lui : pour son talent de graphiste et pour son travail de forumi au service du jeu d'histoire.
Les cartes de Pascal arrivent vraiment au top niveau, celle d'Aspern est magnifique (du coup je me relis La Bataille). Son style de "pions silhouette" est très à part, très différent de celui d'un Eskubi, que beaucoup (dont moi) imitent.... bref, il a carrément sa place dans la série des "maestros" Et avec VV qui se met aux pions die-cut, son public va surement s'élargir.
Pour moi, des beaux graphismes, c'est une part très importante du plaisir de jouer aux wargames. Je suis content de pouvoir rendre un petit "hommage" dans Battles à ceux qui font avancer le schmilblik. En fait, quand on regarde les talents dans le milieu, et le niveau des productions ces dernières années, on se dit que s'il y avait un public plus large, on aurait de quoi éditer un vrai "livre d'art" rien qu'avec des cartes et de pions...