L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+52
emmanuel
Cavalier
Arnauld
Manu
patito
bonzillou
tyrkir
torbato
Elem
Leis
Hannon
bogda
col_klink
Corto
Krokmitene
Radek
HAUTPOUL
Charles Antoine
VinceWG
superben
Sir_Lancelot
vince92
Zapata
Drago
astronico
Fred59
capdenac
Philar
prince de waterloo
lampiao
cruchot
Patrick
David
FVM
sharl
hell on wheels
Leonidas300
Tof
Fix
Droopy
Pascal Da Silva
lister
jonas
Maximus
santino
Al3x
francoist
Saint-Thomas
Desaix
Allalalai
Semper Victor
birhacheim
56 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 19]

101Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 17:40

Invité

Invité

Semper Victor a écrit:Je suis particulièrement heureux pour l'article consacré à Pascal, car si quelqu'un mérite de sortir de l'ombre (relative, il est déjà apprécié de beaucoup), c'est bien lui : pour son talent de graphiste et pour son travail de forumi au service du jeu d'histoire.

Les cartes de Pascal arrivent vraiment au top niveau, celle d'Aspern est magnifique (du coup je me relis La Bataille). Son style de "pions silhouette" est très à part, très différent de celui d'un Eskubi, que beaucoup (dont moi) imitent.... bref, il a carrément sa place dans la série des "maestros" Wink Et avec VV qui se met aux pions die-cut, son public va surement s'élargir.

Pour moi, des beaux graphismes, c'est une part très importante du plaisir de jouer aux wargames. Je suis content de pouvoir rendre un petit "hommage" dans Battles à ceux qui font avancer le schmilblik. En fait, quand on regarde les talents dans le milieu, et le niveau des productions ces dernières années, on se dit que s'il y avait un public plus large, on aurait de quoi éditer un vrai "livre d'art" rien qu'avec des cartes et de pions...

102Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 17:51

Fix

Fix

pour moi les plus belles restent celle d'Au Fil de L'épée. J'accroche moins à celles de Jour de Gloire. Surement les couleurs plus vives qui m'attirent plus

Battles Magazine - Page 5 Pic128878_md

Battles Magazine - Page 5 Pic129544_md

Battles Magazine - Page 5 Pic606625

je dirais la même chose sur les pions d'ailleurs, le fond des unités d'au fil de l'épée me plais plus pasqu'il n'est pas uni

Battles Magazine - Page 5 Pic123176_md
Battles Magazine - Page 5 Pic123177_md

j'avoue m'etre mis à 99% à au fil de l'épée pour les graphismes des pions et des cartes, à causes des zouli photos de battles 1 Very Happy
je suis faible, que voulez vous!!! Wink

103Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 17:52

birhacheim

birhacheim

OlivierR a écrit:

Les cartes de Pascal arrivent vraiment au top niveau, celle d'Aspern est magnifique (du coup je me relis La Bataille). Son style de "pions silhouette" est très à part, très différent de celui d'un Eskubi, que beaucoup (dont moi) imitent.... bref, il a carrément sa place dans la série des "maestros" Wink Et avec VV qui se met aux pions die-cut, son public va surement s'élargir.

Pour moi, des beaux graphismes, c'est une part très importante du plaisir de jouer aux wargames. Je suis content de pouvoir rendre un petit "hommage" dans Battles à ceux qui font avancer le schmilblik. En fait, quand on regarde les talents dans le milieu, et le niveau des productions ces dernières années, on se dit que s'il y avait un public plus large, on aurait de quoi éditer un vrai "livre d'art" rien qu'avec des cartes et de pions...

ça y est, encore un qui est amoureux de Pascal... Wink

un livre sur le wargaming art ? encore un projet pour Nutspublishing ! Wink
soit dit en passant, si un graphiste pouvait expliquer, dans un article de Battles, pourquoi et comment la qualité graphique s'est améliorée depuis les années 1970, je crois que ça pourrait intéresser pas mal de monde...

forza !

http://www.bir-hacheim.com

104Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 18:04

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ben ce n'est pas compliqué à comprendre : c'est la PAO qui a permis aux graphismes de s'améliorer autant.
D'un point de vue coût de production (encore !!) il aurait été impensable dans les années 70, voire même 80 de demander à un illustrateur de faire autant de pions différents... à moins d'être bénévole, le prix de revient d'une planche aurait été prohibitif.
Alors qu'avec la PAO on fait ce qu'on veut : on recycle, on modifie, pas de photogravure à faire et la modélisation permet de sortir des effets spéciaux en moins de 2... En plus il n'y a pas de gâchis, la moindre erreur est facilement corrigeable sans perdre les heures passées...alors que si on rate une mise en couleur à l'aquarelle ou à la gouache, c'est la misère...

105Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 18:12

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:ben ce n'est pas compliqué à comprendre : c'est la PAO qui a permis aux graphismes de s'améliorer autant.
D'un point de vue coût de production (encore !!) il aurait été impensable dans les années 70, voire même 80 de demander à un illustrateur de faire autant de pions différents... à moins d'être bénévole, le prix de revient d'une planche aurait été prohibitif.
Alors qu'avec la PAO on fait ce qu'on veut : on recycle, on modifie, pas de photogravure à faire et la modélisation permet de sortir des effets spéciaux en moins de 2... En plus il n'y a pas de gâchis, la moindre erreur est facilement corrigeable sans perdre les heures passées...alors que si on rate une mise en couleur à l'aquarelle ou à la gouache, c'est la misère...

Snif, moi qui espérais déjà que tu allais nous faire un beau sujet là dessus... dans Battles Mag... avec photos à l'appui Je suis déçu...

Razz

106Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 18:13

prince de waterloo

Pascal Da Silva a écrit:ben ce n'est pas compliqué à comprendre : c'est la PAO qui a permis aux graphismes de s'améliorer autant.

et enplus modeste Whistling

Il vas réussir à nous faire croire que c'est un vrai dillétant.

Vive Pascal

RoiCastor

107Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 18:56

Semper Victor

Semper Victor

Tu ne savais pas qu'il dessinait ses pions du pied gauche tout en regardant jouant de la gratte électrique dans son rocking chair star

http://www.fredbey.com/

108Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:35

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

eric de damas a écrit:
Il va réussir à nous faire croire que c'est un vrai dillétant.
Vive Pascal

euh merci, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il faut bien sûr une certaine maitrise du logiciel, mais sans un soft comme illustrator, jamais je n'aurais pu dessiner les pions de Gospitch et Ocana en un délai aussi court, en y bossant que les WE et JRTT ! Faut quand même entre une et deux heure par silhouette quand on part de zéro... (2 pour un visage, par exemple).

109Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:42

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Fix a écrit:pour moi les plus belles restent celle d'Au Fil de L'épée. J'accroche moins à celles de Jour de Gloire. Surement les couleurs plus vives qui m'attirent plus

ma préférée c'est celle du Gué de Varraville...
ceci dit, la carte d'Essling est la plus aboutie coté Jours de Gloire. (Le Danube, surtout...)

110Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:47

prince de waterloo

Pascal Da Silva a écrit:
Fix a écrit:pour moi les plus belles restent celle d'Au Fil de L'épée. J'accroche moins à celles de Jour de Gloire. Surement les couleurs plus vives qui m'attirent plus

ceci dit, la carte d'Essling est la plus aboutie coté Jours de Gloire. (Le Danube, surtout...)

j'ettend Arsuf avec impatience autant pour la carte que pour les pions

111Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:49

Fix

Fix

Pascal Da Silva a écrit:

jsuis au taf, j'ai pris les premières qui passaient sous BGG en tapant au fil de l'épée Very Happy
mais oui le gué est bien joli Wink
va falloir tenir le rythme pour arsouf Wink

112Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

Invité

Invité

Il y a un pas énorme de progression entr la carte de Bremule et celle de Varaville Wink Y a que les mirauds daltoniens pour ne pas le remarquer Wink Wink

113Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 28 Jan 2010 - 19:58

Fix

Fix

tu parles des mirauds daltoniens qui foutent des raclés aux gens qui perdent leur deltaplane? Very Happy Whistling

114Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Sam 30 Jan 2010 - 13:25

Allalalai

Allalalai

Bizarre cette histoire de deltaplane, je croyais plutôt qu'Olivier faisait du parapente....

Juste pour revenir au sujet, un nouveau matériel de jeu, une qualité esthétique qui ne semble pas avoir baissé pour le magazine, des sujets de choix, cela semble être une 3e fois une affaire en bon devenir...

115Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Sam 30 Jan 2010 - 16:11

Semper Victor

Semper Victor

J'adore aussi celle de Varaville. Les pions Epées et Croisade aussi.

116Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 17 Fév 2010 - 13:26

Saint-Thomas

Saint-Thomas

BM#3 arrive cheers

Juste le temps pour Olivier de retrouver les clefs de sa porsche dans son bureau ...

Battles Magazine - Page 5 Olivierek

Smile

http://www.nutspublishing.com

117Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 17 Fév 2010 - 13:42

birhacheim

birhacheim

Go, go, go !

Good news !

118Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 17 Fév 2010 - 18:54

Patrick

Patrick

C'est aussi du au fait qu'avec Internet les graphistes peuvent s'échanger des conseils à l'international, se lancer des défis, se comparer, comprendre comment les autres travaillent. Bref comme pour la science au départ, l'Internet sert à échanger des techniques, des idées, des modes, des tutoriels (on ne reste jamais bloqué sur un logiciel en posant les bonnes questions sur un forum)...
Dans la figurine (désolé de prendre cet exemple hérétique) l'évolution est phénoménale !!!
Le style des années 80 est totalement dépassé et des gamins de 15 ans d'aujourd'hui peignent aussi bien que des maîtres des années 80. Les maitres d'aujourd'hui, c'est des tueurs, alors dans quelques années, ça va être de la boucherie...
Regardez tous les jeux de société, ils sont de + en + beaux aussi, les wargames ont été à la traine, mais ils commencent à rattraper le retard.

PS : ce serait possible de faire un BM en VF vendu que sous forme de pdf ?

http://p.receveur.free.fr/

119Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 17 Fév 2010 - 20:58

Allalalai

Allalalai

Oh punaise je n'en reviens pas ! Je pensais être débordé et mon bureau en bordel !!!!!!!
C'est pas possible de bosser dans ces conditions !!!!!
Je suis pantois !
Shocked jocolor

120Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 24 Fév 2010 - 18:10

Allalalai

Allalalai

Bon alors les hommes, qui l'a eu ?

121Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 24 Fév 2010 - 19:32

jonas

jonas

Arrivé à Marseille !

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

122Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Mer 24 Fév 2010 - 19:55

Allalalai

Allalalai

Pas juste, tous des privilégiés ces marseillais...

123Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 25 Fév 2010 - 0:17

birhacheim

birhacheim

Pas arrivé dans le grand Nord !

124Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 25 Fév 2010 - 11:11

lister

lister

Pas aperçu encore à Toulouse...

125Battles Magazine - Page 5 Empty Re: Battles Magazine Jeu 25 Fév 2010 - 11:44

Fix

Fix