J.-Ph. IMBACH a écrit:Au fait, arrêtez de parler de "tournante" et utilisez le "bon" terme : le passage de lignes.
A+
JPI
Ce n'est pourtant pas une bataille navale
Serais tu un marin au long cours ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
J.-Ph. IMBACH a écrit:Au fait, arrêtez de parler de "tournante" et utilisez le "bon" terme : le passage de lignes.
A+
JPI
A2 Pluto, non ? (4*A4)Fred59 a écrit:Pascal Da Silva a écrit:
j'ai refait la carte avec une carte type IGN d'aujourd'hui, + Google Earth, sans me préoccuper de l'ancienne.
Quand j'ai essayé l'échelle 200-250m, que j'utilise souvent pour JdG ou AfdE, il m'a manqué du papier !
donc ça m'étonnerait que l'ancienne ait pu être à cette échelle !
Hum, c'est pourtant ce que j'avais noté...
A vérifier.
Mais la carte du 1er jeu était sur un A1 me semble t'il ?
Mettez vous d'accord avec pascal
Tu connais un travail qui n'est pas pénible ?
Toi qui aime le latin, tu peux me rappeler l'étymologie du mot 'Travail' ??
Sandro a écrit:A2 Pluto, non ? (4*A4)Fred59 a écrit:
Les jeux VV "ancienne formule" ont (presque) tous une carte A2. Austerlitz JdG a une carte A1 mais qui a été découpée en 2 pour être intégré dans 2 numéros de VV.Fred59 a écrit:Sandro a écrit:A2 Pluto, non ? (4*A4)Fred59 a écrit:
Hum, je la pensais plus grande.
Désolé.
Sandro a écrit:Les jeux VV "ancienne formule" ont (presque) tous une carte A2. Austerlitz JdG a une carte A1 mais qui a été découpée en 2 pour être intégré dans 2 numéros de VV.
Semper Victor a écrit:Fred,59, pour quelqu'un qui a tous les VV jusqu'au n°85 ce n'est pas bien d'avoir oublié le format des cartes standard
Pour avoir joué à quelques uns de tes jeux, je pense en effet que nous ne sommes pas d'accord sur les principes d' abstractions.Semper Victor a écrit:à Fred 59
En fait en relisant bien les arguments je me rend compte que nos positions sont irréconciliables sur le sujet. Non pas que nous ne soyons pas d'accord sur le fond historique mais plutôt quand aux principes d'abstractions auquel un jeu va faire appel à une échelle donnée.
De mon côté j'aime bien Prussi'as Glory et Fontenoy-Lauffeld tout autant que je je n'aime pas BoAR (pour parler des jeux qui sont aujourd'hui sur le marché). Quitte à faire hurler Desaix, j'aime bien aussi A Famous Victory et Fields of Glory sur la période immédiatement précédente...
Par contre, je dois avouer que je trouve des choses très intéressantes dans les deux jeux de Berg : A famous Victory et Fields of Glory dont certains élements ont été repris dans Battles of Waterloo.
j'en connais des boulots pas trop prenant et pas trop stressant
Je savais que Austerlitz 1805 était sorti après Battles of Waterloo mais je ne me souvenais plus pour AFV et FoG qui me semblainet plus vieux que cela.Semper Victor a écrit:C'est le contraire, ces deux jeux sont postérieurs à Battles of Waterloo.Par contre, je dois avouer que je trouve des choses très intéressantes dans les deux jeux de Berg : A famous Victory et Fields of Glory dont certains élements ont été repris dans Battles of Waterloo.
Fred59 a écrit:Semper Victor a écrit:Pour JdG les cartes varient entre 300 et 500 m par hex. en fonction des batailles.
Mettez vous d'accord, Pascal et toi...
Dernière édition par Pascal Da Silva le Mer 14 Sep 2011 - 18:27, édité 1 fois
Surtout quand on doit travailler sur des hexagones, qui ont tendance à déformer les distances.Pascal Da Silva a écrit: et ce n'est pas toujours évident surtout quand on part d'une carte en miles ou en toises)
Euh...Pascal Da Silva a écrit:les hexagones n'influent pas sur l'échelle.
En fait quand j'ai le terrain à la bonne taille, j'ajuste les hexagones.
Fred59 a écrit:Euh...Pascal Da Silva a écrit:les hexagones n'influent pas sur l'échelle.
En fait quand j'ai le terrain à la bonne taille, j'ajuste les hexagones.
Je n'ai pas parlé d'échelle.
Tu ajustes... donc tu déformes.
Et une grille hexagonale déforme plus qu'une bête grille de carrés.
Hehe, les grands esprits se rejoignent ! J'avais essayer d'expliquer la meme chose à Domi et de lui expliquer l'ordre oblique...Fred59 a écrit:Et j'ai déjà longuement expliqué au sieur Domi, sur Strat, que cette "tournante" était complètement non historique.
Content de voir que Desaix est d'accord avec moi.
Ai-je été cloné à mon insu pendant que je dormais ???Fred59 a écrit:Prussia's Glory ne me donne aucune envie d'y jouer (et pourtant je suis un passionné de l'époque).
On a essayé avec Bir Hacheim (mise du jeu sur la table) mais on n'a pas pu franchir le pas.
Je crains que cela soit pareil pour Fontenoy/Lauffeld
Non pas que ces deux jeux soient mauvais mais ils ne semblent vraiment pas répondre à mes intérêts ludiques.
Je n'aime pas non plus BoAR car ce jeu entre beaucoup trop dans une micro-gestion inutile.
Par contre, je dois avouer que je trouve des choses très intéressantes dans les deux jeux de Berg : A famous Victory et Fields of Glory dont certains élements ont été repris dans Battles of Waterloo.
Mais il y a également Peter the Great qui a de bonnes idées...
Desaix a écrit:Hehe, nan je peux pas dire que "j'aime", mais c'est dans ce qu'il y a de moins mauvais et comme dit Fred59 il y a des idées interessantes....
- Le marais est du terrain de type 5 (bois) et non 4, il est donc impassable à la cavalerie
- Le pion Piémont est en 1407 et non en 1308
Ceci est un errata officiel
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld