L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis hors série n°15

+20
dauriac
Mussipont
Desaix
lampiao
Elem
bastien
Charles Antoine
superben
birhacheim
tyrkir
Johann
Fred59
def
HAUTPOUL
Roman Récit
francoist
Pascal Da Silva
SgtPerry
J.-Ph. IMBACH
Semper Victor
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:46

superben

superben

Moi je me demande ce qu'il y a sur les lignes 1 à 6 .... Smile

52Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:49

Fred59

Fred59

tyrkir a écrit:@Fred59: quand tu dis publicités indirectes je comprends pas bien.

Pascal est salarié de H&C-VV et, de plus, il est "Directeur Marketing".
Pascal fait donc son travail.



Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 10:25, édité 2 fois

http://www.kronoskaf.com/syw/

53Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:51

Fred59

Fred59

superben a écrit:Moi je me demande ce qu'il y a sur les lignes 1 à 6 .... Smile

En tous cas, à voir les lignes 7 et 8, elles doivent être bien écrites Magnify:

http://www.kronoskaf.com/syw/

54Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:55

superben

superben

Fred59 a écrit:
tyrkir a écrit:@Fred59: quand tu dis publicités indirectes je comprends pas bien.

Pascal est salarié de H&C-VV et, de plus, il est "Directeur Marketing".
Pascal fait donc son travail.

Mais je constate qu'un autre membre, qui nous a pourtant certifié n'être pas salarié de H&C-VV, s'évertue à envoyer de très nombreux messages concernant la revue VV et les HS.
Perso, je préfererai grandement qu'il se cantonne éventuellement à 'promouvoir' ses articles (bien que je n'en vois pas très bien l'intérêt car si tous les auteurs faisaient cela, on n'en s'en sortirait pas).
Mais, pitié, qu'il arrête de nous abreuver de ses messages ventant les qualités du prochain opus.
Personnellement, ce trop plein m'assomme...
J'en viens à me désintéresser complètement de VV.
J'aimerai qu'il reste à sa place, tout simplement.

Vu de l'exterieur, j'ai plutot l'impression d'un problème de personne. Quoiqu'il fasse (à part deserter les forums) , je pense que tu lui reprocherais ..

55Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:57

superben

superben

Pourquoi n'utilises tu pas l'option "Ignorer" qui masque les messages d'une personnes qui te gènes ??

56Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 18:58

Roman Récit

Roman Récit

Euh... Ça existe ce bouton ? Shocked

57Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 19:01

superben

superben

ben oui : Tu cliques sur le profil de la personne et là y a une option "Ignorer" ...
Tu crois quand meme pas qu'on a inventé les chamailleries de forums ?? ;-)

58Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 19:04

Roman Récit

Roman Récit

Ah ouais, d'accord... J'en apprends tous les jours. Mais faut me comprendre, c'était pas écrit en grec ancien. ^^

59Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 19:08

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Je suis content de t'avoir permis d'écrire un message de plus, JP. Smile
Un rien te contente jocolor

Fred59 a écrit:Jean-Philippe Imbach sort de sa torpeur...
Il est vrai qu'il le fait (et presque exlusivement) à chaque fois que VV est un tant soit peu attaqué.
En fait, j'interviens :

– si j'ai des trucs intéressants à dire (ou que je pense intéressants, pour être exact). Or, je suis, et je ne m'en cache pas, plus un pousseur de plomb qu'un pousseur de pions. Je suis donc plutôt un "spectateur" qu'un "acteur" sur l'Estafette. Personne n'est parfait, j'en conviens fort volontiers ;

– ou, effectivement, si VV est attaqué de manière, comme dire..., non argumentée. En plus, je reconnais que certains propos concernant VV font, sur ma pomme, l'effet d'un chiffon rouge et c'est pour cela que je louais dans un précédent message la zénitude de Pascal ! J'aimerais lui ressembler (pour ce trait de caractère en tout cas jocolor)

Fred59 a écrit:Et il n'est pourtant, comme Fred bey, que pigiste bénévole. Cool
Ben, non, je ne suis pas bénévole, faut pas rêver Shocked En fait, je vais t'avouer un secret, Nicolas Stratigos est mon dealer préféré : je lui fais des articles et avec l'argent récolté, je peux acheter de nouvelles figs et de nouveaux bouquins et je refais des articles, et avec l'argent récolté, je peux acheter... etc. jocolor

Fred59 a écrit:Quelle abnégation... Whistling
C'est pas de l'abnégation, c'est du plaisir ! En fait, j'ai toujours aimé faire du prosélytisme pour la cause (en l'occurrence le jeu d'histoire avec figurines dans mon cas). Avant VV, je m'occupais de la fédé et de son fanzine — Le Messager —, à l'époque la seule revue de jeu d'histoire avec figurines en français.

Fred59 a écrit:Vous, la "fine équipe", avez annoncé avec moult publicités ce partenariat avec Hexasim
Perso, je n'avais rien annoncé, je ne connais personne chez Hexasim, je n'y suis pour rien, mais je suis solidaire, donc je veux bien prendre des coups et en rendre, parce que c'est VV et c'est des copains !

A+

JPI

60Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 19:38

tyrkir

tyrkir

@Fred59: "Mais je constate qu'un autre membre, qui nous a pourtant certifié n'être pas salarié de H&C-VV, s'évertue à envoyer de très nombreux messages concernant la revue VV et les HS."

Perso, je suis friand d'infos sur VV en avant première et je t'avoue que je me moque de qui me les fournit (le Dir Market, son beau-frère, son vieux pote, peu importe). Je comprendrais que ça t'agace si Semper faisait de la promo VV ou C&C sur des fils ne concernant pas VV ou C&C mais dans la mesure où cela se passe sur les fils concernés, je vois pas le côté choquant. ça ma parait même plutôt logique...

Enfin, Semper est payé à la pige. Après, qu'il se vende 1 VV ou 10000, c'est la même somme qui lui rentre dans les poches, donc je pense pas qu'il fasse ça par intéret personnel.
Après pour C&C c'est différent, là il cherche indubitablement à gonfler son volume de vente Smile

61Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 19:46

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Fred59 a écrit:
Tu es encore là ?
Je croyais que tu avais abandonné, toi... Huh

Oui. Ceci dit, j'ai quitté mon bureau pour rentrer chez moi...
Peux pas me connecter dans le RER...
j'interviens assez peu mais j'aime bien lire les forum...
il s'y dit beaucoup de carabistouilles, mais il y a toujours un truc ou deux à retenir...

62Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 20:18

Semper Victor

Semper Victor

@superben
Moi je me demande ce qu'il y a sur les lignes 1 à 6 ....

En tout cas je ne raconte pas d'histoire :

Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Img00146201106101859

J'ai même laissé des indices permettant de certifier qu'il s'agit bien de mon portable Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

63Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 22:03

Semper Victor

Semper Victor

...Et que personne ne s'y méprenne, ce post-it forum n'est dirigé contre personne, si ce n'est contre moi-même justement, pour me convaincre de rester maître de ce que j'écris et pour ne pas m'emporter ni m'énerver inutilement à propos des sujets qui, quoiqu'il en soit, sont très futiles. Si le jeu d'histoire est que mon loisir préféré (ce qui est déjà beaucoup), ce n'est pas la pierre angulaire de mon existence.

Je l'ai écrit (le post-it) le 31 décembre 2010 et j'ai juré de m'y tenir, après toutes les malheureuses histoires que l'on connait Wink

Si on pouvait maintenant revenir au Hors série ce serait bien Arrow

Je ne peut pas encore dire s'il est bien ou non ce hors série, je ne l'ai pas vu... mais comme je l'ai dit, je suis super heureux que Roman Récit ait accepté d'écrire un premier texte dedans (et te tenir les délais), juste avant de passer le BAC. Moi à son âge, j'en aurai été bien incapable. Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

64Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 23:08

Roman Récit

Roman Récit

Semper Victor a écrit:Je ne peut pas encore dire s'il est bien ou non ce hors série, je ne l'ai pas vu... mais comme je l'ai dit, je suis super heureux que Roman Récit ait accepté d'écrire un premier texte dedans (et te tenir les délais), juste avant de passer le BAC. Moi à son âge, j'en aurai été bien incapable. Wink

Et moi je suis super heureux d'avoir put écrire quelque chose dans VV alors que j'en avais le temps et l'occasion. jocolor Et BOUM les vaisseaux anglais ! Surrender

65Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 23:08

Charles Antoine

Charles Antoine

Fred59 a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:
Comment peut-on émettre ce genre d'avis sans rien connaitre du sujet, des accords et des circonstances qui ont fait que ?

En effet, je ne suis pas au courant du sujet ...

Pas au courant du sujet, ce qui ne t'empêche visiblement pas de lancer des accusations en l'air. C'est quand même un peu moyen, non ?



Fred59 a écrit:
Pascal Da Silva a écrit: On n'est pas dans le monde des bisounours.
Tout à fait !
Je te propose donc d'arrêter de faire la "vierge effarouchée", STP.

Humm ... Tu lances des accusations en l'air et tu t'étonnes que Pascal réagisse. Et tu parles de vierge effarouchée ?

Fred59 a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:Au contraire, à la demande de Tof, avant le changement, j'avais speedé comme un malade pour finir les pions à l'heure et tenir le délai...
Je crois qu'Hexasim est très très loin de ces considérations.
Il doit sans doute actuellement être plutôt en train de se demander comment il peut trouver un autre C.A très rapidement, afin que ses banquiers ne s'étonnent pas d'une probable baisse.

Encore des supputations ?




Franchement, je trouve que ce forum commence à ressembler à une cour de récréation où fusent attaques personnelles et jugements hâtifs.

J'invite ceux qui ont des problèmes existentiels tellement vitaux à règler leurs comptes en mp, ça permettra à ceux qui s'intéressent au jeu d'histoire d'en profiter vraiment sans être pollué par des échanges stériles.

66Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 23:10

Semper Victor

Semper Victor

Et moi je suis super heureux d'avoir put écrire quelque chose dans VV alors que j'en avais le temps et l'occasion

Maintenant tu n'as pas intérête à louper le BAC Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

67Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Ven 10 Juin 2011 - 23:12

Roman Récit

Roman Récit

Le BAC, comme je le dis si bien, ça s'achète... Quoique. Non, mais pour rater mon bac, faudrait vraiment que je le veuille.

68Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 16:53

Johann

Johann

Roman Récit a écrit:. Non, mais pour rater mon bac, faudrait vraiment que je le veuille.

Je rappelle les "conditions de victoire" pour le Bac : le but c'est d'avoir une mention.
- Mention "assez bien" : victoire tactique
- Mention "bien" : "victoire stratégique"
- Mention "très bien" : victoire géo-stratégique et baton de maréchal. Cool

Sinon, pour revenir à la discussion sur le HS 15 : j'aime bien entendre les auteurs parler de leur jeu, qui au mieux les a passionnés, au pire les a fait transpirer pendant des semaines...
Par exemple, j'aime bien savoir ce qui a été difficile à faire (comme dans le cas de Fontenoy : reproduire la situation tactique très particulière de la bataille sans enlever l'incertitude qui a régné le jour J dans les états-majors.).
En fait, j'aimerais même les entendre davantage (Eventuellement après la sortie du jeu, si pour des raisons diverses ils pensent que cela puisse lui nuire avant). Par exemple, dans le cas de Fontenoy, les entendre parler du choix de leurs références historiques, ou entendre Pascal nous expliquer ses dilemmes et choix de représentations, etc.

Et l'avis d'autres personnes m'intéresse aussi. Je ne pense pas qu'il soit sain de demander à certains membres du forum de respecter des quotas sur le nombre de leurs messages sous prétexte que les autres ont moins de choses à dire, ou n'osent pas, ou bien ne prennent pas le temps de le faire.

De toute façon, ce n'est pas la peine d'essayer de faire taire Semper Victor : en Chine, avec plus de 40 000 agents de police sur internet, ils n'arrivent pas à museler les 3-4 opposants qui restent. Alors c'est pas avec un ou deux pauvres administrateurs (qu'il a noyautés, en plus )...

69Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 17:45

Semper Victor

Semper Victor

@Johann

Nicolas Strattigos a rédigé des notes de conception sur Fontenoy et Lauffeld qui sont publiées dans le Hors série n°15. J'espère que cela répondra en partie à tes attentes.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

70Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 18:54

Fred59

Fred59

Et voilà...
Encore de la publicité indirecte...
Et toujours par le même pigiste...
"Achetez le HS15, ré-achetez le HS15", qu'il disait...

Ce genre de message devrait vraiment plutôt être dans la rubrique 'Vente-Achat', au même titre que les promotions AgoraJeux, Blitzgames ou Hexasim (désolé si j'ai oublié certaines boutiques).

http://www.kronoskaf.com/syw/

71Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 19:35

birhacheim

birhacheim

Johann a écrit:
Sinon, pour revenir à la discussion sur le HS 15 : j'aime bien entendre les auteurs parler de leur jeu, qui au mieux les a passionnés, au pire les a fait transpirer pendant des semaines...
Par exemple, j'aime bien savoir ce qui a été difficile à faire (comme dans le cas de Fontenoy : reproduire la situation tactique très particulière de la bataille sans enlever l'incertitude qui a régné le jour J dans les états-majors.).
En fait, j'aimerais même les entendre davantage (Eventuellement après la sortie du jeu, si pour des raisons diverses ils pensent que cela puisse lui nuire avant). Par exemple, dans le cas de Fontenoy, les entendre parler du choix de leurs références historiques, ou entendre Pascal nous expliquer ses dilemmes et choix de représentations, etc.

Et où as-tu vu ça dans Vae Victis jusqu'ici ? Il y a, en effet, des articles passionnants à faire sur ces sujets. Voir la rubrique "Most wanted" dans Battles Magazine d'ailleurs.

http://www.bir-hacheim.com

72Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 19:39

def



Fred59 a écrit:Et voilà...
Encore de la publicité indirecte...
Et toujours par le même pigiste...
"Achetez le HS15, ré-achetez le HS15", qu'il disait...

Ce genre de message devrait vraiment plutôt être dans la rubrique 'Vente-Achat', au même titre que les promotions AgoraJeux, Blitzgames ou Hexasim (désolé si j'ai oublié certaines boutiques).

Viking

Cela édité, lorsqu'un post porte le titre de "Vae Victis hors série N°15", attendez vous quand même qu'on y parle du ... Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Drummer33q33-21687ad ... (suspens brûlant...) ... Vae Victis hors série N°15.

Et, perso, quand un post ne m'intéresse pas, je ..... Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Drummer33q33-21687ad ... (suspens bouillant) .... ne l'ouvre pas (... le post) Embarassed



Dernière édition par def le Sam 11 Juin 2011 - 19:43, édité 1 fois

73Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 20:34

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:Et voilà...
Encore de la publicité indirecte...
Et toujours par le même pigiste...
"Achetez le HS15, ré-achetez le HS15", qu'il disait...

Ce genre de message devrait vraiment plutôt être dans la rubrique 'Vente-Achat', au même titre que les promotions AgoraJeux, Blitzgames ou Hexasim (désolé si j'ai oublié certaines boutiques).

Je n'appelle pas ça de la pub indirecte mais de la promotion ... directe Wink
Maintenant, tu n'es pas le premier et pas le dernier à t'en émouvoir (énerver serait un terme plus adapté, je pense...).
Tu sais que ça m'énerve aussi de temps en temps. Moins que toi sans doute. Plus dans la manière que dans le fond d'ailleurs.

Le vrai risque est que tu en viennes, toi aussi, à déserter L'Estafette.
Finalement, pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'une seul forum francophone nous suffirait.*
Le problème est que la disparition de piliers de L'estafette a entrainé une sur-exposition des posts de Semper Victor qui a des choses à dire sur ses lectures (ça m'intéresse), sur ses productions (c'est normal), sur les jeux qu'il joue (c'est un passionné) et sur les productions de H&C et particulièrement sur Vae Victis (je résume ma pensée: rédac'chef bis de VV, service de presse de VV, pigiste - talentueux - de VV...). Fred Bey sait se créer des inimitiés fortes (il a failli m'avoir à deux reprises d'ailleurs...), il pense que c'est de la jalousie. Je pense qu'il a tort sur ce point. Mais les hommes sont ce qu'ils sont et à 50 ans (l'âge que nous avons lui et moi), on ne change pas ! Mais on peut apprendre... encore et toujours...

Pour ma part, mon cher Fred59, je garde le souvenir de nos premiers contacts sur L'Estafette et la naissance d'une belle amitié autour de notre passion commune... Et Fred Bey, d'ailleurs, nous y a aidé... indirectement ! Wink C'est là, l'essentiel !


* En fait, pas tout à fait ! On n'en parle pas souvent ici, à tort, mais la création de Lignes de bataille par Santino a été une excellente surprise. Tu y participes d'ailleurs activement et j'y retrouve de vieux camarades de combat de L'estafette comme Allalalai et Santino.

http://lignesdebataille.forumgratuit.org/

http://www.bir-hacheim.com

74Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 21:48

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

eh Bir, heureusement que tu n'es pas pigiste chez Battles, tu pourrais en énerver plus d'un à en faire la pub/promotion indirecte tout le temps (et pas que sur les posts dédiés).
Smile

En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas du tout, je te rassure. Happy

75Vae Victis hors série n°15 - Page 3 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Sam 11 Juin 2011 - 23:23

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:eh Bir, heureusement que tu n'es pas pigiste chez Battles, tu pourrais en énerver plus d'un à en faire la pub/promotion indirecte tout le temps (et pas que sur les posts dédiés).
Smile

En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas du tout, je te rassure. Happy

Tiens, un ami de trente ans !
Pas de la promo indirecte, du soutien passionné d'un abonné à un magazine d'exception ! Donc ni pub, ni promo... Tu sais, une vraie communauté, quoi ! Wink
Et oui, c'est pas vous qui l'avait fait ce magazine là, c'est bien désolant... Mais si ça te tente, un jour, je t'expliquerai pourquoi !

Maintenant, j"ai toujours plaisir à te retrouver, toi et tes pigistes talentueux, toujours très présents quand un numéro de VV sort !

Et rappelle toi, je suis fidèle à Vae Victis du n°1 au moins jusqu'au n° 100. Je sais que tu les aimes tes lecteurs fidèles ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum