Aaargh a écrit:
Aller, bon voyage, et surtout ne prends pas froid... (alors là normalement, quelqu'un va écrire 'jésuite')
J'aime bien moi les jésuites
Quelqu'un a des nouvelles de fred59 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aaargh a écrit:
Aller, bon voyage, et surtout ne prends pas froid... (alors là normalement, quelqu'un va écrire 'jésuite')
Aaargh a écrit:birhacheim a écrit:Aaargh a écrit:
En fait, non, je m'en branle... c'était juste pour illustrer.. justifier, en fait... enfin le genre de truc que tu n'es pas capable de faire...
Si j'étais modérateur je vous offrirais un mouchoir, Mister Aaargh !
Je faits comme DSK, je m'essuie sur mes victimes (alors là... je ne suis pas en train de considérer 2Sexes comme une de mes victimes)...
ya déjà au moins 4 sujets laissés en suspend par desaix. si il veut répondre il a déjà largement de quoi faire. C'est qu'il en a laissé des discussions le bonhomme, c'est pas comme si il l'avait fait qu'une fois.Semper Victor a écrit:Pas d'inquiétude on termina une fois pour tout le débat avec Fix hehe...
Je propose d'ouvrir immédiatement le sujet pour que vous sachiez où aller pour discuter tous les deux
Fix a écrit:ya déjà au moins 4 sujets laissés en suspend par desaix. si il veut répondre il a déjà largement de quoi faire. C'est qu'il en a laissé des discussions le bonhomme, c'est pas comme si il l'avait fait qu'une fois.Semper Victor a écrit:Pas d'inquiétude on termina une fois pour tout le débat avec Fix hehe...
Je propose d'ouvrir immédiatement le sujet pour que vous sachiez où aller pour discuter tous les deux
Johann a écrit:Je trouve ce type de réclame déguisée pour un site au contenu suspect particulièrement déplacé en ce haut lieu de la culture et de la sérénité.
Pascal Da Silva a écrit:salut Biere akim !
je suis loin de mes bases, donc pour faire court, le bon mail à utiliser en ce moment (c'est à dire celui avec quelqu'un derrière le clavier) c'est abonnement"at"histecoll.com (je ne sais pas où aboutit celui qui s'appelle contact). Si tu veux qu'il se remarque dans la masse, tu mets "à l'attention de Laudine" en objet. (c'est le prénom de ma collègue).
et tu lui expliques le problème. Tu peux même dire que tu viens de ma part.
La peste soit des imprimeurs qui ne font pas correctement leur boulot !
@ plus...
L’envie de jouer
Grâce à un matériel très élégant, notamment par des cartes superbes de Mark Simonitch (PG I) ou Leland Myrick (PG II), et des pions de grande taille, Prussia’s Glory suscite immédiatement l’envie d’être joué. Chaque bataille est servie par plusieurs scénarios et variantes, avec par exemple des déploiements alternatifs ou le remplacement des commandants en chefs historiques par d’autres aux caractéristiques différentes. La simplicité relative et le temps de jeu nécessaire font des Prussia’s Glory des jeux qui permettent de s’intéresser et de se familiariser facilement avec la Guerre de Sept Ans. Les compromis élaborés par leur concepteur les destinent plus à des « joueurs » qu’à des « historiens », mais le propre d’un jeu d’histoire n’est-il pas avant tout de donner la possibilité et l’envie à son propriétaire de le sortir fréquemment de sa boîte pour le déployer sur une table et l’utiliser ?
la simulation offerte par Prussia’s Glory à l’échelle qui est la sienne permet de retrouver une historicité globale qui demeure satisfaisante. Le déroulement des batailles est finalement proche de celui des combats historiques qui ont inspiré le jeu.
Semper Victor a écrit:@Fred 59
J'aime vraiment bien la série Prusia Glory. Comme je le dis notamment dans la conclusion de l'article :
L’envie de jouer
Grâce à un matériel très élégant, notamment par des cartes superbes de Mark Simonitch (PG I) ou Leland Myrick (PG II), et des pions de grande taille, Prussia’s Glory suscite immédiatement l’envie d’être joué. Chaque bataille est servie par plusieurs scénarios et variantes, avec par exemple des déploiements alternatifs ou le remplacement des commandants en chefs historiques par d’autres aux caractéristiques différentes. La simplicité relative et le temps de jeu nécessaire font des Prussia’s Glory des jeux qui permettent de s’intéresser et de se familiariser facilement avec la Guerre de Sept Ans. Les compromis élaborés par leur concepteur les destinent plus à des « joueurs » qu’à des « historiens », mais le propre d’un jeu d’histoire n’est-il pas avant tout de donner la possibilité et l’envie à son propriétaire de le sortir fréquemment de sa boîte pour le déployer sur une table et l’utiliser ?
Pour moi la joaubilité est est réellement un plus, et pour citer un autre passage de l'article, le niveau historique au regard de l'échelle est satisfaisant :
la simulation offerte par Prussia’s Glory à l’échelle qui est la sienne permet de retrouver une historicité globale qui demeure satisfaisante. Le déroulement des batailles est finalement proche de celui des combats historiques qui ont inspiré le jeu.
Tu as eu raison de remettre ça là. ça a plus de sens.
C'est bien, tu es sur la bonne voie.Semper Victor a écrit:
Cela s'appelle de la modération indirecte Je m'applique tu vois.
Merci de me motiver !Semper Victor a écrit:Prussia Glory est un jeu très plaisant, même quend on ne connais pas trop la période.
Semper Victor a écrit:Pour moi la joaubilité est est réellement un plus, et pour citer un autre passage de l'article, le niveau historique au regard de l'échelle est satisfaisant :