Desaix a écrit:Semper Victor a écrit:Pour moi la joaubilité est est réellement un plus, et pour citer un autre passage de l'article, le niveau historique au regard de l'échelle est satisfaisant :
la simulation offerte par Prussia’s Glory à l’échelle qui est la sienne permet de retrouver une historicité globale qui demeure satisfaisante. Le déroulement des batailles est finalement proche de celui des combats historiques qui ont inspiré le jeu.
Je suis en désaccord total avec ca comme je l'ai deja dit...
Pour moi cela ne peut etre "globlement satisfaisante" quand le principe militaire de base de l'epoque, à savoir le combat en lignes (je ne parle pas de la ligne au niveau tactique, mais de celles structurant les batailles en ailes, reserve etc.), n'est meme pas couvert...
C'est pour moi un jeu de combats de panzers portant par hasard les noms de batailles du XVIIIe...
Bre, je me repete hehe...
Sur le côté historique, je dois avouer être en accord avec Desaix.
Le système de jeu donne l'impression au joueur que les brigades effectuaient une 'roulante' : la brigade de devant se faisant remplacer par la brigade de derrière dès qu'il le fallait, sans prendre en compte une quelconque appartenance à une ligne ou à une aile.
Complètement non historique...
De plus, l'échelle de jeu est en antinomie avec l'échelle des unités...
Ceci suffisant à démontrer que ce jeu n'est pas historique.
Par contre, comme déjà dit, le jeu semble très fun et assez agréable à jouer.