L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis hors série n°15

+20
dauriac
Mussipont
Desaix
lampiao
Elem
bastien
Charles Antoine
superben
birhacheim
tyrkir
Johann
Fred59
def
HAUTPOUL
Roman Récit
francoist
Pascal Da Silva
SgtPerry
J.-Ph. IMBACH
Semper Victor
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Vae Victis hors série n°15 - Page 8 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Lun 8 Aoû 2011 - 0:15

Fred59

Fred59

Desaix a écrit:
Semper Victor a écrit:Pour moi la joaubilité est est réellement un plus, et pour citer un autre passage de l'article, le niveau historique au regard de l'échelle est satisfaisant :
la simulation offerte par Prussia’s Glory à l’échelle qui est la sienne permet de retrouver une historicité globale qui demeure satisfaisante. Le déroulement des batailles est finalement proche de celui des combats historiques qui ont inspiré le jeu.

Je suis en désaccord total avec ca comme je l'ai deja dit...
Pour moi cela ne peut etre "globlement satisfaisante" quand le principe militaire de base de l'epoque, à savoir le combat en lignes (je ne parle pas de la ligne au niveau tactique, mais de celles structurant les batailles en ailes, reserve etc.), n'est meme pas couvert...
C'est pour moi un jeu de combats de panzers portant par hasard les noms de batailles du XVIIIe...
Bre, je me repete hehe...

Sur le côté historique, je dois avouer être en accord avec Desaix.

Le système de jeu donne l'impression au joueur que les brigades effectuaient une 'roulante' : la brigade de devant se faisant remplacer par la brigade de derrière dès qu'il le fallait, sans prendre en compte une quelconque appartenance à une ligne ou à une aile.
Complètement non historique...

De plus, l'échelle de jeu est en antinomie avec l'échelle des unités...
Ceci suffisant à démontrer que ce jeu n'est pas historique.

Par contre, comme déjà dit, le jeu semble très fun et assez agréable à jouer.

http://www.kronoskaf.com/syw/

177Vae Victis hors série n°15 - Page 8 Empty Re: Vae Victis hors série n°15 Lun 8 Aoû 2011 - 0:20

Semper Victor

Semper Victor

Pas tout à fait, c'est avant tout une question d'échelle.
Mais je l'ai dit aussi dans l'article (la phrase d'avnat), je comprend très bien que les reproche que l'on peut faire au jeu :

Les mécanismes de résolution des combats de Prussia’s Glory ont donné lieu depuis la sortie du jeu à de nombreuses discussions sur le fait de savoir s’ils reflètent correctement la réalité de l’époque (...) On notera évidemment que les effets des tirs ne sont pas isolés. La phase de combat rapproché intégrant en une seule résolution la totalité des composantes de l’affrontement entre les soldats des deux camps. De même, l’importance des « lignes » n’est pas matérialisée directement dans les combats (ni d’ailleurs dans les mouvements).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum