@Fred59: quand tu dis publicités indirectes je comprends pas bien. Le fil VV ou encore le fil JdG ne prennent personne en traitre. Ils sont bien là pour annoncer les sorties de nouveaux produits et discuter des existants? Perso, c'est une des raison qui me fait les consulter: quel sera le thème du prochain jeu, quand est-ce qu'il sort, y a-t-il des photos de la carte et des pions, bref tu vois le truc. Après, les gens de C&C ou de H&C ou de VV (qui sont souvent les mêmes) ne vont quand même pas débiner leur propre travail (certains s'en chargent pour eux
. C'est normal qu'ils disent du bien de leur mag. Pascal ne va pas non plus écrire "Bah le nouveau VV, pas terrible, comme d'hab', peu d'innovation, un jeu nul, pas de pions cartonnés, achetez plutôt Battles ou ATO".
Les rares fois où je passe sur Strat, je constate qu'il y a là aussi des rubriques VV et autres C&C...et je suppose que l'on y fait tout aussi régulièrement de l'auto-pub, non?
Est-ce que les séquences de pub indirecte ou pas pour Battles provoquent les mêmes irritations? J'ai pas l'impression. Tu me diras qu'il y en a moins (de la pub pour Battles) mais c'est peut être que Battles sort moins de trucs que tout H&C et C&C réunis, non?
Cela dit, je ne suis sans doute pas le plus objectif dans ce genre de discussions étant donné que j'aime VV comme un Marseillais aime l'OM, avec ce que cela implique d'aveuglement, sans doute
@ bir: je sais bien que tu n'es pas anti VV (je jette un oeil à ton blog de temps à autres)...