Arnauld a écrit:on dit des lacunes ^^
J'ai une grande admiration pour Alexandre le Grand... Et bien je respecte aussi beaucoup Ptolémée 1er. Pas un grand stratège mais un magnifique chef d'état !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Arnauld a écrit:on dit des lacunes ^^
SgtPerry a écrit:Amusant de voir que le prototype du Chevalier est anglais (Edward, the Black Prince). Nos cousins d'outre-manche ne pourront pas nous accuser d'être chauvin.
Olivier
birhacheim a écrit:Ah, un napoléonide danois !
On a dit des lacunes, pas de défauts...
Je dirai même des ... non je me retiens...
On sait, on sait, il annexe parce qu'il est forcé par les despotes monarchistes...
def a écrit:
... et, à la tête de ces annexions, il place des membres de sa famille parce que, bon, certaines bonnes vieilles traditions monarchistes ont quand même de bons côtés ...
birhacheim a écrit:def a écrit:
... et, à la tête de ces annexions, il place des membres de sa famille parce que, bon, certaines bonnes vieilles traditions monarchistes ont quand même de bons côtés ...
Oui mais on va te dire que c'était du sang frais, régénéré au souffle de la Révolution française et que la Grande Nation avait vocation a montré le chemin aux peuples soumis etc etc etc...
tyrkir a écrit:Le coup de Napo fossoyeur de la Révolution, franchement Bir, tu vaux mieux que ça
tyrkir a écrit:@Bir: très belle chanson cela dit.
En matière d'historiographie, il faudra un jour démythifier les démythificateurs...
+1 indeed !Semper Victor a écrit:En matière d'historiographie, il faudra un jour démythifier les démythificateurs...
J'aime beaucoup la formule !
La Révolution s'est "auto-fossoyée" à grands coups de guillotine et de désordre intérieur.
je te félicite pour ta tempérance. Je suis encore loin de cette maitrise émotionnelle
tyrkir a écrit:"les chants de la Coloniale aussi !"
Ah ça, j'en connnais quelques unes moi aussi (ancien caporal au 1er RT...décoré de la médaille de bronze de la Défense Nationale, môssieu). Loin de chez nous, les Africains,...c'était assez drôle à chanter sous la neige des Vosges