Bel enthousiasme, camarade !
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Merci, je suis maniaque mais je me soigne
Tu peux corriger en éditant ton premier message.
Un peu loin pour ne pas être détecte, un peu loin pour ne pas être isole...lampiao a écrit:Mais pourquoi les japonais n'ont-ils pas débarqué à Hawai ? hein pourquoi ?
Semper Victor a écrit:Merci lampiao, même si personellement j'aurai écrit Pearl Harbor
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 1 Déc 2011 - 0:59, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:Je ne lui en veux pas, quant à toi n'oublie pas les accents...
C'et pas beau de vieillir (je dis ça pour moi)
n'oublies pas les fautes non plus
Semper Victor a écrit:n'oublies pas les fautes non plus
Non, ne t'inquières pas je les corriges dès que je peux... maudit clavier, mas touche s est moribonde...
Semper Victor a écrit:n'oublies pas les fautes non plus
Non, ne t'inquières pas je les corriges dès que je peux... maudit clavier, mas touche s est moribonde...
tyrkir a écrit:Il faut faire gaffe quand même avec "le contre-pied qui fait réfléchir, l'exclu décapante" sinon on finit comme Caratini à raconter n'importe quoi sur n'importe qui (Napoléon stratège le plus nul depuis la première guerre cavernicole en -30000 av JC, Vercingétorix aventurier sans scrupules face à César venu innocemment aider des amis Gaulois, etc...).
Personnellement, ça a un petit effet repoussoir à la longue. En matière d'historiographie, il faudra un jour démythifier les démythificateurs...
tyrkir a écrit:"l'approche est toujours étayée"
ça j'imagine et les points de vue "disruptifs" sont parfois pertinents et souvent stimulants. C'est juste que ça ne peux pas être une approche systématique. Enfin si, ça peut, mais alors tu finis tôt ou tard par raconter n'importe quoi, comme par exemple que Napo est un stratège médiocre
tyrkir a écrit:"l'approche est toujours étayée"
ça j'imagine et les points de vue "disruptifs" sont parfois pertinents et souvent stimulants. C'est juste que ça ne peux pas être une approche systématique. Enfin si, ça peut, mais alors tu finis tôt ou tard par raconter n'importe quoi, comme par exemple que Napo est un stratège médiocre