Arnauld fais gaffe : de pas trop mal à médiocre l'écart est mince
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
santino a écrit:Et pourquoi pas des ordres simples pour reprendre la discussion en cours dans le thread napoléonien ? Tu avais l'air de vouloir dire que les armées pré-XX° s. ne sont pas capables d'une grande souplesse une fois leurs directives reçues...
Arnauld fais gaffe : de pas trop mal à médiocre l'écart est mince
Pour les côtés d'hex, je ne suis pas convaincu. C'est pas mal de contraintes pour pas grand chose, même si le rendu de la charge est un bon argument. Ma remarque est de toutes manières générale sur l'échelle tactique et non destinée à ADdE en particulier ( remarque soulevée par une mention de Fred59 à des colonnes orientées vers des têtes d'hex ).
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:43, édité 1 fois
Pour moi, 4Mais, le problème ici vient de l'orientation et des déplacements :
- orientation : faut-il permettre 4 orientations ou 8 ?
Cela depend du type de troupe, unités legeres et/ou en formation ouverte peuvent bouger en diagonale, les autres non.- déplacements : faut-il permettre les déplacements en diagonale ?
C'est vrai... D'ailleurs, je pense que plus adapté à l'antiquité et au Moyen Age qu'au XVIII siecle.Pas simple et pas la panacée.
De plus, comme ton émoticon le suggère, les carrés restent synonymes de non-wargame pour les joueurs
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:44, édité 1 fois
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:45, édité 1 fois
- la question des déplacements est le gros point noir en effet, là où l'hexagone a imposé l'équidistance multidirectionnelle. Elle peut se poser aussi pour le comptage des cases si un tir se fait à longue distance.
si on a vraiment un apport spécifique et non reproductible autrement à moindre coût.
même passantino a écrit:Y aurait pas un Fix sur le coup aussi ?
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:46, édité 1 fois
Je dirais même plus : il a une idée fixe !
Aller à la page : 1, 2, 3