L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet - Guerre de 30 ans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Projet - Guerre de 30 ans Frederick_v,_elector_palatine
Suite au petit sujet sur Saints in Armor, je me suis donc remis sur mon petit projet perso sur la guerre de 30 ans.

Il s'agit donc d'un petit CDG (plus ou moins en fait mais bon, disons CDG quand meme) pour 4 joueurs à l’échelle stratégique/politique. Ce n'est pas un wargame "pur race" mais un jeu historique, militaire et diplomatique.
Je vais essayer de faire des tests dans les semaines à venir mais à priori ça devrait se jouer en 2 ou 3 heures max.

Et non Mussipont, il n'y a pas de bateaux !

Dernière édition par Desaix le Lun 11 Juil 2011 - 4:17, édité 1 fois

http://www.lestafette.net
Partager cet article sur : reddit

Mussipont

Message Mar 28 Juin 2011 - 8:49 par Mussipont

Et oui, une fois de plus, l'aspect naval de la guerre de trente ans est oublié, quel dommage... Sad

tyrkir

Message Jeu 30 Juin 2011 - 17:53 par tyrkir

On ne pourra donc pas récréer les exploits de la marine polonaise...dommage.
Et je ne parle même pas de la marine lorraine Wink

Desaix

Message Lun 11 Juil 2011 - 4:25 par Desaix

… et donc je me disais : tiens je vais finir ce petit projet de jeu sur la guerre de 30 ans en une semaine comme ça cela sera fait avant les vacances.
Mais c'est bien sur hehe... La guerre de 30 ans c'est une petite affaire facile à gérer, c'est bien connu.

Bref, cela s'est compliqué comme projet évidement...
Mais bon je tien bien la barre pour l'instant et cela va rester, après de hésitations, un jeu pour 4 joueurs indépendants ou chacun doit gagner aux points pour sa pomme et contre tous les autres.

La carte se précise et je devrais pourvoir poster une des premières versions dans la semaine.

Desaix

Message Ven 22 Juil 2011 - 10:24 par Desaix

Bon et bien durant mes 9h d'avion j'ai eu le temps d'écrire la première version des règles de jeux complètes à partir de mes notes.

Cela prends forme, l’étape suivante est la conception des éléments de jeux pour les tests : la carte (dont la zone de conflit élargie un peu au sud sur l'Italie et à l'est sur la Pologne), les cartes à jouer (une 50 aine de 2 types différents : traités et évènements) et les pions et marqueurs.

Je devrais terminer ces éléments d'ici la fin aout seulement, vacances oblige, et tester en septembre.

Arnauld

Message Jeu 28 Juil 2011 - 0:33 par Arnauld

Jvoudrais bien y jouer à ton jeu!

Desaix

Message Jeu 28 Juil 2011 - 10:24 par Desaix

Pas de probleme, il va y avoir des tests en pbem et sur table. Le tout probablement debut septembre, vacances obligent...

Je te mets dans la liste des testeurs potentiels... rabbit

Patrick

Message Jeu 28 Juil 2011 - 18:49 par Patrick

une super période trop peu exploitée
bon courage

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]