Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:48, édité 2 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Voulez vous être testeurs ou m'aider dans mon élaboration des règles ??
lister a écrit:Voulez vous être testeurs ou m'aider dans mon élaboration des règles ??
Je n'ai q'une demi-douzaine de trucs sur le feu, on peu toujours ajouter un de plus !
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:49, édité 2 fois
Fred59 a écrit:lampiao a écrit:moi je suis intéressé par le resultat final
Je viens d'envoyer par MP les grands principes et une brève description de la règle, à Livcer, Tyrkir et Arnauld.
Si tu es intéressé également, pas de problème pour te l'envoyer... si tu me dis ce que tu en penses.
Nan, mais c'est à Lister que je parlais moi
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:47, édité 2 fois
T'a encore oublié le "smell of battle" de Mark H. Walker ( cf World at War ) : tu insinues que les Soviets sont des primitifs ?Ce nouveau système d'activation (par tirage aléatoire) simule très bien le manque de réel contrôle du général en chef sur les unités.
Parfait pour les armées "primitives" mais peut-être pas le mieux pour simuler l'époque "moderne
C'est la mode : c'est ce qui plait, le ludique peu historique...C'est pas certain que cela me plaise car je trouve généralement certains de ses points de règles trop exubérants (très ludiques mais pas réalistes).
AFdE est assez médiocre sur le sujet en imposant les activations liées à l'initiative en début de tour, notamment pour le chef ayant gagné l'initiative. Rien a voir avec une bonne saisie d'activation au moment désiré ! Quoique je n'ai pas la dernière version sous le nez, m'étant arrêté à Formigny ^^une procédure d'activation à la SPQR ou à la AFdE est parfaite pour cela
Ca se défend. Sauf quand la qualité et la position hiérarchique ne coïncident plus !De plus, cette procédure a un autre avantage prépondérant pour moi, elle simule très bien les remontées d'information au général en chef : brigade puis ligne (ou aile) puis QG.
Dernière édition par Fred59 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:39, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3