Salut à tous
Je suis à le recherche d'une règle ou d'un système de règle libre de droit pour simuler des batailles à l'age de la poudre (1600-1900).
L'échelle serait le régiment et un tour environ 15 à 30 minutes. Je voudrais par la suite informatiser cette règle de manière à permettre le jeu par email. J'ai déjà fait cet exercice pour 3 jeux (Champs de Bataille de VV, Wooden Ships & Iron men et close action tout récemment voir mon site dans la signature).
Je suis tombé sur cette règle (Ligne de bataille) qui est pas mal et correspond assez à ce que je cherche mais il manque des exemples pour bien comprendre comment elle fonctionne et je n'ai pas réussi à contacter les auteurs. Si quelqu'un la connait et l'a déjà pratiqué j'aurais quelque question à lui poser.
Il y a aussi celle ci Republique qui est en anglais.
Sur ce type de projet je me charge de tout ce qui est programmation (avec un peu de graphisme) par contre pour ce qui est des règles et des tests c'est une autre pair de manche et là j'ai besoin d'aide.
Je suis à le recherche d'une règle ou d'un système de règle libre de droit pour simuler des batailles à l'age de la poudre (1600-1900).
L'échelle serait le régiment et un tour environ 15 à 30 minutes. Je voudrais par la suite informatiser cette règle de manière à permettre le jeu par email. J'ai déjà fait cet exercice pour 3 jeux (Champs de Bataille de VV, Wooden Ships & Iron men et close action tout récemment voir mon site dans la signature).
Je suis tombé sur cette règle (Ligne de bataille) qui est pas mal et correspond assez à ce que je cherche mais il manque des exemples pour bien comprendre comment elle fonctionne et je n'ai pas réussi à contacter les auteurs. Si quelqu'un la connait et l'a déjà pratiqué j'aurais quelque question à lui poser.
Il y a aussi celle ci Republique qui est en anglais.
Sur ce type de projet je me charge de tout ce qui est programmation (avec un peu de graphisme) par contre pour ce qui est des règles et des tests c'est une autre pair de manche et là j'ai besoin d'aide.