oui quand on joue en face à face, c'est essentiel le jet de dé.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient.
ménon, 3.5 !Allalalai a écrit:1d6 = 7
santino a écrit:la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient.
J'avais pas vu ton édit. C'est quand même pas le meilleur cas où appliquer des résultats moyens, le combat aéronaval. C'est même souvent un cas de grande dispersion, que ce soit dans les effets de la CAP ( de très faibles CAP japonaises repoussent parfois un raid conséquent, des CAP plus fortes n'arrivent pas à en bloquer un équivalent en d'autres occasions ) ou ceux des attaques air-mer. Le jeu reste certainement cohérent, c'est même un classique du genre pour nombre de joueurs, mais c'est un peu étonnant comme choix.
Par contre gare à l'excès inverse : je me demande par exemple comment pourrait se reproduire le coup de la torpille condamnant le Bismarck, vu la TRES faible probabilité qu'elle avait de se loger dans ses gouvernes... Sans doute faut-il le laisser de côté en tant que probabilité des plus improbables ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum