L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système de combat avec dés

+5
FVM
sharl
Saint-Thomas
cruchot
Allalalai
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mar 19 Oct 2010 - 16:06

FVM

FVM

oui quand on joue en face à face, c'est essentiel le jet de dé.

52Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 10:00

santino

santino

la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient.

J'avais pas vu ton édit. C'est quand même pas le meilleur cas où appliquer des résultats moyens, le combat aéronaval. C'est même souvent un cas de grande dispersion, que ce soit dans les effets de la CAP ( de très faibles CAP japonaises repoussent parfois un raid conséquent, des CAP plus fortes n'arrivent pas à en bloquer un équivalent en d'autres occasions ) ou ceux des attaques air-mer. Le jeu reste certainement cohérent, c'est même un classique du genre pour nombre de joueurs, mais c'est un peu étonnant comme choix.

Par contre gare à l'excès inverse : je me demande par exemple comment pourrait se reproduire le coup de la torpille condamnant le Bismarck, vu la TRES faible probabilité qu'elle avait de se loger dans ses gouvernes... Sans doute faut-il le laisser de côté en tant que probabilité des plus improbables ?

http://lignesdebataille..org/

53Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 18:11

Allalalai

Allalalai

1d6 = 7 jocolor

54Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 20:56

FVM

FVM

ahh ce chat,
s'il n'aimait pas que les orcs on pourrait en faire quelque chose !

55Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 21:09

santino

santino

Je suis en train de parler WW2 là monsieur le japonisant. J'ai quelques notions historiques mine de rien, même si ce que je connais le mieux c'est les systèmes de jeu !!! Paf

56Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 21:53

sharl

sharl

Allalalai a écrit:1d6 = 7 jocolor
ménon, 3.5 !

http://downinflames.free.fr

57Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 21:57

sharl

sharl

santino a écrit:
la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient.

J'avais pas vu ton édit. C'est quand même pas le meilleur cas où appliquer des résultats moyens, le combat aéronaval. C'est même souvent un cas de grande dispersion, que ce soit dans les effets de la CAP ( de très faibles CAP japonaises repoussent parfois un raid conséquent, des CAP plus fortes n'arrivent pas à en bloquer un équivalent en d'autres occasions ) ou ceux des attaques air-mer. Le jeu reste certainement cohérent, c'est même un classique du genre pour nombre de joueurs, mais c'est un peu étonnant comme choix.

Par contre gare à l'excès inverse : je me demande par exemple comment pourrait se reproduire le coup de la torpille condamnant le Bismarck, vu la TRES faible probabilité qu'elle avait de se loger dans ses gouvernes... Sans doute faut-il le laisser de côté en tant que probabilité des plus improbables ?

D'accord avec toi sur la nécessité d'avoir un grand éventail de résultats pour de l'aéronaval, vu le flou à l'époque sur la capacité d'un raid ou d'une CAP. Je crois que le jeu est bon, mais la CRT est très critiquée (et affinée dans C.V., je crois)
Pour la torpille critique du Bismarck comme pour certains évènements extrêmes, le risque en leur attribuant une probabilité est de les voir se multiplier à l'excès. Si chaque combat avec des brit' se termine par l'explosion du croiseur de bataille, c'est lassant ...

http://downinflames.free.fr

58Système de combat avec dés - Page 3 Empty Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct 2010 - 22:06

santino

santino

Les CRT de Carrier ( VG ) sont très bonnes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3