L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Trial of Strength : par la barbarossa, Moscou en vue!!!

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cruchot

cruchot

hell on wheels a écrit:
cruchot a écrit:En lisant, le CR, une chose m'intrigue scratch Les voies ferrées des pays baltes comme celles de Pologne étaient à l'écartement standard, non? confused

De mémoire elles étaient de l'écartement communément adoptés en Europe. Les Soviétiques avaient un écartement plus grand je crois !

C'est aussi ce qu'indique mes sources, donc les sapeurs ferroviaires sont utiles, l'ancienne frontière de l'URSS franchie. D'où l'intérêt de la marche d'une pince vers Vilnius, Daugalpils, polotsk et Vitebsk pour couper minsk

Fix

Fix

cruchot a écrit:En lisant, le CR, une chose m'intrigue scratch Les voies ferrées des pays baltes comme celles de Pologne étaient à l'écartement standard, non? confused
c'est ce que j'ai indiqué plus haut Wink
ils sont au bon ecartement, mais tu crois vraiment que les soviétiques sont partis en laissant la clé de la maison avec la locomotive prête au départ sur le porche? Very Happy les voies capturées sont endommagées et doivent être réparées, ce qui se fait 2 fois plus vite (2 hex) que la conversion de rail (1 hex).

Allalalai

Allalalai

Punaise c'est réaliste comme règle !

cruchot

cruchot

Fix a écrit:
cruchot a écrit:En lisant, le CR, une chose m'intrigue scratch Les voies ferrées des pays baltes comme celles de Pologne étaient à l'écartement standard, non? confused
c'est ce que j'ai indiqué plus haut Wink
ils sont au bon ecartement, mais tu crois vraiment que les soviétiques sont partis en laissant la clé de la maison avec la locomotive prête au départ sur le porche? Very Happy les voies capturées sont endommagées et doivent être réparées, ce qui se fait 2 fois plus vite (2 hex) que la conversion de rail (1 hex).

Comment cela partis Shocked
"Tovarich commissaire, prenez une cie de NKVD, fusillez les meneurs et renvoyez ces lâches au front avec la locomotive" jocolor
cela me rappelle à Europa, les unités soviétiques empilées avec un piont NKVD qui transforment un résultat "défenseur recule" en "échange".

Fix

Fix

ici c'est un peu pareil. quand tu dois retraiter tu peux essayer de tenir sur place si tu veux, mais pour ça faut faire un test de moral. Ceux qui rate retraitent (tous les pions on pas le même moral, genre les italiens ont 3, les soviétiques classiques, 5 et les allemands de base 7) et ceux qui réussissent restent en se prenant des pertes en plus. Si ceux qui restent ne peuvent pas prendre assez de perte, ils reculent quand même. Si il y a une unité NKVD, outre son meilleur moral elle peut forcer les autres à rester (mais je crois qu'elle se prend les pertes de retraite en priorité)

Fix

Fix

Tour 5 (1er au 10 Août 1941) : La phase allemande
[CR] Trial of Strength : par la barbarossa, Moscou en vue!!! - Page 2 09nord
Nouveau mois, ça veux dire des remplacement, surtout en char, ce qui fait pas de mal, même si entre le gris et le rouge c'est la couleur du sang qui est à plaindre.
Il y a d'ailleurs des unités en plus qui arrivent en renfort. Le soviétique va toucher au moins un bataillon NKVD, et moi un corps d'armée italien (comment ça je me suis fait roulé? Very Happy)
au nord donc on pousse un peu plus, tentant de réduire le périmètre autour de Leningrad, sauf que comme le front soviétique de Leningrad réagit c'est rapé pour la 18e armée allemande qui retourne dans ses 18 mètres.
Le pire c'est la 9e armée qui tente de percer au sud des lacs, pensant que ya qu'un petit truc sous la fortif... ya pas, ça fait toujours son petit effet quand en fait ce sont des tanks qui sortent des sous bois et foutent une tatane Very Happy
le reste de la ligne au nord est de toute façon trop loin des lignes de ravito et ne fait plus rien (tous les U)

au centre par contre ça swing. La 2nd panzer devait initialement tourner smolensk pour l'attaquer en coordination avec la3e panzer, et les 2e et 4e armées....sauf que sur le chemin il y a un front soviétique (ouest?) et que d'un coup je me rend compte qu'il a des blindés...beaucoup de blindés. Et la le gout du sang me monte à la bouche Very Happy résultat je fait attaques sur attaques sur ce front Very Happy il en résulte que les blindés soviétiques partent par millier à la casse, ce qui va forcément avoir un gros gros impact sur la campagne d'hiver vers moscou (oui oui, celle ou qu'on aura pas le temps de faire....rhaaa les boules).
Quand à l'attaque coordonnée sur la ville, amputée de la majorité des chars, elle ne fait que peu de dégats sur smolensk qui tient avec des bataillons NKVD dans le dos de ses vaillantes unités qui comme ça ont pas du tout envie de se casser Very Happy

[CR] Trial of Strength : par la barbarossa, Moscou en vue!!! - Page 2 09sud
Au sud la déconvenue est du même ordre autour de Kiev ou les attaques coordonnées ne suffisent pas pour réduire la ville. Tout au sud les roumains sont tout autour d'Odessa (en fait dans chacune des armée ya rien du tout, zob, que pouic... si il y avait eu contre attaque à ce moment la ça aurait valsé Very Happy
remarquez le splendide corps italien juste derrière le corps slovaque Very Happy houuuu ça fait peur Very Happy

Fix

Fix

Tour 5 (1er au 10 Août 1941) : La phase soviétique
[CR] Trial of Strength : par la barbarossa, Moscou en vue!!! - Page 2 10front
Suite au début de mois (et donc ayant touché les points associés aux villes défendues coute que coute durant le mois de juillet), les villes de Kiev et Dnepropetrovsk sont abandonnées par l'armée rouge. La défense soviétique au sud laisse présager que le Dniepr n'est plus la ligne principale de défense, et que, jouant sur la longueur des lignes de ravitaillement allemandes, le retrait est proche, ne laissant qu'une faible ligne sur le fleuve. Toute la rive ouest du fleuve est maintenant vide d'unités soviétiques, Odessa excepté.

Au centre par contre la défense de Smolensk est encore vive. 2 fronts soviétiques reviennent à la charge pour empécher l'isolation de la ville, qui commence à être sérieusement tournée. Les affaires vont être encore une fois très vives et le mois d'Aout semble prévu comme très agité autour de la grande ville soviétique.

Allalalai

Allalalai

Pour l'instant, tout semble se dérouler assez bien pour toi, et les renforts mineurs, c'est toujours bon pour assiéger ou servir de garnison...

Fix

Fix

en même temps, l'été 41 n'est pas la meilleure période pour l'armée rouge Wink
ptain je suis à la bourre sur ce CR, j'ai à peine fait la moitié....

Allalalai

Allalalai

Et beh !!!! Bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum