L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moscou 41 (Vae Victis n°4)

+2
lister
Allalalai
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Moscou 41 (Vae Victis n°4) Ven 16 Mai 2008 - 9:17

Allalalai

Allalalai

Aviez-vous aimé ce jeu (ça date je sais) ? Moi assez, en revanche j'avoue qu'au départ j'étais assez frustré par les petits facteurs de combats des unités allemandes, dans mon expérience de jeu, les blingés germains c'était toujours de gros bulldozers avec des facteurs de combat de mort jocolor

2Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Ven 16 Mai 2008 - 10:32

lister

lister

J'avais joue une partie a l'epoque de sa parution et j'avais pas trouve ça bien terrible. Je crois me souvenir de problemes de set-up qui faisaient que la premiere ligne russe de defense ne servait a rien, mais mes souvenirs sont flous (c'est l'age...)

3Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Ven 16 Mai 2008 - 12:25

Allalalai

Allalalai

Mais non, c'est le brouillard soviétique, ça diminue la vision jocolor

4Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Ven 16 Mai 2008 - 14:02

Hannon

Hannon

Au début ce jeu m'a gêné car le potentiel de mouvement des unités est très élevé. Puis j'y ai rejoué l'année et dernière et mon impression a été meilleure.
Je le noterais 6/10. A jouer plutôt en solo ou comme jeu "bouche trou" entre deux gros jeux.

5Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Dim 3 Nov 2013 - 17:28

jc70

jc70

Je vais faire une partie , je vous dirai ce que j'en ai ressenti a+

6Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Dim 3 Nov 2013 - 18:59

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

Jeu qui m'avait bien plus à l'époque. En fait, il est très cartésien car il faut tout le temps prévoir plusieurs coups à l'avance sinon, on se fait éclater.
On comprend bien le sens de la défense en profondeur.

Il y avait un petit bug: il manquait sur la carte une route qui reliait Moscou au bord est de la la carte.

L'usure des Allemands était bien rendue.

Bon jeu !

7Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Mar 26 Nov 2013 - 21:32

jc70

jc70

jc70 a écrit:Je vais faire une partie , je vous dirai ce que j'en ai ressenti a+
J'ai terminé la partie, comme prévu l'avance a été rapide pour les allemands mais l'arrivée continuelle des renforts russe
a quelque peut ralenti leur allure
c'est quand même "chaud" No  pour le russe jusqu'a l'arrivée du grand froid 3 derniers tours
qq unités allemandes ont réussi a se faufiller jusqu'au Kremlin mais vite encerclées et anéanties
au final la quasi totalité de l'armée allemande a force de s'entêter a prendre Moscou a été détruite
j'ai bien aimé ce jeux mais il faut oublier la guerre éclair des années 40 et l'invincibilité de l'armée allemande
il faut bien gérer l'intégrité des divisions (axe), le ravitaillement, et faire un choix stratégique dès le début le mien n'a pas été le bon
je referai une partie avec le scénario why if thumbs up



Dernière édition par jc70 le Lun 17 Mar 2014 - 8:55, édité 1 fois

8Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Sam 15 Mar 2014 - 21:44

jc70

jc70

Bonjour a tous,
Aide de jeu VV4 (gestion réserves et renforts) mise sur BGG bounce

9Moscou 41 (Vae Victis n°4) Empty Re: Moscou 41 (Vae Victis n°4) Sam 15 Mar 2014 - 23:21

VinceWG

VinceWG

Je me souviens que les victoires allemandes obtenues dans mes nombreuses parties de ce jeu l'ont été par une percée au sud de je ne sais plus quelle unité. Mais il y a eu régulièrement des situations où la 20ème armée Russe s'enterrait autour de Moscou et devenait inexpugnable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum