L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Errata

+42
dauriac
Drago
Ariok
Al3x
pborgnat
Jirossil
superben
Julien
Saint-Thomas
sharl
sfameyr
Baron Felon
Ogre Corse
ehanuise
Bert
vince92
prince de waterloo
David
Sanguo
HAUTPOUL
Roman Récit
divinewind82
Mussipont
13emeDBLE
Tof
cruchot
Semper Victor
FVM
Pascal Da Silva
santino
Foucheotrante
lampiao
JeF
alvinczy
Hannon
Arnauld
astronico
lister
Fix
Desaix
jonas
Allalalai
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 20]

301Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 10:11

lister

lister

J'ai trouve excellente la criitique d'OCS. Mais, tu n'as pas peur de te faire lincher par les OCS-adictes ? Smile

302Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 10:13

Ogre Corse



je ne connaissait pas Embarassed

remarque sur la forme : que c'est mal écrit ! on dirais un blog ou un forum du net ! affraid

sur le contenu :
l'interview de Perry Moore : les questions qui fache ont été éludées , cela tranche un peu avec le caractère affiché par le magazine (pas de' beni oui oui, du "langage vrai Shocked ) . j'aurais aimé avoir son avis sur ses règles non testée, le caractère tres approximatif de ses jeux (pour rester soft !)

l'interview de Pedro Ramis : je la trouve meilleure et on apprend pas mal de trucs sur la génèse de ATS .

ATS justement : l'auteur semble avoir aimé le système (pas encore lu)

OCS : là c'est du grand n'importe quoi, c'est la partie la plus mal ecrite du lot , je croirais presque à une blague ou à un poisons d'avril tellement qu'il y a d'annerie avec des argumentations foireuses à l'emporte pièce pour parler (oh pardon "écrire") comme l'auteur.

303Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 10:21

lister

lister

OCS : là c'est du grand n'importe quoi, c'est la partie la plus mal ecrite du lot , je croirais presque à une blague ou à un poisons d'avril tellement qu'il y a d'annerie avec des argumentations foireuses à l'emporte pièce pour parler (oh pardon "écrire") comme l'auteur.

Je te l'avait dit... Smile

304Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 10:32

Desaix

Desaix

Ogre Corse a écrit:
l'interview de Perry Moore : les questions qui fache ont été éludées , cela tranche un peu avec le caractère affiché par le magazine (pas de' beni oui oui, du "langage vrai Shocked ) . j'aurais aimé avoir son avis sur ses règles non testée, le caractère tres approximatif de ses jeux (pour rester soft !)
Pour le style, j'avoue qu'elle m'est sortie par les yeux à la fin cette interview... Traduire c'est rasoir, mais traduire du Perrymoorien c'est carrément pénible...

Moi j'ai bien aimé les réponses de Perry.. Il a été très direct sur son histoire avec les éditeurs ou celle du jeux sur Varsovie...
Mais c'est sur que je ne l'ai pas accroché sur les finitions et la production des jeux car je le connais maintenant et je sais que cela ne l'intéresse pas et que cela n'aurait pas apporté grand chose comme réponse...
On peut lire mon petit portrait de ses jeux sur le révolution russe (Errata #8 : www.errata.fr/mag/errata-8.pdf ) pour mieux comprendre son état d'esprit...

Desaix

http://www.lestafette.net

305Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 13:00

Mussipont

Mussipont

Moi j'ai bien aimé ce numéro. Ogre Corse te reproche avec son tact habituel ton style plus proche du forum internet que de la presse papier mais je trouve que c'est au contraire une qualité de ton zine! J'ai bien rigolé en lisant l'article sur OCS même si je ne connais pas le système et que je ne joue jamais à ce genre de jeux.

Bonne continuation et surtout ne change rien. Enfin si, tu pourrais peut être parler de temps en temps avions ou bateaux... Rolling Eyes

306Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 14:41

Ogre Corse



Mussipont a écrit:Moi j'ai bien aimé ce numéro. Ogre Corse te reproche avec son tact habituel ton style plus proche du forum internet que de la presse papier mais je trouve que c'est au contraire une qualité de ton zine!

mais de rien ! il te remercie Smile


sinon je viens de voir que c'est pas jonas qui a écrit l'article mais un sombre baron , quelqu'un connait ce neuneu ? jocolor

précision : OCS c'est pas ma tasse de thé préférée loin de là

307Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 16:27

Semper Victor

Semper Victor

Ja'i adoré

OCS ça veut dire Overly Complex System
+


OCS est donc le jeu idéal pour
les petits chefaillons en herbe
qui rêvent d’avoir le droit de vie
et de mort sur leurs troupes. [/size]
Tu
t’es fait déborder par l’ennemi ?
Tu boufferas pas au prochain
tour
[/size]…. Et pour les planificateurs
qui aiment les contacts
rapprochés avec les mouches…
[/size]

:mitra:

J'avais déjà très souvent entendu les mêmes critiques sur le système de ravitaillement, la rumeur se précise à ce propos 👽



Dernière édition par Frédéric Bey le Jeu 30 Avr 2009 - 16:30, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

308Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 16:30

lister

lister

Frédéric Bey a écrit:Ja'i adoré
OCS est donc le jeu idéal pour
les petits chefaillons en herbe
qui rêvent d’avoir le droit de vie
et de mort sur leurs troupes.
Tu
t’es fait déborder par l’ennemi ?
Tu boufferas pas au prochain
tour
…. Et pour les planificateurs
qui aiment les contacts
rapprochés avec les mouches…

:mitra:

Fais gaffe, sur Strategikon on te suppote d'etre l'auteur de l'article...

309Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 16:31

Semper Victor

Semper Victor

Non, moi j'aurai écrit simplement que ce gente de jeu ne m'intéresse pas Sleep


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

310Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 16:45

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:Non, moi j'aurai écrit simplement que ce gente de jeu ne m'intéresse pas Sleep

Mais on sait tous très bien que ton rêve secret est de faire une campagne complète de Case Blue, tout ça parce qu'il y a un très très gros char teuton en couverture! :haha:

311Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 16:56

Semper Victor

Semper Victor

Le jour où j'aurai rencontré deux personnes qui ont bouclé une partie de Case Blue, j'accepeterai de considérer qu'il sagit réellement d'un jeu d'histoire et pas un cale-porte en forme de boîte de jeu. Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

312Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 17:24

prince de waterloo



Trés drole que le nom de Fréderic circule pour ce sujet ...c'est de l'humour ou bien de la paranoia Smile

313Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 17:27

lister

lister

Frédéric Bey a écrit:Le jour où j'aurai rencontré deux personnes qui ont bouclé une partie de Case Blue, j'accepeterai de considérer qu'il sagit réellement d'un jeu d'histoire et pas un cale-porte en forme de boîte de jeu. Wink

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

314Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 19:03

Allalalai

Allalalai

Punaise et dire que je suis le dernier à l'avoir!

315Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 21:45

Desaix

Desaix

Bon lecture du truc maintenant hehe...

Interview : Perry Moore
Bon, moi j'ai bien aimé ses réponses que j'ai trouvé franches et intéressantes ...
Mais oui, je ne lui ai pas posé de questions méchantes car je ne pensais pas que cela apporterait grand chose , je me FredericBey-ise avec le temps on dirait... hehe...
A noter que j'ai demandé a Jonas s'il avait des questions pour Perry et il n'en a pas rajouté aux miennes ...

Advanced Tobruk System
Début très intéressant, sur le parcours de Jonas, l'historique du jeu et toute la petit histoire MMP-CH que je ne connaissais pas... Par contre à partir de la page 7 on commence a s'enliser dans le descriptif du système et je dors solidement pour la page 8... Page 9 on se réveil, car comparatif avec ASL, ah de l'action à nouveau... Et pour finir, promo de CH et des jeux de la gamme, ok ok ...
Pas mal cet article, j'ai appris des trucs...

Interview : Pedro Ramis
Merde ça recommence avec ATS, j'ai pas encore tout déglutit pourtant... Bon, lecture en diagonale là, il y a des redites avec l'article précédent...
Moyennement intéressant je trouve n'apporte pas grand chose de plus et puis ATS, ATS... Il y a autre chose que des patates à manger, chef ?
Mais bon, j'ai bien compris que Jonas a fait ce numero pour avoir un t-shirt comme celui de Pedro... Rolling Eyes

ATS : Arnhem – Defiant Stand

Et surprise... encore de patates !! Euh, non merci ça va... Je passe là...

ATS : Oosterbeek Perimeter
Allez... Encore une petite pour la route... C'est bon ça, les patates... Ça se mange sans "fin"...
:indifferent:

A suivre...

Desaix

http://www.lestafette.net

316Errata - Page 13 Empty Re: Errata Jeu 30 Avr 2009 - 23:59

Desaix

Desaix

J’ai Testé pour vous : Operational Combat Series
J'ai beaucoup aimé cet article... Marrant comme tout et en plus il connait bien son sujet et amène des argument solides (les forts aléas des points de ravitaillement, les lourdeurs en pions et en gestion etc.)... Bref, un article qui va faire référence sur OCS je pense ...
Bien sur le forum OCS-ikon ils sont montés aux rideaux hehe...

Un gars, une fille : Georges Guynemer
Tres intéressant, je ne connaissais pas...

« Canoë Bay »
Bien sur tu as piqué ma curiosité la... Tu vois que le XVIIIe tu y viens... Smile
La bande annonce :
Errata - Page 13 154x114_iLyROoafJh2f_2
Canoë Bay - France5

On peut feuilleter le livre ci: www.danielmaghen.com/fr/canoe-bay_l22.htm

« En campagne »
Étrange en effet ... Tu veux un t-shirt France 5 aussi, c'est ça ? Rolling Eyes

Desaix

http://www.lestafette.net

317Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 1:00

Allalalai

Allalalai

Bon j'ai à peine commencé à le lire, mais celui-là il ne m'a pas fait le même effet que d'habitude. D'une part, à part les petites séquences que j'adore à la fin de la revue, pas de très grandes surprises ; d'autre part, ATS c'est pas trop mon truc...mais bon, j'ai pas fini alors bilan bientôt.

318Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:03

Baron Felon



Desaix a écrit:J’ai Testé pour vous : Operational Combat Series
J'ai beaucoup aimé cet article... Marrant comme tout et en plus il connait bien son sujet et amène des argument solides (les forts aléas des points de ravitaillement, les lourdeurs en pions et en gestion etc.)... Bref, un article qui va faire référence sur OCS je pense ...
Bien sur le forum OCS-ikon ils sont montés aux rideaux hehe...

effectivement !
et c'était un peu le but disons le !

mais bon, en réalité j'adore ce jeu , vous étes complètement à coté de la plaque !

en tout cas pour un gros fake vous étes tous tombé dans le panneau !

sinon je prépare le même genre d'article sur une autre série, vous allez bien rire un fois encore je pense .

319Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:13

Mussipont

Mussipont

Baron Felon a écrit:sinon je prépare le même genre d'article sur une autre série, vous allez bien rire un fois encore je pense .

Fais nous ASL qu'on rigole vraiment un bon coup ! cheers

320Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:19

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:21, édité 1 fois

321Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:26

Baron Felon



Mussipont a écrit:
Baron Felon a écrit:sinon je prépare le même genre d'article sur une autre série, vous allez bien rire un fois encore je pense .

Fais nous ASL qu'on rigole vraiment un bon coup ! cheers

ah non !

pas encore de la seconde guerre mondiale Sleep

et puis c'est pas tres original

je penche plutôt pour du Napoléonien

322Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:28

Desaix

Desaix

Bienvenu Baron Felon...
On peut dire que tu mets de l'ambiance en tous cas ... Rolling Eyes

Ton prochain sujet , c'est GBoH on dirait c'est ça ?

strategikon a écrit:Quant à strat il me semble que les avis sur les exploits de l'ex-Baron félon sont plutôt du 50/50...

Pourquoi ex-Baron ?

Desaix

http://www.lestafette.net

323Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:42

Allalalai

Allalalai

JdG ?

Bon c'est vrai que l'article était assez rafraîchissant, un peu de rebondissement, pas plus mal, j'ai trouvé que cet opus de mon fanzine préféré était un peu trop comme un magazine, classique dans son agencement. Je n'ai pas retrouvé les rebondissements et autres écarts dans tous les sens des rubriques de fin de revue, bref il me manque ma madeleine.
Alors je sais, je n'aide pas Jonas en lui fournissant des tonnes d'articles, je suis un lecteur passif assis qui avance moins vite....mais bon, je ne veux pas être accusé de copinage Wink

J'aurais aimé dans cet errata :
- un interview surprise de Joseph Miranda qui nous sort un jeu assez spécial (si j'étais vilain je dirais au bon goût de sanglier) ;
- un descriptif des jeux à tendance coloniale ;
- un commentaire passionné sur le Blueberry Général Tête Jaune ;
- une passion inavouée pour le tube de Mylène Farme "Appelle mon numéro" ;
- un CR sur Zombie Fortress ;
- et pour terminer en fanfare, le secret de fabrication des cigarettes Delacre...voire des Pépitos....Je sais c'est du déjà vu, mais que voulez-vous, j'ai mes petites habitudes jocolor

Bon en même temps, ce qui compte et ce qui fait son charme, c'est que c'est pas ma revue, et je ne suis pas Chuck Norris, alors vivement le prochain jocolor



Dernière édition par Allalalai le Ven 1 Mai 2009 - 18:50, édité 1 fois

324Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:46

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:20, édité 1 fois

325Errata - Page 13 Empty Re: Errata Ven 1 Mai 2009 - 18:48

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:20, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum