Merci pour ces précisions et cet accueil chaleureux !
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Tu joues tout seul ?
Semper Victor a écrit:je pense que cela peut-être très différent avec un véritable adversaire.
Dernière édition par Semper Victor le Mer 8 Sep 2010 - 18:32, édité 1 fois
Idée intéressante à creuser... Merci à lui !Semper Victor a écrit:J'ai déjeuner avec (entre autres) Eric Teng a midi, qui m'a raconté ses parties estivales de Le Lion et l'Epée.
Point intéressant : il a gagné Arsouf avec Saladin en parvenant à éliminer les chevaliers Hospitaliers. Il m'a dit avoir monté une sorte de guet-appens de se côté du front et avoir calculé pour obtenir autant que faire se peut le résultat au dé modifé "1 à 3" de la Table, pour avoir un maximum de résultats "Attaquant recule / Défenseur fatigué". Il a ainsi usé précocement l'armée de son adversaire croisé, en sacrifiant quelques unes de ses unités pour l'occasion.
Je lui demanderai plus de détails.
Semper Victor a écrit: Il m'a dit avoir calculé pour obtenir autant que faire se peut le résultat au dé modifé "1 à 3" de la Table, pour avoir un maximum de résultats "Attaquant recule / Défenseur fatigué".
birhacheim a écrit:
Idée intéressante à creuser... Merci à lui !
Fred59 a écrit:Semper Victor a écrit: Il m'a dit avoir calculé pour obtenir autant que faire se peut le résultat au dé modifé "1 à 3" de la Table, pour avoir un maximum de résultats "Attaquant recule / Défenseur fatigué".
Tout ce que je n'aime pas dans les compétitions de wargames ou de jeux de figurines...
Comment utiliser "scientifiquement" la règle pour aboutir à une victoire, pas toujours historique... et souvent pas marrante du tout pour l'adversaire.
Désolé mais je n'approuve pas
Pas très ludique tout cela
Fred59 a écrit:birhacheim a écrit:
Bein oui mais, toi, tu y a joué tout seul
birhacheim a écrit:T'as qu'à m'inviter... choisis ta date... et ton champ de bataille...Fred59 a écrit:Bein oui mais, toi, tu y a joué tout seulbirhacheim a écrit:
Fred59 a écrit:birhacheim a écrit:T'as qu'à m'inviter... choisis ta date... et ton champ de bataille...Fred59 a écrit:Bein oui mais, toi, tu y a joué tout seulbirhacheim a écrit:
Mais c'est qu'il m'a lancé le gant
OK.
Le champs de bataille : Bouvines (on aura pas loin à aller ).
Pour la date, quand tu veux... mais laisse moi encore un peu de temps pour tout préparer et bien relire les règles, que je puisse m'apercevoir si tu bidouilles ou non.
birhacheim a écrit:
... Bidouille ? c'est le gars qui me donne un dé à 8 faces pour jouer un dé à 10 faces qui me dit ça ????
Je ramènerai mes dés...
j'imagine que Bouvines est dans un VV ?
Fred59 a écrit:birhacheim a écrit:
... Bidouille ? c'est le gars qui me donne un dé à 8 faces pour jouer un dé à 10 faces qui me dit ça ????
Je ramènerai mes dés...
J'avais oublié l' "Affaire du dé à 8 faces"
Pascal Da Silva a écrit:ben, y d'vaient être beaux les gars pour plus pouvoir compter les faces des dés !
redoutable le picon-bière !
Comment utiliser "scientifiquement" la règle pour aboutir à une victoire, pas toujours historique... et souvent pas marrante du tout pour l'adversaire.
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 9 Sep 2010 - 9:55, édité 2 fois
birhacheim a écrit:Fred59 a écrit:birhacheim a écrit:
Je ramènerai mes dés...
J'avais oublié l' "Affaire du dé à 8 faces"
Bon ok, on a joué avec le même dé !
birhacheim a écrit:
tss tss, on te prend au picon-bière quand tu veux...