Le génie des Romains !
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Semper Victor a écrit:le problème semble avoir été de faire entrer un grand nombre de Goths pour les besoins de l'armée et des champs et d'en avoir perdu le contrôle (corruption des fonctionnaires et "légèreté" du pouvoir).
Semper, pourrais-tu me dire ce qu'il dit sur la "barbarisation" de l'armée romaine, jusqu'à devenir majoritairement barbare d'un point de vue ethnique (par barbare, j'entends extérieur à l'empire romain)?
Dernière édition par Semper Victor le Mer 3 Fév 2010 - 0:01, édité 2 fois
Semper Victor a écrit:Pourtant je ne t'ai pas fait "Dix bonnes raisons d'acheter tous les Barbero"
"L'armée impériale constituait donc une société militaire très unie, cohérente, dont la plus grade partie des hommes était certes d'origine multiethnique mais qui, pour la plupart, avaient embrassé la religion chrétienne et obtenu, sinon de manière formelle la citoyenneté, du moins un statut juridique grâce auquel ils n'avaient plus aucun motif de se considérer comme des étrangers ou des êtres inférieurs.
birhacheim a écrit:
Prononce toi sur mes dix bonnes raisons de s'abonner à Battles et je te fais un 10 bonnes raisons de jouer à Au fil de l'épée.
Fred59 a écrit:birhacheim a écrit:
Prononce toi sur mes dix bonnes raisons de s'abonner à Battles et je te fais un 10 bonnes raisons de jouer à Au fil de l'épée.
Euh, moi ça m'interesse vâchement, tes "10 bonnes raison" de jouer à "Au fil de l'épée"...
Tu peux me les faire dis ???
c'est une très bonne idée, ça !
A jeudi
Tu me montreras tes "Battles" OK ?
birhacheim a écrit:
J'ai fait une promesse à Semper Victor mais pas de réaction de sa part...donc j'attends...
Je vais finir par croire que quand on écrit dans Vae Victis, on ne veut pas se prononcer sur Battles ? (ça c'est une vrai provocation amicale qui attend une réponse...)
Provoc sans fondement, Semper Victor m'a répondu !
Théodose a recherché la solution de facilité, menant une politique d'expédients sans se préoccuper des conséquences à moyen terme de sa politique "philo-barbare".
Aller à la page : 1, 2, 3