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Du combat urbain

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santino
birhacheim
Fix
Fred59
lister
Allalalai
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du combat urbain Empty Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:01

Allalalai

Allalalai

Selon vous qu'est-ce qui est le plus approprié pour un combat urbain de rues en rues ou de maisons en maisons ?
l'hexagone ou la zone ?
Je n'arrête pas de pencher vers la zone pour le système, mais vers les hexagones pour le dessin...

2Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:14

lister

lister

La zone

3Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:38

Allalalai

Allalalai

J'ai bien peur que je doive renoncer à ma superbe carte...

4Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:45

Fred59

Fred59

Allalalai a écrit:J'ai bien peur que je doive renoncer à ma superbe carte...

Tu n'as qu'à faire des zones à 6 côtés tongue Razz Embarassed

http://www.kronoskaf.com/syw/

5Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:46

Fix

Fix

pour une fois je dirais le carré, ça permet de bien gérer la rue. Le Lock'n load sur les combats de mogadiscio était intéressant à cet égard, ça permet de rester en mode hexagone sans les problèmes que comportent les hex en combat urbain

6Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 12:47

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:J'ai bien peur que je doive renoncer à ma superbe carte...

Vas voir sur BGG le Berlin'85 sorti dans un S&T du temps de SPI: hexagones... et le jeu fonctionnait très bien aussi...

Du combat urbain Pic64875_md
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/4839/berlin-85-the-enemy-at-the-gates

Fais ce que tu aimes, l'essentiel c'est que ça te plaise dans la conception !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

7Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 13:45

Allalalai

Allalalai

Merci pour toutes ces réponses. En fait mon gros problème pour créer, c'est que je suis stressé et tiraillé...très tiraillé ! Mmm

8Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 14:31

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:46, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

9Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 15:22

Allalalai

Allalalai

C'est d'un point de vue esthétique que ça me tracasse, pas système de jeu...

10Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 15:25

francoist

francoist

Tout dépend de l'échelle de jeu que tu choisis: un pion vaut quoi,

sinon je dis aussi la zone; j'ai toujours été épaté par la largeur présumée des rues dans les jeux à hexagones : le moindre village a une rue de 40m de large Smile

11Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 15:36

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:46, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

12Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 15:39

lister

lister

santino a écrit:Le choix n'est pas seulement esthétique justement ^^

Effectivement, le choix du grille va coditioner le systeme a utiliser.

13Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 15:52

Allalalai

Allalalai

Beh sur le moment, comme je veux des encerclements, des infiltrations, les hexagones ça m'a semblé difficile. En revanche, pour les barrages...et pour la précision des mouvements sur la carte...
Je me demande si je ne vais pas opter pour des zones avec des points clés sous forme d'hexagones dedans jocolor Un peu comme Bozeman...

14Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 22:40

cruchot

cruchot

des infiltrations

L'ami Santino pourra te confirmer que les règles d'infiltration peuvent remplir des pages de forum Exité

15Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 22:57

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:46, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

16Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 23:06

Fix

Fix

voila ce dont je voulais parler pour le cadrillage carré
Du combat urbain Pic363648_md

17Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Mer 20 Jan 2010 - 23:59

Allalalai

Allalalai

C'est très beau, mais je pense que je garderai un contour irrégulier, ça me semble trop... "damier" ; mais ça en jette vraiment ; en revanche je ne suis pas capable d'obtenir un tel niveau graphique.

18Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 0:03

Desaix

Desaix

Fix, c'est un jeu sur District 9 on dirait ? jocolor

http://www.lestafette.net

19Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 0:23

Allalalai

Allalalai

Il est moqueur le Desaix !

20Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 10:08

Fix

Fix

Desaix a écrit:Fix, c'est un jeu sur District 9 on dirait ? jocolor
connais pas
c'est days of heroes de LnL. si je me souviens de la critique de jonas c'est pas terrible mais l'idée du damier pour le paysage urbain, du moins pour une ville en damier, c'est une bonne idée, surtout pour l'orientation des vehicules

21Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 16:13

Allalalai

Allalalai

C'est pour moi une conception trop US, je penche pour les zones avec des hexagones dedans.

22Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 16:34

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

23Du combat urbain Empty Re: Du combat urbain Jeu 21 Jan 2010 - 22:13

jonas

jonas

Je suis en train de réfléchir à un nouveau jeu de combat urbain (qui se met tout doucement en place dans ma petite tête...). Et je pense partir sur des hexagones. Mais en fait tout dépend ce que tu veux voir dans le jeu et l'echelle des troupes. Et surtout, tout dépend de l'importance des rues dans le combat.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

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