je suis dans le même cas... Mais sans doute parce que j'ai envoyé mon abonnement mi-décembre
Tu n'aurais pas du demenager...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
je suis dans le même cas... Mais sans doute parce que j'ai envoyé mon abonnement mi-décembre
patrick receveur a écrit:Pascal, je peux t'envoyer une aide de jeu pour les Nettoyeurs ?
OK, mais alors je devais parler "de quoi" ?Desaix a écrit:Empires in America (VPG)
J'ai pas aimé cet article, Jean-Philippe nous raconte une partie avec moultes détailles techniques... Au finale il n'y a pas assez de recule je trouve et c'est assez inintéressant... Dommage le sujet m'intéressait...
J.-Ph. IMBACH a écrit:
Perso, j'aime bien que les articles abordent justement les "détails techniques", car cela permet de savoir si les mécanismes d'un jeu peuvent m'intéresser ou non.
Desaix a écrit:Je viens donc de terminé de lire ce numéro...
couverture et jeu ne valent plus grand chose, c'est ainsi...
Je comprends, mais la dernière fois que j'ai fait un truc pareil dans VV, c'était sur Shifting Sands (VV n° 72)... et je n'ai eu aucun retour positif ou négatif sur la comparaison avec d'autres jeux sur le même thème et sur le fait que la plupart des autres jeux étaient des "daubes" d'un point de vue historique. En général, les joueurs se focalisent plus sur les mécanismes que sur le rendu historique, sinon il n'existerait pas par exemple de jeux "Seconde Guerre mondiale" avec des pions au niveau des régiments (alors que la structure de base pour les combats, c'était des kampfgruppen ou équivalents). Bref, je m'adapte...Desaix a écrit:un topo sur les forces et faiblesses de la simulation historique [...] une mise en perspective du jeu par rapport aux autres jeux sur le sujet
Mouais, là, je suis nettement moins convaincu, surtout que les thèmes n'ont rien à voir (je ne vois pas trop l'intérêt de comparer des m2 et des m3). J'ai juste rappelé le numéro de VV où se trouvait l'article précédent sur les jeux de cet éditeur.Desaix a écrit:et par rapport aux autres jeux solo similaires aurait été bien... Est-ce le même système que Zoulou on the Rampart ? Une autre déclinaison de Israeli Independence ?
Fencig a écrit:
Entierement d'accord. J'aimerai d'ailleurs trouver ce niveau de detail dans le prochain article sur "Elusive Victory".
Pascal Da Silva a écrit:pour info, il y a de nouveaux bonus mis en ligne, notamment des CR de parties de Loups Gris
c'est là
Bref au final un numéro "ok" on va dire...
C'est depuis qu'il écrit dans VVSemper Victor a écrit:Un Ok de Desaix, que demande le peuple ?
Desaix a écrit:
Thureophores et thoracites
Excellent ça !
Fencig a écrit:Desaix a écrit:
Excellent ça !
Comme quoi l
J'ai eu l'impression qu'il fallait un doctorat d'histoire antique pour pouvoir en aborder la lecture.
Semper Victor a écrit:Bref au final un numéro "ok" on va dire...
Un Ok de Desaix, que demande le peuple ?
birhacheim a écrit:Fencig a écrit:Desaix a écrit:
Excellent ça !
Comme quoi l
J'ai eu l'impression qu'il fallait un doctorat d'histoire antique pour pouvoir en aborder la lecture.
je n'ai pas de doctorat d'histoire mais j'ai bien aimé... Mais c'est sûr que la question ne peut intéresser tout le monde...
Ou ai je ecrit "arrêtons de parler de telle chose" ???Général Boum a écrit:[b]DQuant à l'argument: arrêtons de parler de telle chose, de détails sur l'amement ou le costume (le glaive de Spartacus ou la jupette de Julius)par ce que ça n'intéresse personne(sic), c'est trop facile et je l'ai trop entendu dans d'autres domaines.
Et bien... Tu es bien peremptoire mais je suis neanmoins admiratif de constater que tu saches mieux que moi ce que j'ai voulu ecrire....Général Boum a écrit:
En fait il faut lire: arrêtez de parler de sujets qui ne m'intéressent pas!
Relire mon post, je n'ai jamais rien ecrit qui ressemble à ce que tu dis...Général Boum a écrit:
Et les autres? Mêmes s'ils sont peu nombreux ils ont droit d'être satisfaits. VV est une excellente revue; servie par des gens compétants et érudits. Cela fait beaucoup de bien dans une époque de nivellement par le bas.