Ok, c'est dans la même veine que ce que fait la Fondation Vitruve en fait.
Dernière édition par Semper Victor le Dim 29 Nov 2009 - 18:49, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Semper Victor le Dim 29 Nov 2009 - 18:49, édité 1 fois
patrick receveur a écrit:en ce moment, je suis sur une traduction mise à jour de La guerre des Gaules de Yann Le Bohec avec une analyse sur les belligérants et c'est bien sympa à lire
ya pas de relation de cause à effet pour moiSemper Victor a écrit:Super... je suis un bon prescipteur finalement
Fix a écrit:
j'avais demandé le will mais mon frere m'a offert plutôt celui la, sachant que c'est surtout pour me détendre, pour lui le will était trop aride
Dernière édition par Pyrrhos le Mer 30 Déc 2009 - 15:35, édité 2 fois
en l'occurrence je suis un néophyte et pas du tout passionné par l'antiquité parle moi des années 30 ok, mais l'antiquité non donc je crois au contraire qu'il a fait le bon choixPyrrhos a écrit:Fix a écrit:
j'avais demandé le will mais mon frere m'a offert plutôt celui la, sachant que c'est surtout pour me détendre, pour lui le will était trop aride
A ta place j'aurais saisi l'occasion de snober le frangin.
Trop aride le Will ? Ca coule comme du miel ! Un de mes plus grands souvenirs de lecture. Un des rares livres que je relirai certainement une troisième fois.
Bon, que le néophyte s'y perde un peu, ok, mais le passionné s'y sent merveilleusement chez lui !
Le seul souci, c'est plutôt que ça a vieilli. Mais en l'absence d'équivalent...
Allalalai a écrit:Pour moi si, je trouve d'ailleurs qu'avec tout ce que tu lis, tu devrais faire libraire !
en l'occurrence je suis un néophyte et pas du tout passionné par l'antiquité Very Happy parle moi des années 30 ok, mais l'antiquité non Very Happy donc je crois au contraire qu'il a fait le bon choix Very Happy
Fix a écrit:alulu il est passionné du moment que ça porte une lance et un truc sur la tête (de préférence en plume mais le métal ça passe aussi)
le but pour moi était de me détendre (ce que le green fait très bien) et d'arriver au bout. abandonner au milieu ça serait dommage. ça veut pas dire que le will est pas bien, ni que je le prendrai pas plus tard, mais pour le moment il a touché au but, et c'est ce que je lui demande
Fix a écrit:j'en ai pas peur, la preuve, je l'avais mis sur ma liste au père nowel
mais ça sera pour plus tard
cependant ce genre de considération, autant je pourrais le faire avec plaisir sur les années d'entre 2 guerre pour les considérations sur la juste définition d'un régime, autant sur la période antique c'est pas trop mon truc
j'ai pas dit ça, au contraire, c'est moi qui suis pas sérieux dans ma lecture (un peu dissipé quoi )Semper Victor a écrit:Green pas sérieux... tsss....
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » D'Alexandre à Actium de Peter Green