Est-ce que vous appréciez le système de résolution des batailles d’ Empire in Arms.
Pour rappel, lorsque 2 forces se retrouvent dans une case :
1) on calcule pour chaque camp un moral moyen
2) chaque camp choisit une tactique
3) le général applique sa tactique en tenant compte de son "stratégic rating" (je peux commander 2 corps, j'en commande 3, mon tactique rating est diminué) .
4) au cours de +- 3 rounds de combat on applique les pertes de moral et les pertes physiques.
5) si personne ne craque on recommence un autre jour de bataille avec une nouvelle tactique.
A noter que chaque nation possède plusieurs spécificités qui influencent la résolution des combats.
Exemples :
Les Autrichiens défendent efficacement les fleuves en choisissant la tactique "cordon".
Les Russes sont "très coriace" en choisissant la tactique "defend" (une balle pour tuer un Russe une autre pour le faire tomber).
La capacité de Napoléon et de ses Maréchaux facilitent les manœuvres audacieuses comme "outflank".
Murat et Blucher donne un bonus à la poursuite.
Les français et les Russes ont des grandes batteries d'artillerie.
La Garde Française peut donner et renverser le cours de la bataille.
etc...
Pour rappel, lorsque 2 forces se retrouvent dans une case :
1) on calcule pour chaque camp un moral moyen
2) chaque camp choisit une tactique
3) le général applique sa tactique en tenant compte de son "stratégic rating" (je peux commander 2 corps, j'en commande 3, mon tactique rating est diminué) .
4) au cours de +- 3 rounds de combat on applique les pertes de moral et les pertes physiques.
5) si personne ne craque on recommence un autre jour de bataille avec une nouvelle tactique.
A noter que chaque nation possède plusieurs spécificités qui influencent la résolution des combats.
Exemples :
Les Autrichiens défendent efficacement les fleuves en choisissant la tactique "cordon".
Les Russes sont "très coriace" en choisissant la tactique "defend" (une balle pour tuer un Russe une autre pour le faire tomber).
La capacité de Napoléon et de ses Maréchaux facilitent les manœuvres audacieuses comme "outflank".
Murat et Blucher donne un bonus à la poursuite.
Les français et les Russes ont des grandes batteries d'artillerie.
La Garde Française peut donner et renverser le cours de la bataille.
etc...