L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Des questions ? Des remarques ? C'est ici que je répondra sur le jeu en lui-même.
A+
Fred
superben a écrit:Match nul ??? pas sur .. Est ce que la mort de Lannes n'équivaut pas à une défaite "stratégique" ...
Lorsque l'on regarde les pertes en Grand Capitaines de l'armée francaise on est assez effaré :
> Desais
> Kleber
> Bessiere
> Lannes
> Lasalle
> Poniatowski
> Duroc
Ces pertes furent irremplacables non ??
Y eut il des pertes équivalentes chez les alliés ???
eric de damas a écrit:Essling oui une grosse boucherie relire " la Bataille ".
birhacheim a écrit:eric de damas a écrit:Essling oui une grosse boucherie relire " la Bataille ".
Pas un fan de Patrick Rambaud mais sur ce coup là, il a bien fait !
;-)
alleliuah !eric de damas a écrit:
Nous sommes d'accord
Semper Victor a écrit:Mort de Masséna
Au premier tour d'un scénario, la valeur du dé (diffréente de 9) de la phase D est-elle additionnée aux points de dommages indiqués en début de scénario ou commence -t-on à 0 ? Ou alors ça n'a aucun rapport mais dans ce cas qu'est-ce donc que ses points de dommages?
Andrea Massena ... un Piémontais de là ... il est immortel
Toi, il faut que tu lises l'interview de son descendant qui dit que "les Italiens considèrent Masséna comme un des leurs"... Il ne s'est pas trompé sur le coup
De manière générale pour les déroutes, quand la rangée d'hex de fuite n'est pas "droite", comment se décide le chemin, en passant par les hex qui sont traversés par la ligne la plus directe de sortie (par exemple l'entrée du pont pour les Français sur Essling)?
Dernière édition par Sir_Lancelot le Mer 16 Déc 2009 - 13:09, édité 1 fois
10.4 - Mouvement de déroute
La procédure est la suivante :
• Pour la dépense des PM, le mouvement de déroute est géré comme un mouvement normal (voir 4.1.1). Exception : Le surcoût de +1PM (voir 4.4.3) pour traverser une unité amie ne s’applique pas ;
• Les contraintes d’empilement (voir 5.1) et celles liées aux ZDC du 10.3.5 sont également valables ;
• Dans la phase de déroute (Phase E.), les unités en déroute doivent se déplacer de leur capacité totale de mouvement, indiquée sur la face désorganisée de l’unité, dans la direction indiquée par le scénario, cela par le chemin le plus direct et en respectant les règles d’unités traversées (voir 10.5). Par le plus direct, il est entendu en ligne droite vers le bord de carte ou l’hex. indiqué (et non pas le moins coûteux en PM) ; si l'unité ne peut se déplacer d'au moins 1 hex., elle est éliminée (ex : mouvement interdit de ZdC à ZdC de la même unité ennemie; coût des hex. adjacents trop élevé etc.) ;
• Une unité peut choisir d’arrêter son mouvement de déroute lorsqu’elle traverse un hex. de ville, village ou de château. Elle demeure alors dans l’hex. et n’a plus l’obligation par la suite d’effectuer de nouveaux mouvements de déroute, même si elle manque ses tentatives de ralliement. Le joueur peut cependant décider de la faire reprendre un mouvement de déroute lors d’une Phase E. ultérieure.
• Si un obstacle quelconque est susceptible de provoquer une nouvelle désorganisation et donc l’élimination de l’unité, celle ci est autorisée à se décaler d’une ou plusieurs colonnes d’hex., si cela est possible, pour poursuivre son mouvement de déroute. Contrainte : au cours d’un mouvement de déroute donné, une unité d’infanterie n’est autorisée à se décaler au maximum que de deux colonnes et une unité de cavalerie ou d’artillerie de 3 colonnes.
• Deux unités en déroute empilées peuvent se séparer, au cours de leur mouvement de déroute, soit par un décalage d’une colonne d’hex supplémentaire, soit par un mouvement inférieur d’un hex. pour l’une des deux. Deux unités en déroute empilées dans le même hex. ne sont pas autorisées à tenter un ralliement.
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Aspern-Essling 1809 (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum