Ma doctrine : maîtriser les règles et laisser une part à la poésie... Si si c'est compatible
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ben Moi voyons !!! a écrit:Quelques questions :
1 - Les ponts: La règle dit qu'il faut jeter 1D10 (sauf si un des deux ponts est détruit) avant les activations. Un 9, détruit le petit pont. De 0 à 8 il faut noter sur une feuille les dégats du grand pont et continuer jusque 21. Donc, une fois qu'un pont est détruit on ne jette plus le dés et l'autre pont ne risque plus de se détruire?
2 - Tir sur un régiment: Tir sur un régiment -1. Tir sur une artillerie seule, pas de modif. Tir sur un régiment empilé avec une artillerie -1. Dans ce dernier cas c'est valable sur tous les types de tirs? L'artillerie subit les conséquence du tir?
3 - La crête: Le tir est toujours possible à travers la crête, à condition qu'il y ait au moins un hex vide entre le tireur et sa cible. A condition aussi que le tireur ou la cible soit adjacent à la crête?
Ben moi voyons a dit :
1 - Les ponts: La règle dit qu'il faut jeter 1D10 (sauf si un des deux ponts est détruit) avant les activations. Un 9, détruit le petit pont. De 0 à 8 il faut noter sur une feuille les dégats du grand pont et continuer jusque 21. Donc, une fois qu'un pont est détruit on ne jette plus le dés et l'autre pont ne risque plus de se détruire?
2 - Tir sur un régiment: Tir sur un régiment -1. Tir sur une artillerie seule, pas de modif. Tir sur un régiment empilé avec une artillerie -1. Dans ce dernier cas c'est valable sur tous les types de tirs? L'artillerie subit les conséquence du tir?
3 - La crête: Le tir est toujours possible à travers la crête, à condition qu'il y ait au moins un hex vide entre le tireur et sa cible. A condition aussi que le tireur ou la cible soit adjacent à la crête?
Jez a dit :
Règles spécifiques : 0.2 Dernier paragraphe :
"Exemple : une attaque de 0907 vers 1006 se résout à 0 au lieu de +1 au regard des effets du terrain."
Si le +1 de terrain clair est annulé par la crête, le -1 de la note [b] de la table des terrains s'applique, donc une attaque de 0907 vers 1006 se résout à -1.
Jez a dit :
Attribution des ordres
Le joueur français dispose de cinq ordres mais comment est jugée la distance de commandement par rapport au(x) général(ux) en chef ?
Est-ce que pour la formation Bessières, elle peut être à distance de n'importe quel général en chef ?
Autre exemple :
Si trois formations sont à distance valable de Masséna, deux à distance valable de Lannes (dont Bessières) et 0 a distance de Napoléon, les 5 ordres sont-ils attribuables ?
Semper Victor a écrit:
Sir Lancelot est déjà au Top, il avait toutes les bonnes réponses
Dernière édition par jez le Mer 6 Jan 2010 - 0:57, édité 1 fois
pascal h a écrit:j'ai refait le setup hier soir du scénario du 21. pfiuu, c'est pas facile de distinguer les nuances de rouges entre les francais....
petite question moi aussi sur les commandement de Lannes et Massena. Si j'applique au pied de la lettre la règle, on ne peut plus intégrer à leur commandement des unités après le début du jeu. Est ce que j'ai bon ? ou est ce que c'est plus flexible ?
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Aspern-Essling 1809 (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire)