De la part de Nicolas Stratigos :
1 - Il faut placer la 1st airborne, sauf les unités de la 4th Parachute Brigade (désignées 4P). J'ai bien des unités de la 1st airborne qui sont désignées 4th, mais je n'ai pas de pions désignés 4P. De plus ces pions sont au nombre de 4, alors que les renforts aéroportés indique qu'ils sont 5. Qu'en est-il exactement ?
4 unités désignées 4th, et deux marqueurs de soutien
2- Les soutiens de l'allié indiquent 2x artilleries légères, 2 x AC. Les AC ne peuvent être que britanniques, mais les artilleries légères sont-elles US ou anglaises ?
anglaises, les américaines rentrent au tour 1 avec les unités paras US
3 - La règle indique que l'hex de ravitaillement pour pour le XXXème corps et la 82nd US Airborne est l'hex 0327. Je pense qu'il s'agit d'une erreur et que l'hex de ravitaillement est l'hex 0127 non ?
127 pour le XXXe corps, 1327 pour les paras US
4 - l'hex 1327 n'est-il pas aussi un hex de ravitaillement allié ? Sinon, les unités US présentes sur la cartes commencent non ravitaillées, exact ?
cf réponse ci-dessus
5 - Il n'y a pas d'EM allemand sur la carte au tour 1. donc les unités allemandes commencent toutes non commandées et ne sont pas ravitaillées (donc sont isolées), exact ?
les unités allemandes commencent la partie non commandées mais sont ravitaillées
je suis au tour 1 et pour les angliches c'est loin d'être gagné..par contre la il m'arrive un truc pas très clair....les éléments de la 10 ss a Nimègue ont pu s'activer et empêcher les para us de bouger de l'hex d'entrée des renforts et de ravitaillement et là catastrophe mais les paras se sont fait anéantir et l'hex est occupé a présent....comment fait-on pour les renforts de la 82 ème au tour 2?
Les renforts de la 82e rentrent au tour suivant par la route la plus proche (1527 ou 727) si ces hex. Sont bloqués aussi les suivants les plus proches (2228 ou 527). Etc.
Je trouve que les résultats des combats sont un peu trop "soft", il est trop facile de convertir ses pertes en recul et j'ai peur que cela rende le jeu un peu "mou"
C’est un choix : reculer et se retrouver coincé contre le fleuve ou bien perdre des pas et ne pas bouger. Au début du jeu pas de pb, après quelques tours ce sera différent. : surempilement, passage en ZdC ennemie et terrain impassable.
Hope it helps!
A+
JPI