Clair. Je vois pas l'intérêt de jouer à 3 à HIS.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
FredhoT a écrit:Ou encore un Wilderness War sur les guerres franco-indiennes.
Ça c'est pas faux, Diplo c'est pas la panacée non plus et je n'en suis pas si fan que ça.Dupleix a écrit:Desaix, je ne comprends pas la violence de ces critiques. Personnellement j'apprécie beaucoup ce jeu.
HIS n'est bien entendu pas un wargame mais un jeu de diplo. Les mécanismes militaires, comme toujours dans ce type de jeu, sont simplifiés à l'extrême.
Il est fait pour être joué à 6. Je ne vois pas comment on peut porter de tels jugements à l'emporte-pièce sur la base d'une partie à 3. Puisque tu parles de Diplo, tu l'as essayé à 3 ? C’est une bouse.
...
Pour continuer la comparaison avec Diplo (que j'apprécie également), as-tu oublié ce que c'est ? Un jeu complètement abstrait, où le joueur qui se retrouve avec 2 centres va s'emmerder, quitter la partie et par là même la faire capoter, et où on peut jouer des années avant qu'un camp ne l'emporte.
Dernière édition par Desaix le Mar 23 Juin 2015 - 9:03, édité 4 fois
C’est sûr que quand je zlatan un truc, je zlatan.FredhoT a écrit:Bah, en même temps on n'est pas sur Strat, donc j'imagine que si Desaix a envie de se défouler, c'est ok. A partir du moment où on sait que c'est ça façon à lui d'écrire, pas de souci...
Desaix a écrit:Quelqu’un a dit Wildernass War ???
FredhoT a écrit:Bah, en même temps on n'est pas sur Strat, donc j'imagine que si Desaix a envie de se défouler, c'est ok.
Desaix a écrit:Bref je pense que c'est pas tant le jeu que vous aimez mais plus l'ambiance et ce que vous en faites. Comme les parties de Risk quand on était jeunes ou on s'amusaient beaucoup malgré un design assez pourri dans le fonds ...
Polob a écrit:Je confirme, HIS n'est pas un VRAI wargame !
Tout d'abord, la carte est en dur ! Elle ne s'envole pas !
Un VRAI wargame, c'est au moins 4 ou 5 cartes 22x34” full color Maps (voire plus), qui ne tiennent pas sur la table de la salle à manger ... et pour lequel il faut un gymnase pour tout installer ....
un truc come : Devil Cauldron
HIS n'a pas de pions ce n'est pas ...
Un VRAI wargame, c'est 20...00 pions tous cropés avec amour et limés avec soin ...
HIS s'installe vite, c'est fait en moins d'une heure, ce n'est pas
Un VRAI wargame, c'est une demi journée d'installation : là je n'ai assez de recul pour la première moitié de la table table
HIS se joue vite ... en 2 ou 3 heures tu as fait un tour de jeu, ce n'est pas ...
Un VRAI wargame, c'est une journée complète pour un tour de jeu !
HIS se termine en moins d'une journée, ce n'est pas ...
Un VRAI wargame se finit en un week end :
le samedi tu installes,
le soir tu manges un coup en prenant une photo du setup (bien mérité) du scénario (sans trop d’erreurs de placement)
et le dimanche tu ranges tout!
HIS se joue à 6 ... ce n'est pas ...
Un VRAI wargame se joue à deux ...
euh non tout seul
Bob ne peut pas prendre un mois de vacances pour faire les 15 premiers tours ...
Sir Gunter a écrit: Ah, la IIIe croisade avec le jeu Croisade de la série Cry Havoc. Ca c'est de la vrai simulation : toute la Palestine à l'échelle 1 pion, un homme (pardon : 2 pions, 1 homme).
Dupleix a écrit:Sir Gunter a écrit: Ah, la IIIe croisade avec le jeu Croisade de la série Cry Havoc. Ca c'est de la vrai simulation : toute la Palestine à l'échelle 1 pion, un homme (pardon : 2 pions, 1 homme).
Je me suis toujours demandé combien il faudrait de boîtes de Croisades pour atteindre les effectifs réels de la 3ème croisade...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Here I Stand (GMT Games)