Desaix a écrit:Bon, bon, bon...
Donc j'ai terminé de lire les règles et vu le jeu tourner durant notre premier tour par pbem...
Et je dois dire que je suis vraiment étonné...
Ce jeu est encensé par beaucoup de monde, sur BGG notamment et tout le monde le recherche vu qu'il est en rupture de stock...
Et pourtant c'est un jeu carrément mauvais et sans grand intérêt je trouve...
Il y a bien la diplo a 6 joueurs, mais de nombreux jeux a 6-7 joueurs font cela aussi bien... Ce n'est absolument pas un wargame ou un jeu de strategie...
Le jeu est très mal développé avec des règles trop lourdes pour un jeu au finale largement aléatoire... En effet entre les dés et les cartes le Pv sont gagnés au 421 en gros... De plu l'inclusion du jeu Papauté/Protestant n'est pas très gracieuse et leurs interactions avec les autres moindres...
Le thème et le chrome sont sympa, mais c'est lourd, mal développé et largement aléatoire... J'ai mis 4 sur BGG par générosité...
Bref une très grosse déception... J'aurais du m'en douter un peu : carte point a point + CDG chez GMT c'est généralement passable au mieux ...
Je préfère de loin Small World qui est bien mieux fait, plus simple, plus amusant, plus court et beaucoup plus stratégique...
La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir revendre Here I Stand assez cher hehe...
T'es un peu dur... on a juste fait fait un demi tour, c'est pas assez pour que tu te rendes bien compte...
Le hasard, franchement... je te conseille de jouer un peu à ASL, et après t'es vacciné pour toute la vie avec le hasard...
je trouve au contraire que c'est plutôt bien développé
les règle sont un peu longues alors que le système est finalement assez simple ; je trouve que parfois GMT pisse de la ligne pour rien... je suis en train de traduire Great War in Europe et ça m'emmerde de lire trois fois le même chose dans trois paragraphe qui se suivent...
Je crois surtout que t'es en colère parce que les Ecossais t'ont mis une raclée et que le Français t'assiège à Calais... ;-)
Z.