Bonjour Amaury,
Je me remets aux scénarios avec des paras (Crète) et avec la nouvelle version des règles 7.02, je me pose qq questions :
1- 21.3 D : tirs AA contre avions DZ à basse altitude. Avec un Bofor (AA=9), c'est donc un jet de dés sur la colonne 8/9 sans modif? Si dés=2 ou 3 (résultat 1), est-ce que la section prend 1 perte sur un pion aléatoire comme dit en 13.3, ou toute la section est éliminée (dernière ligne 21.3D)?
Si dés=4 à 8 (résultat Nx), l'avion dérive de 3 hex supplémentaires. Ok?
2- 21.3 F : Tirs d'opportunité en l'air. Le tir est traité comme un tir contre aéronef en vol tactique (cf 15.7). Comment on le résout? On applique juste un -1 col pour le tir vers le haut contre tous les paras de l'hex avec résultats habituels (perte, N, S etc...) (et P*2 si même hex)?
Pour la ligne de tir, est-ce que les hexs aveugles existent?
Merci
Arnaud
Je me remets aux scénarios avec des paras (Crète) et avec la nouvelle version des règles 7.02, je me pose qq questions :
1- 21.3 D : tirs AA contre avions DZ à basse altitude. Avec un Bofor (AA=9), c'est donc un jet de dés sur la colonne 8/9 sans modif? Si dés=2 ou 3 (résultat 1), est-ce que la section prend 1 perte sur un pion aléatoire comme dit en 13.3, ou toute la section est éliminée (dernière ligne 21.3D)?
Si dés=4 à 8 (résultat Nx), l'avion dérive de 3 hex supplémentaires. Ok?
2- 21.3 F : Tirs d'opportunité en l'air. Le tir est traité comme un tir contre aéronef en vol tactique (cf 15.7). Comment on le résout? On applique juste un -1 col pour le tir vers le haut contre tous les paras de l'hex avec résultats habituels (perte, N, S etc...) (et P*2 si même hex)?
Pour la ligne de tir, est-ce que les hexs aveugles existent?
Merci
Arnaud