L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonaparte - IT

+5
lacigogne
Mathocle
Leonidas300
Desaix
Allalalai
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bonaparte - IT Empty Bonaparte - IT Mer 9 Sep 2009 - 22:27

Allalalai

Allalalai

Bonaparte - IT Pic75091_md

Quelqu'un connaît-il ce jeu d'International Team ? J'aimerais me procurer les règles...une âme charitable ? :hail:

2Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Mer 9 Sep 2009 - 23:07

Desaix

Desaix

Oui, j'ai eu ce jeu... C'est une merde absolue, il n'y a pas d'autres mots...
Les règles et la jouabilité sont lamentables sans parler de la carte et des pions...
Bref un des pires wargames que j'ai jamais eu... A éviter...

http://www.lestafette.net

3Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Mer 9 Sep 2009 - 23:09

Leonidas300

Leonidas300

Desaix a écrit:Oui, j'ai eu ce jeu... C'est une merde absolue, il n'y a pas d'autres mots...
Les règles et la jouabilité sont lamentables sans parler de la carte et des pions...
Bref un des pires wargames que j'ai jamais eu... A éviter...

Je confirme. Tellement nul que je sais pas ce que j'en ai fait (vendu, donné, perdu ...).

4Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Mer 9 Sep 2009 - 23:57

Allalalai

Allalalai

Moi j'aime bien ce genre de jeu simplissime, pas très probant apparemment, mais sur lequel on peut passer des heures. Regardez Risk !!!
Bon maintenant je n'ai fait que lire 2-3 trucs dessus, je me plante peut-être rabbit

5Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 0:00

Leonidas300

Leonidas300

Allalalai a écrit:Moi j'aime bien ce genre de jeu simplissime, pas très probant apparemment, mais sur lequel on peut passer des heures. Regardez Risk !!!
Bon maintenant je n'ai fait que lire 2-3 trucs dessus, je me plante peut-être rabbit

Ce n'est pas simplissime. Ce n'est pas risk. C'est juste ... raté.

6Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 0:01

Allalalai

Allalalai

C'est pour cela que je suis intéressé, à terme ça peut être refait jocolor

7Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 0:04

Leonidas300

Leonidas300

Allalalai a écrit:C'est pour cela que je suis intéressé, à terme ça peut être refait jocolor

Non. Hélas.
J'avais commandé ce jeu quand j'étais ado, je l'attendais avec impatience, j'y ai passé du temps, et la seule chose dont je me rappelle, c'est que j'ai pas aimé ou été déçu par à peu près chaque truc.

8Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 0:12

Allalalai

Allalalai

Aucune idée où je peux me procurer les règles ?

9Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 10:45

Mathocle

Leonidas300 a écrit:
Allalalai a écrit:C'est pour cela que je suis intéressé, à terme ça peut être refait jocolor

Non. Hélas.
J'avais commandé ce jeu quand j'étais ado, je l'attendais avec impatience, j'y ai passé du temps, et la seule chose dont je me rappelle, c'est que j'ai pas aimé ou été déçu par à peu près chaque truc.

Tout pareil !

J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il y a faire pour qu'il soit jouable.

Ceci dit Allalalai si tu veux découvrir la "chose" tu fais un petit saut du 05 vers le 38 un samedi ou un dimanche comme ça tu pourra te faire une opinion personnelle sur le sujet. Wink

10Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 10:47

Allalalai

Allalalai

En ce moment je t'avoue que j'aurais du mal, je suis encerclé par des Indiens hostiles, mais ma belle-soeur étant sur Grenoble, c'est une entreprise qui sera sûrement réalisée à terme !!!!

11Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Jeu 10 Sep 2009 - 10:59

Mathocle

Allalalai a écrit:En ce moment je t'avoue que j'aurais du mal, je suis encerclé par des Indiens hostiles, mais ma belle-soeur étant sur Grenoble, c'est une entreprise qui sera sûrement réalisée à terme !!!!

Tu fais signe quand tu veux Smile

12Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Ven 11 Sep 2009 - 0:45

lacigogne

lacigogne

Et les autres napoleonniens d'IT: Austerlitz et Jena, tout pourris aussi ???

13Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Ven 11 Sep 2009 - 23:40

lacigogne

lacigogne

Tant que j'y suis, quelqu'un a des informations ou un avis sur la carte d'Austerlitz ou de Jena et son systeme mixte octogone / carré ? Des notes de conception ont été faites ? Le système a été ré-utilisé ? D'autres innovations comme cela qui sortent des sempiternels hexagones ?

14Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Ven 11 Sep 2009 - 23:54

Desaix

Desaix

J'ai pas joué les autres, je peux pas dire...

http://www.lestafette.net

15Bonaparte - IT Empty les regles sont ici Sam 12 Sep 2009 - 13:31

tholy

Les regles en VF sont ici mais c'est un vieux scan page par page

http://zargosl.free.fr/regles/bonaparte-regles-vf.zip

16Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Sam 12 Sep 2009 - 13:34

tholy

Viazemski a écrit:Tant que j'y suis, quelqu'un a des informations ou un avis sur la carte d'Austerlitz ou de Jena et son systeme mixte octogone / carré ? Des notes de conception ont été faites ? Le système a été ré-utilisé ? D'autres innovations comme cela qui sortent des sempiternels hexagones ?

ici:

http://zargosl.free.fr/austerlitz-F.html

il y a un lien vers un artcile de casus belli mais ils sont plutôt durs...

17Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Sam 12 Sep 2009 - 15:25

lacigogne

lacigogne

En effet ca frise le massacre ! Bon on verra à combien ils arrivent au niveau du prix...

18Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Sam 12 Sep 2009 - 21:39

Allalalai

Allalalai

Ce que je ne comprends pas, c'est si ce jeu est si mauvais, pour a-t-il eu semble-t-il un certain succès ? A peu près quoi ?

19Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 21:36

regis1964

bonjour c est peut etre du a mon grand age qui atténu mes souvenirs, mais j avais bp aimé ce jeu.je le trouvais a la fois simple et pas toujouts facile stratégiquement.

non pitié pas le goudron et les plumes

20Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 22:49

pilum

Je confirme : c'est un jeu raté et vieillot : à éviter, surtout qu'il y a plein de nouveautés bien plus alléchantes :
Battles of Napoleon,
Commands an colors : Napoleonics,
et Napoleon'war.

Il me semble me souvenir que l'orginalité de ce jeu est qu'il y avait un mixte de carré et d'octogones, au lieu d'hexagones.

21Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 23:09

Tristan

Tristan

Je me souviens d'avoir pratiqué à mes débuts des jeux IT. Je possédais même Austerliz.

On pourrait dire: "c'est magnifique mais ce n'est pas du jeu d'histoire". Le materiel en effet était souvent bon, même très bon pour l'époque, mais les jeux l'étaient beaucoup moins.

Les jeux napoléoniens de IT (excepté Bonaparte) utilisaient les carrés et les octogones pour former lignes et colonnes. Si je me souviens bien la valeur des pions augmentait (+1) pour chaque autre unité d'infanterie dans la même ligne ou colonne.

Mais dans Austerliz le resultat était ridicule: les pions d'infanterie étaient au niveau de la brigade ainsi on devait former des colonnes de 4 brigades l'une derrière l'autre (!!) ou des lignes de longueur équivalente.

Allalalai a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est si ce jeu est si mauvais, pour a-t-il eu semble-t-il un certain succès ? A peu près quoi ?

On parle des années '80 quand les jeux américains étaient difficiles à trouver tandis que IT avait une assez bonne distribution.

Dernière édition par Tristan le Mar 2 Fév 2010 - 0:24, édité 1 fois

22Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 23:27

Allalalai

Allalalai

Bon, apparemment c'est pas terrible, j'aimerais qu'il y ait plus de Régis1964 jocolor

23Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 23:29

Tristan

Tristan

Régis1964?

24Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Dim 31 Jan 2010 - 23:49

Allalalai

Allalalai

4 posts au dessus jocolor

25Bonaparte - IT Empty Re: Bonaparte - IT Lun 1 Fév 2010 - 22:52

Tristan

Tristan

Ah,oui. J'étais aveugle. Mes excuses à regis1964.

Allalalai, si tu aimes cela, que dirais-tu de "East and West" de IT (Jeu 3ème GM) où à chaque tour il y avait une phase de "déchiffrage des codes ennemis"? On devait découvrir les codes sécrets numériques de l'ennemi avec un système du genre mastermind. La situation des codes réspectifs faisait augmenter ou baisser les chances de toucher avec avions et missiles.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant