L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

War and Peace

+4
santino
lampiao
cruchot
VinceWG
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1War and Peace Empty War and Peace Dim 28 Nov 2010 - 23:42

VinceWG

VinceWG

War and Peace Pic243328_md
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années War and Peace, mais il y avait un soucis : pas de tables ni aides de jeu fournis :s

Est-ce que quelqu'un pourrait les scanner et me les envoyer ?

Vince

2War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 0:48

cruchot

cruchot

J'ai le pdf d'ensemble téléchargé sur ???
regarde sur BBG, sinon je peux t'envoyer le bloc (2Mo)

Si cela t'intéresse je fais l'adaptation de Polemos sur hex pour résoudre les batailles.

3War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 1:18

VinceWG

VinceWG

Je suis intéressé par le pdf Wink mon adresse c'est vincegrd arobase gmail point com.

Sinon, c'est quoi Polemos...ça me dit méchamment quelque chose, mais...

Vince

4War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 14:37

lampiao

lampiao

et en plus t'as les nouvelles regles version 3 me semble t'il et une nouvelle carte
et en plus y'a lmoyen de trouver les articles (the general) proposant de nouvelles options

5War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 15:08

cruchot

cruchot

lampiao a écrit:et en plus t'as les nouvelles regles version 3 me semble t'il et une nouvelle carte
et en plus y'a lmoyen de trouver les articles (the general) proposant de nouvelles options

C'est la V3 que j'ai et la ZZbox

6War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 22:50

cruchot

cruchot

Normal, il y a eu un article dans VV pour la version tactique :"Général de division". Pour ce qui me concerne c'est la version grand tactique "Maréchal d'Empire" qui m'interesse pour reproduire des batailles.
La règle n'est pas sans imperfection mais présente de nombreux intérêts dont celui de donner lieu à des parties relativement rapides.
Il faudrait que j'achève mon topo sur le sujet et que je le poste, mais il y a des subtilités qui m'échappent encore. EEK!

Sinon règle envoyée

7War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 29 Nov 2010 - 22:54

santino

santino

Y a aussi un article sur la diplo de War and Peace dans un vieux Journal du Stratège !

http://lignesdebataille..org/

8War and Peace Empty Re: War and Peace Ven 3 Déc 2010 - 16:54

Allalalai

Allalalai

Bonour,
Existe-t-il des règles traduites ?

9War and Peace Empty Re: War and Peace Ven 3 Déc 2010 - 16:57

lampiao

lampiao

non mais elles ne sont pas tres compliquées...

10War and Peace Empty Re: War and Peace Ven 3 Déc 2010 - 17:01

Allalalai

Allalalai

Merci je vais chercher ça dans mes cartons car je ne sais plus où je les ai foutues. Je me rappelle y avoir joué quelques fois, mais sans plus.

11War and Peace Empty Re: War and Peace Ven 3 Déc 2010 - 18:58

Fred59

Fred59

cruchot a écrit:
Normal, il y a eu un article dans VV pour la version tactique :"Général de division". Pour ce qui me concerne c'est la version grand tactique "Maréchal d'Empire" qui m'interesse pour reproduire des batailles.
La règle n'est pas sans imperfection mais présente de nombreux intérêts dont celui de donner lieu à des parties relativement rapides.
Il faudrait que j'achève mon topo sur le sujet et que je le poste, mais il y a des subtilités qui m'échappent encore. EEK!

Hé hé... On est vraiment sur la même longueur d'ondes, Cruchot. Smile
La règle "Polemos - Marechal d'Empire" m'a toujours intéressée !
Ton adaptation "hex" m'intéresse donc grandement... Embarassed

As tu regardé également les règles "Polemos - FPW" ou "Polemos - ACW" ?
Elle semblent pas mauvaises non plus...
Un mix pourrait être pas mal.

A bientôt

http://www.kronoskaf.com/syw/

12War and Peace Empty Re: War and Peace Ven 3 Déc 2010 - 19:08

VinceWG

VinceWG

J'avais aussi commencé, à une époque, à faire un système tactique à partir des travaux de Clausewitz (L'Art du Combat). La base du système était un combat séquentiel où le moral était prépondérant lors des assauts.

Vincent

13War and Peace Empty Re: War and Peace Sam 4 Déc 2010 - 0:41

cruchot

cruchot

Fred59 a écrit:
cruchot a écrit:

Hé hé... On est vraiment sur la même longueur d'ondes, Cruchot. Smile
La règle "Polemos - Marechal d'Empire" m'a toujours intéressée !
Ton adaptation "hex" m'intéresse donc grandement... Embarassed

As tu regardé également les règles "Polemos - FPW" ou "Polemos - ACW" ?
Elle semblent pas mauvaises non plus...
Un mix pourrait être pas mal.

A bientôt

Pour le système polemos, je ne me suis concentré que sur "Maréchal d'Empire". Après quelques tests rapides, c'est une règle pas trop complexe à l'apprentissage mais un peu comme les échecs, un peu plus balèze dans sa mise en oeuvre.
L'adaptation en hex est evidente puisque toutes les distances sont en "base width" soit un hex si on place une unité par hex et avec empilement possible que pour les gégés.
Donc une carte générique au plus de 48 hex x 32hex (soit environ 13kmx 8,5 km) et des overlays font l'affaire pour résoudre les batailles.
En plus une armée polemos de 100 000 h c'est env 70 pions.
Pour W&P, on peut prendre 1PF d'infanterie = 2 unités d'infanterie et tous les 5 PF d'infanterie transformer une unité d'infanterie en 2 unités de cavalerie légère ou de dragon (france et russie) et une autre en 2 unités d'art à pied. Les PF de cavalerie correspondent à 3 unités de cavalerie et une unité d'art à cheval organisées en corps ou divisions indépendantes selon l'armée.

14War and Peace Empty Re: War and Peace Lun 10 Jan 2011 - 2:20

Snordal

Snordal

bonjour à tous
pour ceux que ca intéresse j'ai fait une traduction du jeu que j'ai en pdf

15War and Peace Empty règles V3 etc Lun 10 Jan 2011 - 14:01

vinzio

svp : intéressé aussi par ces nvles règles !!!!!

mon mail : vinzio@voila.fr

ci-mer !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]