l unite qui a reussi une charge de reaction doit elle a nouveau retente une charge de reaction lors de l elan et la dispertition merci
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Semper Victor a écrit:@Steiner
5) 10.7 : "une unité qui fait retraite vers l'un de ses hex de front subit comme pénalité un niveau de désorganisation supplémentaire". Une unité qui se fait attaquer par l'arrière doit donc faire retraite dans un des hex de front de l'ennemi pour éviter une nouvelle désorganisation. Elle n'a donc pas le droit de faire retraite vers l'avant même si en cela elle fuit l'ennemi. Est-ce bien cela ou bien faut-il prendre plutôt en considération les hex de front de l'unité qui attaque ? Si l'unité est prise en sandwich par 2 adversaires, subit-elle obligatoirement une désorganisation quelque soit l'hex dans lequel elle recule ?
Ben en fait il est écrit "Il n'y a aucune priorité de retraite, dans le chaos de la bataille, il est possible de faire retraite vers n'importe lequel des hex. disponibles pour cela " donc le joueur à le choix. Il suffit ce hoix fait d'en appliquer les conséquences (dont la désorganisation supplémentaire si la retraite à lieu "en avant" comme expliqué dans les règles. En sandwich la désorganisation sup. est inévitable
Semper Victor a écrit:J'ai mis en ligne aujourd'hui sur mon site (page Téléchargement) deux "barrettes" de marqueurs génériques pour la série AFdE comme demandé par Bastien.
Semper Victor a écrit:
3. Ton mouvement de charge ne doit pas excéder 4 hex. c'est tout ce qu'il y a à savoir...
Le mouvement a bien lieu avant la résolution de la charge.
Marc_P a écrit:Semper Victor a écrit:J'ai mis en ligne aujourd'hui sur mon site (page Téléchargement) deux "barrettes" de marqueurs génériques pour la série AFdE comme demandé par Bastien.
Bonjour,
je ne trouve pas le fichier en question sur le site, tu pourrais partager le lien svp ?
Merci!
van hecke a écrit:Simple : on ne vérifie le commandement qu'une fois par tour, au tout debut de chaque tour ! Ainsi une unité ne change jamais de statut commandé-décommandé en cours de tour (même si dans les faits elle a pu changer).
C'est sur que ca peut paraitre un peu irréaliste qu'une unité un peu éloignée de son chef suite a l'activation par le chef d'armée puisse à nouveau bouger selon la volonté de son chef de bannière, mais le système le permet
van hecke a écrit:Sinon concernant les charges c'est bien 4 PM (avec au minimun un déplacement d'un hexagone)
Désolé encore une question de ma part: lorsque les unités d'un chef sont activés une première fois par le chef d'armée, ensuite lors du tour du chef en question comment vérifie t on les unités qui sont alors à portée de commandement ou non ? Car elles pouvaient être à portée de leur chef lors de la phase de vérification de commandement en début de tour et se retrouver hors de portée suite à leur 1ère activation par la chef d'armée ? Je bute sur ce point.. a écrit:
Semper Victor a écrit:D'autres questions, j'en ai manquées ?
Semper Victor a écrit:
Le marqueurs Non Commandés sont placé lors de la phase A. Par la suite les unités qui ne portent pas de marqueur sont donc commandés (même si leur position ferait qu'elles ne le soient plus au moment de l'activation de leur chef de bannière).
Pourquoi les chefs les plus importants jouent-ils en dernier ?
- En cas de Déroute + Recul si le 3e hex dans la direction de déroute est occupé par une unité ennemie peut-on se décaler pour l'éviter comme en cas de recul classique ? a écrit:
- Une unité d'Archers participant à une mélée peut-elle choisir d'effectuer un tir offensif uniquement ? Laissant les autres unités se charger de la mélée ? (je ne pense pas mais je préfère vérifier auprès des experts!) a écrit:
- Question bête : lorsqu'un marqueur démonte/remonte est disponible, celà signifie t il qu'une unité peut démonter et remonter une fois, ou qu'elle peut seulement effectuer une de ces 2 actions ? a écrit:
Semper Victor a écrit:
Le nombre de marqueurs disponibles limite le nombre d'unités pouvant faire une remonte ou démonte, mais ne limite pas le nombre de fois que l'unité qui l'utilise peut le faire
Aller à la page : 1 ... 10 ... 16, 17, 18
L'Estafette » Forums de support » Série Au Fil de l'Epée » Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions)