Tu dois appliquer les résultats dans l'ordre et en sequence (c'est 1+D, pas D+1 par exemple), donc d'abord le 1 puis ses effets induits (tests d'unités traverses), puis le D et ses autres effets (ici elimination)
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Non, pas de reorientation avant la charge (voir 9.1) car la LdV est verifiée avant le movement et une reorientation fait partie d'un movement.
Majoritaire, sauf règles spécifiques à la carte.Elem a écrit:Hexagone de terrain mixte.
Je suis sûr que la question a été évoquée mais je ne trouve pas la réponse ni dans les règles ni dans la FAQ.
En cas d'un hexagone comportant un terrain mixte (bois et clair) doit-on considérer le terrain comme un bois ou prendre en compte le terrain majoritaire présent sur l'hexagone ?
Merci d'avance
Semper Victor a écrit:Je n'ai pas le déploiement initial sous les yeux. Qu'est-ce qui te fais penser ça, que je vois si ton interprétation est la bonne ?
Chatmourai a écrit:Salut Tamerlan,
Je te recopie la réponse que je t'ai fait sur Strat:
Effectivement, il est forcément sans ordres.
La règle spéciale 2.3.2 du scénario impose que l'un des 2 généraux en chef soit empilé avec le GT auquel il donne son unique ordre (à cause de sa portée de commandement nulle).
Le setup place Brunswick et Frederick tous les deux en 0511, avec Schmettau
Wartensleben (en 0413, 0414 et 0315) ne peut donc pas recevoir un ordre au 1er tour.
En tout cas, cest comme ça que je l'avais joué pour ma part, mais je pense que la règle ne donne pas beaucoup de place à l'interprétation.
Et en parlant de règles spéciales, j'attire ton attention sur la règle spéciale 5.1.1 sur les limites d'empilement qui revêt une importance particulière dans cet opus, car tu vas voir que l'étroitesse du champs de bataille devient vite un sérieux problème pour le Prussien dont les troupes se bousculent pour accéder au front !
Bonne partie.
Christophe
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)