Tenez là : un site d' Histoire intéressant, toutes batailles et toutes périodes confondues.
http://bataillescelebres.hebergratuit.net/empire/index.html
http://bataillescelebres.hebergratuit.net/empire/index.html
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 22 ... 41, 42, 43
Ok il ne peut donc pas acquérir le statut de renforts quand il rentre.Semper Victor a écrit:1) Lusignan est Sans Ordres mais peut se déplacer à pleine capacité de movement
... ce qui signifie qu'il ne peut pas faire de la marche force (il faudrait être en Ordres reçus pour pouvoir le faire).
L'hex 2522 étant à l'est de l'Adige, cela change tout pour l'Autrichien. Il lui suffit de faire tranquillement sortir la formation Vukasovic en créant au passage le pont très au nord, permettant à la formation Reuss de les rejoindre sans coup férir. Pour éviter cela, le français est obligé d'attaquer férocément Reuss dans l'étroit goulot avant qu'elle ne change de rive. Ce qui par effet des vases communiquants facilite la sortie de la formation Lusignan également. Bref, cet hex 2522 facilite vraiment la victoire automatique de l'autrichien à mon avis.Semper Victor a écrit:2) La bonne version est :
• Le joueur autrichien gagne et la partie s’arrête si tous les unités de 2 colonnes (dont au moins la moitié des pions ne sont ni désorganisés, ni en déroute, ni éliminés) sont sorties de la carte par la route de Vérone (hex. 1722 et 2522).
Semper Victor a écrit:ll faut appliquer l'exception du 4.4.1 :
Exception : si toutes les unités d'une pile sont du même type et effectuent le même mouvement, le joueur peut les déplacer ensemble. Pour une pile composée d'unités de types différents, le joueur dépense dans chaque hex. le coût le plus élevé requis.
Leonidas a écrit: ... Oui donc si j'ai bien tout compris, l' ERRATA officiel de "Premières Gloires" en date du 24/09/2017 n'est plus d'actualité et se retrouve un peu dépassé, puisque pour cette bataille de RIVOLI, les sorties pour l'armée autrichienne peuvent se faire maintenant ((voir message / réponse ci dessus du concepteur du Jeu)) par la route de Vérone : hexagone 2522 [et] par la route de Villafranca : hexagone 1722 ; ... (l'hexagone 1924 n'existant pas).
Mais je peux aussi rajouter maintenant comme question : 1 Colonne par hexagone de sortie ? ...ou les 2 Colonnes peuvent elles sortir par l'une des deux ?
Est ce que là c'est mieux et plus complet ? et surtout bien clair ?
...et donc je pense que l'errata officiel sur le site de Frédéric Bey doit y être modifié en conséquence.
est ce que c'est possible d'un peu mieux séparer les Lignes du texte de l'errata, pour chacun des scénarios ; car je les trouve un peu serrées et compressés pour une bonne lecture. Tant pis il y aura 2 pages...
Merci par avance Fred
Grolivier a écrit:L'hex 2522 étant à l'est de l'Adige, cela change tout pour l'Autrichien. Il lui suffit de faire tranquillement sortir la formation Vukasovic en créant au passage le pont très au nord, permettant à la formation Reuss de les rejoindre sans coup férir. Pour éviter cela, le français est obligé d'attaquer férocément Reuss dans l'étroit goulot avant qu'elle ne change de rive. Ce qui par effet des vases communiquants facilite la sortie de la formation Lusignan également. Bref, cet hex 2522 facilite vraiment la victoire automatique de l'autrichien à mon avis.Semper Victor a écrit:2) La bonne version est :
• Le joueur autrichien gagne et la partie s’arrête si tous les unités de 2 colonnes (dont au moins la moitié des pions ne sont ni désorganisés, ni en déroute, ni éliminés) sont sorties de la carte par la route de Vérone (hex. 1722 et 2522).
Leonidas a écrit:Leonidas a écrit: ... Oui donc si j'ai bien tout compris, l' ERRATA officiel de "Premières Gloires" en date du 24/09/2017 n'est plus d'actualité et se retrouve un peu dépassé, puisque pour cette bataille de RIVOLI, les sorties pour l'armée autrichienne peuvent se faire maintenant ((voir message / réponse ci dessus du concepteur du Jeu)) par la route de Vérone : hexagone 2522 [et] par la route de Villafranca : hexagone 1722 ; ... (l'hexagone 1924 n'existant pas).
Mais je peux aussi rajouter maintenant comme question : 1 Colonne par hexagone de sortie ? ...ou les 2 Colonnes peuvent elles sortir par l'une des deux ?
Est ce que là c'est mieux et plus complet ? et surtout bien clair ?
...et donc je pense que l'errata officiel sur le site de Frédéric Bey doit y être modifié en conséquence.
est ce que c'est possible d'un peu mieux séparer les Lignes du texte de l'errata, pour chacun des scénarios ; car je les trouve un peu serrées et compressés pour une bonne lecture. Tant pis il y aura 2 pages...
Merci par avance Fred
Merci pour le message 1032 ; Et pour ce message là, ci dessus Fred. ? Merci par avance.
Dernière édition par Leonidas le Dim 11 Fév 2018 - 2:26, édité 1 fois
Leonidas a écrit: Ah oui donc merci Fred. ...et donc il n'y a pas 2 routes de sortie pour RIVOLI ? ... c'est bien ça ?
Grolivier a écrit:Hélas, non, pas rassuré avec l'hex 2522, qui représente pour le coup une sérieuse option de victoire pour l'autrichien . Et je viens de voir que je n'étais pas seul. Sur consimworld, ça interroge aussi : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6d9ae/2341
Leonidas a écrit:Grolivier a écrit:Hélas, non, pas rassuré avec l'hex 2522, qui représente pour le coup une sérieuse option de victoire pour l'autrichien . Et je viens de voir que je n'étais pas seul. Sur consimworld, ça interroge aussi : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6d9ae/2341
... Ah ok merci à toi, je vais aller voir ça !
...
Aller à la page : 1 ... 22 ... 41, 42, 43
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)