Du coup, le -2 de choc de cavalerie c'est uniquement quand une cavalerie va au contact sans avoir déclaré de charge ou contre une unité en carré?
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Semper Victor a écrit:Pour info., la dernière version des règles (avec de mini rectification de forme plus que de fond) est en ligne sur mon site.
- Selon 8.9, une artillerie ne participe pas au choc, mais si empilée avec des unités qui perdent un combat de choc, elle recule d'un hex et fait un tdc. 9a veut dire que si le résultat du choc est 1+D, on l'applique aux autre unités, quant à l'artillerie, elle recule simplement et fait ensuite un tdc..?
- enfin en cas de choc de rupture, à la différence d'une avance normale ou d'une poursuite, l'attaquant avance l'unité ou la pile de son choix?
Semper Victor a écrit:
- Dans 8.4.3 défenseurs multiples, il est dit que le défenseur choisit l'hex qui lui apporte le plus d'avantage, donc si on prend le cas suivant: une unité doit attaquer deux hex où il y a une unité en ordre de cohésion 2 en terrain clair, et une unité en déroute de cohésion 3 dans un bois, le défenseur choisit donc l'hex de bois, ce qui vaut un -1 à l'attaquant au choc, on prend la cohésion de la meilleure unité , ici le 3 de l'unité en déroute, et l'attaquant n'a pas le +2 de combat contre un défenseur en déroute vu que seule une unité du défenseur est en déroute..?
Non, tu calculi séparément les MDpour les deux hex. et tu choisis. Pour l'hex. de l'unité en déroute tu prend en compte le +2 de déroute.
.
ok mais est-ce que le calcul est bon plus haut?Semper Victor a écrit:En fait il faut se référer au 8.4.2, le 8.4.3 reprenant les même principes inversés. Il s'agit des MD liés au terrain de l'hex. pas aux positions relatives des unités (flanc / front /etc.).
Ok et on applique seulement les modo fixateurs de position qui concerne l hex choisi par le défenseur?Semper Victor a écrit:Le défenseur choisit l'hex. dont le terrain lui procure le plus d'avantage ici bois + déroute qui donne +2, ensuite tu appliques les modificateurs de position.
Semper Victor a écrit:Le choix d'hex. concerne uniquement les MD lié aus terrains, tu appliques tous les autres en cumulatif (y compris carré).
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