Merci beaucoup Laurent, bien utile utile comme pense bête.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Laurent peux-tu me renvoyer ta dernière version, je la remettrai sur mon site. Merci
Chatmourai a écrit:Salut,
Cette version est nettement plus lisible que la précédente. Bravo.
Je ne sais pas si c'est mon environnement (PC Linux) qui provoque ça, mais la page 11 est vide.
J'ai noté une petite erreur sur le diagramme de la poursuite:
Sous le rectangle "arrêt", tu notes: "adjacent unité" et "unité dans Hex de front", or ces 2 cas font manifestement référence au paragraphe 6 du 9.5.2 qui indique que le poursuivant doit continuer à poursuivre jusqu'à devenir adjacent ou avoir une autre unité dans son front, mais pas qu'il peut arrêter.
Les cas pour lesquels l'arrêt (et la fin de charge) sont possibles (ou obligatoires) sont plutôt:
- défenseur éliminé et plus personne dans les hex de front du poursuivant (fin de charge obligatoire)
- le défenseur s'est réfugié dans un terrain interdit à la charge (fin de charge obligatoire)
- le poursuivant se retrouve après son dernier mvt de poursuite, avec une nouvelle unité ennemie dans son front (fin de charge possible)
- la dernière charge est un échec et le défenseur ne recule pas (fin de charge obligatoire)
Pour le reste, ça a l'air tout bon.
Encore Bravo et Merci
bastien a écrit:Où est ce lien pour téléchargement ?
Bonjour,
il y quelques années (7 ans déjà !) j'avais déjà mis les règles de JdG sous forme de cartes heuristiques. Pratiques pour assimiler les règles, ces documents se sont révélés peut facile d'usage pour se référer à la règle en cours de partie.
A la demande de mon partenaire de jeu actuel qui découvre JdG, j'ai refait une tentative de mise en forme synthétique (avec reprise du texte in extenso si besoin ou litige) avec la version 1815 en incluant les règles spécifiques de Waterloo et Les Quatre-bras, le tout organisé selon le déroulement d'un tour de jeu....
Les 28 premières pages sont à imprimer au format livret. La 29ème constitue un marque page et reprend toutes les annotations du tableau des terrains.
voici donc ce document mis à disposition de la communauté des joueurs en espérant qu'il pourra être utile à certains d'entre vous.
Si vous juger que ce document en vaut la peine, je peux aussi le déposer sur BGG.
Bonne lecture.
Leonidas a écrit:... J'en suis là à plus de 25 (x) en fin de compte au final.
Bon courage à Laurent36.
cordialement.
A +
Est-ce que le combat dans l'hex se déroule sans tenir compte de l'unité qui vient de reculer?
Est-ce que le combat dans l'hex se déroule sans tenir compte de l'unité qui vient de reculer?
ok merci.Semper Victor a écrit:Est-ce que le combat dans l'hex se déroule sans tenir compte de l'unité qui vient de reculer?
Oui, d'où l'importance pour l'attaquant de bien choisir l'ordre de ses combats.
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)