@Steiner, salut, cela faisait longtemps
@superben
Merci d'avoir répondu avant moi.
Voilà les miennes
Questions sur Canope 1801 et les artilleries immobiles de redoute :
1) Elles peuvent tirer lors de chaque tirage de MA de la formation occupante ou la plus proche. Mais peuvent-elles tirer sur autant de cibles qu'elles veulent si elles sont à portée et visibles lors d'une seule activation, étant donné que l'artillerie couvre les 5 des 6 côtés ?
Une unité d'artillerie tire une fois maximu sur une seule cible par MA l'activant (c'ets bien ce qui se cache dans ta question ?)
2) La zone de tir est-elle une rangée d'hex ou couvre-t-elle les sommets de l'hex également? Par exemple, est-ce que depuis 1403 l'artillerie de redoute peut tirer sur 1203 ?
Pas compris… et j'ai aps la carte ici...
3) L'artillere de redoute peut elle faire des tirs de réaction ou de contre-batterie ?
Oui comme toute unité d'artillerie
4) Une unité en déroute peut-elle traverser une redoute inoccupée ou tenter de la contourner ?
Tu parles de la mise en déroute ou du mouvement de déroute ?
Mise en déroute oui si cela l'éloigne de l'attaquant. Mouvement de déroute oui, sauf l'artillerie qui doit essayer de contiourner pour ne pas être éliminé.
Demande de précision :
5) Une unité dans un village (ou le camp romain) possède 6 hex de front et dans le cas où elle décide d'attaquer, elle doit attaquer toutes les unités ennemies présentes autour d'elle. Correct ?
Non, tu choisi une orientation, tu attaque les unités dans te sdeux hex. De front mais tu à le -1 de la note [b]