Rebonjour,
Pour répertorier les pts à revoir pour la version 2010, je ressort ce point que nous avons tranché par "bon sens". Mais ce n'est pas toujours vrai.
Lors d'un combat l'attaquant a gagné avec le résultat choc de rupture. Nous nous sommes posés la question de savoir si :
1- l'avance après combat doit toujours avoir lieu ou si le choc de rupture donnait l'option de ne pas avancer.
D'où ma 2ème question :
2- Y a t il une imprécision ds les règles '8.7.2 choc de rupture'. Notamment ds les termes : l'attaquant "DOIT avancer" pour l'avance après combat et le paragraphe suivant dans le choc de rupture:
"Si le résultat autorise un choc de rupture, une unité attaquante (ou une pile, si plusieurs piles attaquent) peut avancer sans changer d’orientation et réaliser un second combat de choc. Le TdE n’est pas nécessaire (combat de choc automatique), mais l’attaquant doit attaquer toutes les unités ennemies présentes dans ses hex. de front"
Pour moi, le terme "peut" s'applique au fait d'attaquer, pas au fait d'avancer. Ai je bien compris.
Dans le cas affirmatif, on pourrait repréciser celà par :
"Si le résultat autorise un choc de rupture, une unité attaquante (ou une pile, si plusieurs piles attaquent) doit avancer après son combat comme en 8.7.1 mais sans changer d’orientation et peut réaliser un second combat de choc. Le TdE n’est pas nécessaire (combat de choc automatique), mais l’attaquant doit attaquer toutes les unités ennemies présentes dans ses hex. de front"
Dans le cas négatif (je me suis gourré dans ma compréhension), on pourrait repréciser celà par:
"Si le résultat autorise un choc de rupture, une unité attaquante (ou une pile, si plusieurs piles attaquent) peut avancer sans changer d’orientation et réaliser un second combat de choc. Le TdE n’est pas nécessaire (combat de choc automatique), mais l’attaquant doit attaquer toutes les unités ennemies présentes dans ses hex. de front.
L'unité peut aussi choisir de ne pas avancer après combat faisant exception à 8.7.1."
Nous l'avons joué comme le premier cas.
A+ et merci