C'est Doit puis Peut qu'il faut effectivement écrire, je coprrige.
L'avance est toujours obligatoire, et là le combat optionnel -> Doit avncer puis Peut combattre
J'avais déjà aussi mis une clarification pour le contre-choc dans les règles que je vous ai envoyées hier soir (contre-choc possible même si l'attaquant initial ne recule pas).
Nouveau paragraphe :
L'avance est toujours obligatoire, et là le combat optionnel -> Doit avncer puis Peut combattre
J'avais déjà aussi mis une clarification pour le contre-choc dans les règles que je vous ai envoyées hier soir (contre-choc possible même si l'attaquant initial ne recule pas).
Nouveau paragraphe :
8.7.2 Choc de rupture et contre-choc
Une unité ne peut effectuer qu’un seul choc de rupture ou contre-choc par phase d’activation. Choc de rupture et contre-choc sont résolus immédiatement, avant de résoudre tout autre combat. La procédure est la suivante :
• Si le résultat autorise un choc de rupture, une unité attaquante (ou une pile, si plusieurs piles attaquent) doit avancer sans changer d’orientation et peut ensuite réaliser un second combat de choc. Le TdE n’est pas nécessaire (combat de choc automatique), mais l’attaquant doit attaquer toutes les unités ennemies présentes dans ses hex. de front ;
• Si le résultat autorise un contre-choc du défenseur, le défenseur peut combattre au choc n’importe laquelle des unités du joueur en phase située dans un de ses hex. de front et avancer sans changer d’orientation si nécessaire.
Cas particulier : Si une unité d’artillerie seule dans son hex. est éliminée (automatiquement) suite à un combat de choc, il n’y a pas de choc de rupture possible.