L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de Bataille (Vae Victis)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Champs de Bataille (Vae Victis) Lun 22 Sep 2014 - 11:06

jlb73



Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Qu'un modérateur n'hésite pas à me contacter si besoin.

Vae victis a sorti les différentes versions de Champs de bataille (I à IV).

Toutefois, je m'interroge sur quelques points que des anciens pourront surement éclaircir.

- Je sais que cette règle est adaptée de DBM mais je suis surpris dans les scénarios que le placement reste libre. N'existe-t-il pas pour CdB des scénarios HISTORIQUES avec placement et surtout éléments géographiques concernés (rivière, fleuve, collines etc etc) ?

- Existe-t-il justement en ressources web des scénarios en 200 points (dédiés Vae Victis) ? Pas trouvé grand chose à se mettre sous la dent avec des sites mis à jour récemment.....

- Je n'arrive pas à comprendre/trouver comment marche le comptage des points pour arriver à 200. Quand je lis les listes d'armées de Vae Victis, comment cela est compté ? Une règle en français à ce sujet ?

Etant fana de batailles antiques, j'accroche bien à CdB mais le fait de ne pas pouvoir refaire des batailles historiques (avec le problème connu des sources , j'en suis conscient) , de ne pas trouver des scénarios hors numéros de Vae Victis est bien/trop pénalisant.....

Dommage...... Je me console avec Great Battles sur ordinateur (moins problématique pour jouer en solo aussi !!)

2Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Lun 22 Sep 2014 - 14:48

Semper Victor

Semper Victor

Oulha, il va falloir ressortir du matériel avant de pouvoir te répondre, tu parles d'une époque lointaine, je n'ai plus toutes les réponses en mémoire vive Shocked


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Lun 22 Sep 2014 - 17:35

Elem

Elem

Tu trouveras peut être tes réponses sur le site dédié au jeu : http://www.champsdebataille.free.fr/

4Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Lun 22 Sep 2014 - 17:56

Zirconium

Zirconium

Ca fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais de mémoire :

jlb73 a écrit:
- Je sais que cette règle est adaptée de DBM mais je suis surpris dans les scénarios que le placement reste libre. N'existe-t-il pas pour CdB des scénarios HISTORIQUES avec placement et surtout éléments géographiques concernés (rivière, fleuve, collines etc etc) ?
Avec chaque "gros module", il y a un ou deux scénarios historiques, par exemple Soissons et Poitiers dans VV9.

jlb73 a écrit:- Je n'arrive pas à comprendre/trouver comment marche le comptage des points pour arriver à 200. Quand je lis les listes d'armées de Vae Victis, comment cela est compté ? Une règle en français à ce sujet ?

CHaque pion coute un nombre de points, indiqué dans la liste d'armée. Par exemple, acheter 3 pions de Irr Sp(I) coûte 9 points, 1 Général Reg Cv(S) en coûte 30, etc...

jlb73 a écrit:Etant fana de batailles antiques, j'accroche bien à CdB mais le fait de ne pas pouvoir refaire des batailles historiques (avec le problème connu des sources , j'en suis conscient) , de ne pas trouver des scénarios hors numéros de Vae Victis est bien/trop pénalisant.....

Il est possible d'adapter des scénarios DBM, ça fonctionne plutôt bien.

5Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Jeu 6 Nov 2014 - 19:15

jlb73



Et flute, les notifications qui ne marchaient pas.....

Merci pour vos compléments.

pour le site, je le connais mais il semble plus actif du tout...

6Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Ven 7 Nov 2014 - 17:33

jlb73



Question :

On les récupère où les scénarios DBM ? Payant ?

Quand tu parles d'adaptation, qu'entends tu par là ? En couts d'unités ? je crois que justement jouer sur des cartes vae Victis , c'était assez spécifique.

7Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Ven 7 Nov 2014 - 18:40

VinceWG

VinceWG

Je les ai quelque part ces VV donc je pourrais te filer les infos. Mais patience Smile

8Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Jeu 13 Nov 2014 - 11:44

jlb73



Ok pas de souci, il n'y a pas d'urgence.

9Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Jeu 13 Nov 2014 - 17:16

Zirconium

Zirconium

jlb73 a écrit:Quand tu parles d'adaptation, qu'entends tu par là ? En couts d'unités ? je crois que justement jouer sur des cartes vae Victis , c'était assez spécifique.

Je parle justement d'adapter la carte, celles de VV étant très petites, je mettais donc 2 ou 3 cartes accolées. C'est nécessaire dès qu'on fait des parties en plus de 250 points.
J'avais par exemple joué un scénario DBM dans VV12, sur Liegnitz (1241), sur 2 cartes, en gardant l'ordre de bataille tel quel.
L'autre problème d'adaptation est celui des pions, qui ne sont pas en quantité suffisante, d'où le recours à des pions d'autres nationalités pour "gonfler" une armée (par exemple des huns avec des mongols) ou à des pions photocopiés.

10Champs de Bataille (Vae Victis) Empty Re: Champs de Bataille (Vae Victis) Ven 14 Nov 2014 - 17:23

jlb73



Merci pour tes précisions.

A plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum