L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 (Ludifolie Editions)

+32
Stefrance
Cambronne
Duc de Vierzehnheiligen
manstein
nicoveto
Grolivier
Chatmourai
corybantes
ruestchm
regis1964
Fourmi
emmanuel
BugDany
francoist
laurenius
Pascal Da Silva
bastien
superben
uesugi kenshin
VinceWG
JM Desrateaux
Laurent36
Desaix
Fred59
birhacheim
Elem
redaman
Sir Gunter
Enix49
sud
Leonidas
Semper Victor
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Laurent36

Laurent36

Grolivier a écrit:
Laurent36 a écrit:Bonsoir,

Voici quelques photos du dernier trophée

Les photos sont magnifiques. Bravo !

Merci.

http://laurent36.typepad.com/blog/

Sir Gunter

Sir Gunter

Bon, je n'arrive pas à trouvé la FAQ JdG donc je poste dans Waterloo...

Parce que c'est pas parce que le Trophée, c'est fini, qu'il faut arrêter de jouer à JdG

Question : image ci-jointe,

Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 (Ludifolie Editions) - Page 9 Captur11

Est-ce que Baudouin peut se joindre à l'attaque contre Adam et en même temps taper l'artillerie de Kuhlman ?

C'est un combat multihex attaquant et multihex défenseur, donc normalement pas autorisé, mais comme le multihex du défenseur, c'est avec de l'artillerie, je suis tenté de dire que l'attaque est licite...

Fred ?

Ben Moi voyons !!!



Non, ce n'est pas autorisé...

Semper Victor

Semper Victor

Je confirme, ce n'est pas possible, il est interdit de résoudre en une fois un combat concernant plusieurs hex. attaquant et plusieurs hex; de défenseur (même si un d'entre-eux ne contient que de l'artillerie).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Sir Gunter

Sir Gunter

Semper Victor a écrit:Je confirme, ce n'est pas possible, il est interdit de résoudre en une fois un combat concernant plusieurs hex. attaquant et plusieurs hex; de défenseur (même si un d'entre-eux ne contient que de l'artillerie).

Moi, c'était pour pas gâcher : cette artillerie toute seule, elle faisait pitié à voir...

Bon, je vais la remettre sur la carte...

Sanciol

Sanciol

D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Sir Gunter

Sir Gunter

Sanciol a écrit:D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Sous l'artillerie, il y a deux infanteries...

austerlitz

austerlitz

Pour la Grande batterie française à Waterloo, est ce que les modificateurs de terrain et les modificateurs liés au tir d'artillerie s'ajoutent à celui de -1 de la règle spéciale ?

Semper Victor

Semper Victor

Oui, le modificateur de -1 de la Grande Batterie est un MD spécifique il s'ajoute aux autres. C'est la contrepartie de pouoir tire sans LdV valide.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

austerlitz

austerlitz

OK. Merci.

Elem

Elem

Sir Gunter a écrit:
Sanciol a écrit:D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Sous l'artillerie, il y a deux infanteries...


Sauf erreur de ma part même s'il n'y avait pas de troupes sous les artilleries, Baudoin pouvait se joindre à l'assaut de Soye, mais le modificateur de +3 ne pouvait pas être pris en compte.

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Elem

Elem

Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed

Leonidas

Leonidas

Elem a écrit:
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed


Bah oui effectivement, et d'ailleurs SANCIOL le 17 Février (message n° 206 là ci dessus) c'était déjà permis de donner la bonne réponse !
C'est indiqué déjà : noir sur blanc.

Faut lire de temps en temps...

Mad

Elem

Elem

Merci Leonidas pour ce commentaire inspiré Smile

Leonidas

Leonidas

Elem a écrit:
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed

scratch ...Oui, il faut te coucher plus tôt...  Sleep

Tu vas au delà de tes limites, ... Shocked  faut être raisonnable...

Cool

Elem

Elem

Un conseil que je vais suivre de ce pas, bonne nuit à toi Leonidas puisque je te vois encore en ligne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum