Birhacheim a écrit:Salut la marinade pour moi !
Serviteur, monsieur ! Je vous rends votre salut.
Donc, partie à 4 (Semper, Philippe, maître Luc et votre serviteur) de
A Distant Plain hier soir, au milieux de plusieurs bouteilles de rosé (Buzet et Côteaux d'Aix) et d'un fond de Menetou Salon pas franchement licites... Victoire au point du gouvernement (Semper) après une partie interrompue à la 3e carte Propagande.
Pour ma part, autant la soirée a été très sympa, autant je reste un peu sur l'impression que m'avait laissé la lecture desrègles : c'est trop abstrait pour mon goût, même pour un niveau stratégique. J'ai besoin de plus de chrome et d'immersion, du vent de l'histoire qui fouette mon visage ! J'y rejouerais cependant maintenant que le plus dur de l'apprentissage est fait, mais sans en faire des folies et surtout parce que c'est un multi (donc, on se marre bien).
Ceci dit, c'est un bon jeu, tirant clairement vers le jeu de plateau, avec un système finalement simple à assimiler mais difficile d'emploi. Même si les mécanismes sont plus subtils que dans bien des card driven, cet aspect n'aide pas vraiment à définir une stratégie à long terme, mais je suppose que ça fait parti de l'ambiance vu (on lutte pour maîtriser le chaos). Cependant, je ne doute pas que la maîtrise des mécanismes du jeu ne finisse par permettre d'acccoucher d'une stratégie claire au bout de quelques parties.
A noter que la carte est "Rosé-proof" et peu donc servir de nappe pour de nombreuses occasion (pot départ, pique-niques, etc.).