pascal a écrit:Bah, si tu crois ca...desole pas d'autres arguments.
Tu veux "toujours pas d'arguments" parce que, pardon, chez moi c'est une connaissance fondée sur des lectures, pas une croyance. Je peux avancer des textes, des sources, des auteurs, Russes ou non, qui témoignent de ces réflexions. C'est toi, en revanche, qui présente la Russie sous des aspects caricaturaux et.. haineux (je te rends là la monnaie de ta pièce, après tout, pourquoi serait-ce a sens unique ?).
Tiens, je me demande si je vais pas porter un ruban de saint-George, le 9 mai !
Ruban de Saint-George Feu et fumée ! Si tu comprends le russe, regarde leurs debats contradictoire a la tele, c'est des sketchs.
Je comprends pas le russe, mais c'est comme chez nous, quoi. Avec les rituels faux-duels entre deux types qui pensent la même chose. Waou ! Note que, dans le cas de l'étudiant que tu cites, chez nous il n'y aurais pas eu une telle émission - qui permet quand même à chacun de comprendre de quoi il retourne dans un cas de corruption
immédiat puisqu'il sagissait de Sotchi. Nous, nous aurions attendu 0-15 ans, de quoi tasser l'affaire, changer de majorité, etc. Pas de quoi spécialement crier au loup. Tu n'as rien de mieux ?