C’est peut-être pas un mal de perdre l’habitude d’un président-père-de-la-nation, car ne serait-il pas préférable d’avoir un vrai parlement qui légifère et un gouvernement qui gouverne vraiment ?
Quand a l’interview de Poutine c’est un bel exercice sans surprise de langue de bois ; Il parle des populations russes éparpillées après l’URSS mais pas de celles qui sont restées en Russie alors qu’elles ne sont pas russes.
Il dit que les ukrainiens après maidan ont voulu « Enlever le droit aux pro russe de parler sa langue maternelle, » c’est vraiment énorme de bêtise vu que tout le monde parle russe ici. Cette loi n’a jamais existé, la loi, qui n’est pas passée, concernait les documents administratifs, pas « l’interdiction de parler !!!!! »
Pas de militaires russe dans l'est de l'Ukraine alors que Lavrov lui-même a demandé de rapatrier les corps des russes tués au combat. Poutine n’a jamais voulu déstabiliser l’Ukraine mais il a annexe la Crimée.
Apres les questions Elkabbach et les coupures/sélection du débat par TF1 sont lamentables, je suis d’accord avec vous. Ils provoquent une plaisanterie de poutine « Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes » à partir d’une question sur une déclaration stupide d’Hilary Clinton, déclaration dont tout le monde se fout. Tout comme de savoir s’il a des traducteurs pour parler avec Hollande !!
Je ne peut pas croire qu'on ait personne pour poser des vrai questions, je crois plutot que c'est un souhait des politiciens eux memes d'avoir a repondre a ce genre de betises, ca leur permet d'eviter de s'expliquer sur le fond, et au sein de l'entretien ca les valorise par rapport aux journalistes.