L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.

+30
Aaargh
Tamerlan
Francis Marliere
Elem
David
Corto
corybantes
Arnauld
caius maximilianus
Charles Antoine
WiFDaniel
HAUTPOUL
Zack
Richard.H.Bey
VinceWG
Dominique Guillemin
Manu
bastien
Mussipont
aTomm
emmanuel
superben
def
Fred59
Semper Victor
hell on wheels
Cavalier
francoist
zarma007
Leonidas
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

hell on wheels

hell on wheels

Leonatus et Leonidas sont 2 pseudos pour la même personne  geek 
Et si tu parlais plutôt de ton club au lieu d'écrire portnawak

Cavalier

Cavalier

HAUTPOUL a écrit:
Quand on lit ce débat, on loue l’asepsie salutaire de Strategikon. J'ai toujours dit qu'un forum était un mauvais médium pour s'expliquer car les discutions prennent un tour qu'elles n'auraient pas entre deux yeux. La modération évite au lecteur de subir l'étalage de la frustration des participants, qu'elle soit légitime ou pas, peu importe.

On gagne en tranquilité ce qu'on perd en liberté d'expression... C'est un choix qui peut se défendre!
Après c'est aussi pour cela qu'il existe plusieurs forums, avec des principes de modération différents... Ca doit permettre à chacun de trouver ce qu'il cherche comme espace de débat!

HAUTPOUL a écrit:
Le fait est qu'annoncer la création d'un club avec comme programme de réunir les "déçus" d'un autre club est un mauvais choix de communication. La preuve, c'est qu'au lieu de parler des activités futures de ce club, on ne parle que de conflits dont la plupart n'ont cure.

Là aussi on est bien d'accord... content de voir un peu de sagesse dans ce monde de brute!  cheers 

Cavalier

Cavalier

Fred59 a écrit:
Cavalier a écrit:
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...
Deux petites précisions et rectifications :

- Il ne s'agissait absolument pas d'un conflit de personnes mais bien d'un lynchage public et d'une chasse aux sorcières.
Le message initiateur du sieur "Antoine" (créateur du forum Strategikon) ne comportait aucune ambiguïté sur cet état de fait puisqu'il s'agissait clairement d'une demande d'ostracisation de certains membres du forum Strategikon. Cette demande était très claire et écrite noir sur blanc.
Cette demande d'ostracisation a ensuite été suivie de divers messages insultants, diffamatoires et calomnieux vis à vis des personnes visées par l'opération. J'ai essayé de calmer le jeu en expliquant qu'il y avait erreur sur la personne. Deux ou trois autres membres ont eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de clamer qu'en effet, il y avait manifestement erreur sur la personne et qu'ils trouvaient très douteuse cette opération. Rien n'y a fait et les messages grossiers et insultants ont continué. Malgré mes multiples demandes répétées de modération et de suppression du post, ces messages sont restés visibles au public près d'un week-end (et c'est très long, un week-end...). Le post a enfin été enlevé suite à une menace de ma part de plainte auprès de la justice, et non pas à l'initiative des modérateurs, peu rapides sur ce coup là (comme par hasard). Mon bannissement a suivi ma menace de plainte.

- Le post se doit d'être toujours disponible auprès du forum Strategikon.
En effet, les prestataires techniques d'un forum sont tenus légalement de conserver des données permettant l’identification des personnes auteurs de propos illicite.
Si tu veux donc vraiment revoir tout le post, il te suffit de voir le problème avec le président de l'association Frog of War, responsable du forum, ou peut-être l'administrateur technique.
J'ai personnellement gardé en mémoire certains extraits de ce post (les plus diffamatoires et insultants), comme me l'a conseillé un juriste, mais je ne tiens pas à les divulguer.

Si vraiment Antoine a fait ça, ça me choque un peu. J'aimerai bien avoir la version de la défense... HoW ou un autre, y a assisté? Quelle est votre vision des choses?
Ca reste quand même du conflit de personnes. Antoine a porté ça en place publique, ce qui est un procédé discutable, mais à l'origine c'est bien lui qui avait un pb avec toi (entre autres).
Voilà tout ce que je peux dire en l'absence du post incriminé... (je doute fortement qu'il ait été conservé où que ce soit, même si "légalement" ils ont obligation de le faire...)

Leonidas

Leonidas

hell on wheels a écrit:Leonatus et Leonidas sont 2 pseudos pour la même personne  geek 
Et si tu parlais plutôt de ton club au lieu d'écrire portnawak

...pour WoH ...bah oui je l'ai déjà dis, et ce matin même. (Relis moi mieux).
Tous le monde sais que Léonatus c'est Léonidas ; et cela depuis que Drago a vendu la mèche ! ah oui belle mentalité !

Pour l'instant il faut arrêter de parler de Club, ce le sera peut être en Septembre.
Et aussi ce n'est pas mon club !
Pour l'instant c'est un lieu de rencontre pour les wargamers.
Ce n'est pas une salle municipale.
C'est un LIEU Privé.
Une salle est mise à notre disposition tous les samedi, jusqu'à cet été.
Merci à Mr Philippe B. (oui je sais c'est une coïncidence !) c'est à lui la salle.
Et six tables ne veux pas dire QUE 12 joueurs, il peut y en avoir un peu plus en multi, évidement. Mais 24 cela semble trop il est vrai. Cela reste une petite structure pour l'instant.
C'est une chance qu'elle commence maintenant et très vite. Tout c'est décidé il y a 10 jours.
Le statu de Club ce n'est pas moi qui le décidera évidemment. Vu les emmerdements qu'il y a avec les créations de : trésorier, président, comptable, secrétaire etc etc etc, c'est pas forcément quelque chose de bien à mettre sur pied.
La cotisation en Septembre serait à 20 euros (annuelle), ...bien sûr.
Les horaires de : 09h00 à 20h30 serait l'idéal.
- - Pour le 15 Mars il y a d'après ce que je sais : 1 table de Labyrinth, 2 tables de Hannibal, 1 table de Jours de Gloire, pour les 2 autres : ?
- - Pour le 22 Mars il y aura à coup sûr 2 tables de SPQR (et consorts).
Plus de la moitié des joueurs ne viennent pas de Clubs Parisiens. Il y avait aussi avant le défunt : 4ème Zouave qui n'existe plus malheureusement.
C'est plutôt pour les 2 tiers, un rassemblement de joueurs isolés en IdF.

Voilà les news.

emmanuel

emmanuel

mais qui se cache derriére Richard.H.Bey...
qui à cette liste noire ; le juge bruguére, l'admin de startegikon (rayer la mention inutile)
j'ai quelque nom barberousse alias fred69 , leonidas, argh....et d'autre surement

Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement. Zarma a toujours été très agressif avec moi, il suffit de relire ces anciens messages. Je n'ais jamais eu de contacts avec Crabe. On s'y perd aussi avec tous vos pseudo, surtout que quelques un en ont deux ou trois.
ah c'est pseudo c'est pire que sur meetic....

Leonidas

Leonidas

Oui c'est vrai ce pseudo Richard.H.Bey est très surprenant. scratch 
Il vient et débarque d'où ne sais ou !
 affraid ...et je te garanti que ce n'est pas moi.

Si il y a un message à faire passer pour le Strategikon, si ils réintégraient les joueurs bannis, et bien il y aurait en faite beaucoup moins d'histoires !
Eh oui.
Pour moi je ne peux pas m'occuper d'un Club, déjà que je m'occupe du Champagne Testulat (Epernay).
Une petite commande de bouteilles ?
 Idea 

emmanuel

emmanuel

pourquoi pas.....
toute ces discussions ne sont que bonne guerre..enfin
bonne chance pour vos rencontres ludiques....
et dire que sur caen il n'y aucun club
a si une convention normande..prés du Mans

Fred59

Fred59

Cavalier a écrit:
Ca reste quand même du conflit de personnes. Antoine a porté ça en place publique, ce qui est un procédé discutable, mais à l'origine c'est bien lui qui avait un pb avec toi (entre autres).
Justement non !!
Je n'ai jamais eu de problème personnel avec le sieur Antoine...
Pas que je sache en tous cas.
Par contre, il semble que le sieur Antoine en voulait particulièrement à Leonidas (cf un message incendiaire sur le blog Sfameyr) et j'ai l'impression d'avoir subi des dommages collatéraux (je me demande encore pourquoi car je ne connais pas plus que cela Leonidas).
Comme déjà dit, certains ont essayé de remettre les choses à leur bonne place mais, rien à faire, la meute était lancée...

Leonidas, au sujet de dommages collatéraux, je crois que tu t'es complètement fourvoyé au sujet de Zarma et que tu le confonds avec O.Revenu, grossier personnage ayant pour pseudo Crabe et ayant déjà proféré ses insultes sur ce forum, sur Strategikon (sans jamais avoir été modéré) et sur Lignes de bataille.
Des excuses publiques auprès de Zarma seraient peut-être salutaires, me semble t-il...

http://www.kronoskaf.com/syw/

Leonidas

Leonidas

Mais non pas du tout, c'est bien Zarma007 qui n'arrête pas de masticoter avec SPQR.
...ses messages sont lisibles, il y en a encore un là en page 1, sur ce post. t'es con t'es con t'es con il n'a que ça à la bouche.
...d'ailleurs je dis aussi par contre du bien de sa revue Battles.

Cavalier

Cavalier

Ce que veut dire Fred59 c'est que Zarma007 n'a rien à voir avec Battles, ou en tout cas ce n'est pas "sa" revue, elle est éditée par Crabe...
Et s'il te dit qu'il n'est jamais venu au 13s tu n'as aucune raison de ne pas le croire, non?

Leonidas

Leonidas

 Arrow  Oui exact.

Fred59

Fred59

Il doit y avoir un problème dans ce club du 13ème Stratège : un membre de la meute croyait également que j'étais déjà allé jouer à Paris.
Alors que je ne suis jamais, au grand jamais, allé dans un quelconque club de jeu.
Allez comprendre.....  Rolling Eyes

http://www.kronoskaf.com/syw/

hell on wheels

hell on wheels

Fred59 a écrit:Il doit y avoir un problème dans ce club du 13ème Stratège : un membre de la meute croyait également que j'étais déjà allé jouer à Paris.
Alors que je ne suis jamais, au grand jamais, allé dans un quelconque club de jeu.
Allez comprendre.....  Rolling Eyes

Certainement ! Il a du te confondre avec Barberousse  Whistling 

Fred59

Fred59

hell on wheels a écrit:
Certainement ! Il a du te confondre avec Barberousse
Pas possible non plus : Barberousse était germanique, et, même s'il a participé aux croisades contre les mécréants et a énormément voyagé, il n'est jamais allé non plus à Paris.

http://www.kronoskaf.com/syw/

WiFDaniel

WiFDaniel

Je lis ce thread. J'en suis qu'à la première page et je n'arrête pas de me marrer - vraiment. C'est super drôle.

WiFDaniel

WiFDaniel

(Bon, la page 2 est moins bien, alors qu'on attendait beaucoup du point Godwin atteint à la fin de la page 1. On tombe sur la tarte à la crème "insultes publiques / diffamation" etc.)

(Alors qu'on avait un beau potentiel sur la comparaison Paris/province, c'était porteur!)

WiFDaniel

WiFDaniel

aTomm a écrit: si le Prez est un si infâme tyran que ça, pourquoi ne pas se présenter contre lui lors des élections de l'asso? Un Prez ça s'élit non? Et si l'est si nul, il devrait être simple de le démettre non?

Eh eh, tu devrais voir les statuts que j'ai rédigés  Smile 

Semper Victor

Semper Victor


Ce sont surtout les clubs de figs qui sont concernés non?

@Cavalier
Non... simplement ceux qui envoient compte-rendu et photos des événements...


Leonidas a malheureusement profité de cette annonce pour régler ses comptes et je l'ai fait également : certaines choses sont parfois bonnes à préciser (cela fait du bien).
Désolé si cela a perturbé certains membres de ce forum.

@Fred59
Aucun soucis pour moi en tout cas Fred59, tu as toujours été clair et tu as bien indiqué que tu parlais en ton nom, en en assumant pleinement tes propos.

Je lis ce thread. J'en suis qu'à la première page et je n'arrête pas de me marrer - vraiment. C'est super drôle.

Voilà enfin une bonne nouvelle, au moins un homme heureux dans toute cette affaire...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

zarma007



Leonidas a écrit:Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement.

T'as vraiment le cerveau lent... JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE BATTLE........... Comment peux-tu continuer à douter de ça ?.... Je te connais pas, je ne t'ai jamais vu, mais ça m’étonne pas vraiment que tu te fasses virer de partout où tu passes...

Charles Antoine

Charles Antoine

WiFDaniel a écrit:Je lis ce thread. J'en suis qu'à la première page et je n'arrête pas de me marrer - vraiment. C'est super drôle.

+1

Tout pareil pour moi !

Sauf que je me suis farci les 6 pages et c'est moins bon vers la fin ...

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je sais, j'avais dit que je n'intervenais plus mais cette discussion m'évoque cet article de wikipedia dont je ne résiste pas à citer certains passages:

La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.)

Le délire paranoïaque présente donc plusieurs particularités :

   il utilise presque uniquement pour s'édifier un mécanisme d'interprétation. Autrement dit, le sujet perçoit bien ce qui lui arrive, mais il attribue à son expérience un sens différent de la réalité, exemple : « Le feu est passé au rouge quand je suis arrivé en voiture, cela montre bien qu'on me surveille. »
   les thèmes (c'est-à-dire le contenu) du délire sont variés, mais concernent souvent des idées de persécution, de préjudice, de jalousie, de complot, etc.
   le délire est dit hautement systématisé c'est-à-dire qu'il présente un fort degré de cohérence interne. Dans la mesure où il se développe de manière parfaitement cohérente et logique, même si cela est sur des prémisses fausses, il peut entraîner l'adhésion complète de l'auditeur ;
   Enfin, le délire paranoïaque est dit :
       soit « en secteur » lorsqu'il reste limité à un domaine de la vie du patient (exemple : un homme délire sur le fait qu'il est trompé par sa femme, mais ne présente aucune idée délirante dans les autres secteurs de sa vie),
       soit « en réseau », lorsque le délire concerne peu à peu tout le fonctionnement psychique du sujet et tous les secteurs de sa vie (comme dans la théorie du complot généralisé).

En résumé, je crois qu'il faut raison garder avant qu'on nous prenne pour des fous... Wink 

superben

superben

zarma007 a écrit:
Leonidas a écrit:Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement.

T'as vraiment le cerveau lent... JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE BATTLE........... Comment peux-tu continuer à douter de ça ?.... Je te connais pas, je ne t'ai jamais vu, mais ça m’étonne pas vraiment que tu te fasses virer de partout où tu passes...
Je retire mes propos : c est pas Dallas &co ... C est l integral Francis Weber avec Francois Pignon ... Je vous laisse le choix de la distribution

Leonidas

Leonidas

Attention ! petit rectificatif diurne : malgré et à contrario de ce qui est indiqué sur le Strategikon,  Shocked  le (peut être) futur président du club me connait parfaitement !
Nous avons à Vaucresson il y a 10 jours, passé ensemble avec 3 autres joueurs (dont FranckyB) toute la journée de 10h00 à 23h00.
Décidément ! ...et on peut parfois être de bonne fois et se tromper. La preuve.
Bien sûr qu'il connait moi, Laurent / Léonidas.
D'ailleurs c'est lui même qui m'invite Samedi 15 à son Tournoi d’ inauguration.
A +  Prez.
 Cool

emmanuel

emmanuel

pour résumer ou pour ceux qui ne veulent se farcir les 6 pages

page 1:
un club ce crée sur paris afin de soulager le 13s débordé de pousseur de pions
zarma n'aime pas leonidas
fred confond avec Crabe bien que léonidas achéte le fanzine de crabe mais zarma reproche a léonidas de ne pas avoir avancer la traduction de SPQR
on ne joue pas SPQR au 13s
page2
une liste existerai, mais que referme t-elle
ouf les anciens de strategikon....
des menbres de l'autre forum s'invite dans cette espace de liberté afin de crier leur joie de cette bonne nouvelle de création de club...
page 3
toute le mode s'aiment
le 13s en profite pour faire sa pub
page 4
:blablabla blabla
page 5
richard e berg fait son apparition (je confond peut être)
on reparle de la liste rose (des wargameurs en tutu!!!)
page 6
quelque forumeurs de passage s'essaye au doux verbiage..mais cela fait marrer personne...
page 7
n'est pas comique qui veut
Pour résumer on est t-i pas con à notre age de pousser des bout de cartons sur des cartes en papiers...

Richard.H.Bey

Richard.H.Bey

emmanuel a écrit:mais qui se cache derriére Richard.H.Bey...
Il s'agit d'une bonne question, mais il est étonnant que tu ne fasse la remarque qu'à mon encontre, vu que tout le monde utilise un pseudo ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum