Leonatus et Leonidas sont 2 pseudos pour la même personne
Et si tu parlais plutôt de ton club au lieu d'écrire portnawak
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
HAUTPOUL a écrit:
Quand on lit ce débat, on loue l’asepsie salutaire de Strategikon. J'ai toujours dit qu'un forum était un mauvais médium pour s'expliquer car les discutions prennent un tour qu'elles n'auraient pas entre deux yeux. La modération évite au lecteur de subir l'étalage de la frustration des participants, qu'elle soit légitime ou pas, peu importe.
HAUTPOUL a écrit:
Le fait est qu'annoncer la création d'un club avec comme programme de réunir les "déçus" d'un autre club est un mauvais choix de communication. La preuve, c'est qu'au lieu de parler des activités futures de ce club, on ne parle que de conflits dont la plupart n'ont cure.
Fred59 a écrit:Deux petites précisions et rectifications :Cavalier a écrit:
- La modération de Strat ne laisse aucune place aux conflits de personnes (je parle en termes de contenu de posts, pas en termes de suppression de compte). Du coup rien n'est vérifiable sur "qui a dit quoi qui dépassait les bornes", on sait juste qu'il y a eu conflit de personnes à un moment donné...
- Il ne s'agissait absolument pas d'un conflit de personnes mais bien d'un lynchage public et d'une chasse aux sorcières.
Le message initiateur du sieur "Antoine" (créateur du forum Strategikon) ne comportait aucune ambiguïté sur cet état de fait puisqu'il s'agissait clairement d'une demande d'ostracisation de certains membres du forum Strategikon. Cette demande était très claire et écrite noir sur blanc.
Cette demande d'ostracisation a ensuite été suivie de divers messages insultants, diffamatoires et calomnieux vis à vis des personnes visées par l'opération. J'ai essayé de calmer le jeu en expliquant qu'il y avait erreur sur la personne. Deux ou trois autres membres ont eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de clamer qu'en effet, il y avait manifestement erreur sur la personne et qu'ils trouvaient très douteuse cette opération. Rien n'y a fait et les messages grossiers et insultants ont continué. Malgré mes multiples demandes répétées de modération et de suppression du post, ces messages sont restés visibles au public près d'un week-end (et c'est très long, un week-end...). Le post a enfin été enlevé suite à une menace de ma part de plainte auprès de la justice, et non pas à l'initiative des modérateurs, peu rapides sur ce coup là (comme par hasard). Mon bannissement a suivi ma menace de plainte.
- Le post se doit d'être toujours disponible auprès du forum Strategikon.
En effet, les prestataires techniques d'un forum sont tenus légalement de conserver des données permettant l’identification des personnes auteurs de propos illicite.
Si tu veux donc vraiment revoir tout le post, il te suffit de voir le problème avec le président de l'association Frog of War, responsable du forum, ou peut-être l'administrateur technique.
J'ai personnellement gardé en mémoire certains extraits de ce post (les plus diffamatoires et insultants), comme me l'a conseillé un juriste, mais je ne tiens pas à les divulguer.
hell on wheels a écrit:Leonatus et Leonidas sont 2 pseudos pour la même personne
ah c'est pseudo c'est pire que sur meetic....Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement. Zarma a toujours été très agressif avec moi, il suffit de relire ces anciens messages. Je n'ais jamais eu de contacts avec Crabe. On s'y perd aussi avec tous vos pseudo, surtout que quelques un en ont deux ou trois.
Justement non !!Cavalier a écrit:
Ca reste quand même du conflit de personnes. Antoine a porté ça en place publique, ce qui est un procédé discutable, mais à l'origine c'est bien lui qui avait un pb avec toi (entre autres).
Fred59 a écrit:Il doit y avoir un problème dans ce club du 13ème Stratège : un membre de la meute croyait également que j'étais déjà allé jouer à Paris.
Alors que je ne suis jamais, au grand jamais, allé dans un quelconque club de jeu.
Allez comprendre.....
Pas possible non plus : Barberousse était germanique, et, même s'il a participé aux croisades contre les mécréants et a énormément voyagé, il n'est jamais allé non plus à Paris.hell on wheels a écrit:
Certainement ! Il a du te confondre avec Barberousse
aTomm a écrit: si le Prez est un si infâme tyran que ça, pourquoi ne pas se présenter contre lui lors des élections de l'asso? Un Prez ça s'élit non? Et si l'est si nul, il devrait être simple de le démettre non?
Ce sont surtout les clubs de figs qui sont concernés non?
Leonidas a malheureusement profité de cette annonce pour régler ses comptes et je l'ai fait également : certaines choses sont parfois bonnes à préciser (cela fait du bien).
Désolé si cela a perturbé certains membres de ce forum.
Je lis ce thread. J'en suis qu'à la première page et je n'arrête pas de me marrer - vraiment. C'est super drôle.
Leonidas a écrit:Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement.
WiFDaniel a écrit:Je lis ce thread. J'en suis qu'à la première page et je n'arrête pas de me marrer - vraiment. C'est super drôle.
La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.)
Le délire paranoïaque présente donc plusieurs particularités :
il utilise presque uniquement pour s'édifier un mécanisme d'interprétation. Autrement dit, le sujet perçoit bien ce qui lui arrive, mais il attribue à son expérience un sens différent de la réalité, exemple : « Le feu est passé au rouge quand je suis arrivé en voiture, cela montre bien qu'on me surveille. »
les thèmes (c'est-à-dire le contenu) du délire sont variés, mais concernent souvent des idées de persécution, de préjudice, de jalousie, de complot, etc.
le délire est dit hautement systématisé c'est-à-dire qu'il présente un fort degré de cohérence interne. Dans la mesure où il se développe de manière parfaitement cohérente et logique, même si cela est sur des prémisses fausses, il peut entraîner l'adhésion complète de l'auditeur ;
Enfin, le délire paranoïaque est dit :
soit « en secteur » lorsqu'il reste limité à un domaine de la vie du patient (exemple : un homme délire sur le fait qu'il est trompé par sa femme, mais ne présente aucune idée délirante dans les autres secteurs de sa vie),
soit « en réseau », lorsque le délire concerne peu à peu tout le fonctionnement psychique du sujet et tous les secteurs de sa vie (comme dans la théorie du complot généralisé).
Je retire mes propos : c est pas Dallas &co ... C est l integral Francis Weber avec Francois Pignon ... Je vous laisse le choix de la distributionzarma007 a écrit:Leonidas a écrit:Oui alors j'ai peut être que j'ai confondu Crabe avec Zarma, bien que j'en doute fortement.
T'as vraiment le cerveau lent... JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE BATTLE........... Comment peux-tu continuer à douter de ça ?.... Je te connais pas, je ne t'ai jamais vu, mais ça m’étonne pas vraiment que tu te fasses virer de partout où tu passes...
Il s'agit d'une bonne question, mais il est étonnant que tu ne fasse la remarque qu'à mon encontre, vu que tout le monde utilise un pseudo ....emmanuel a écrit:mais qui se cache derriére Richard.H.Bey...
L'Estafette » Annonces » Événements, rencontres et parties par correspondance » Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.