J'ai été quasi absent des 2 forums pendant 1 an, je reviens sur les 2 en même temps voir ce qui s'y passe et ben je ne suis pas déçu! ça fait plaisir de voir que certaines choses sont immuables..
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Fred59 a écrit:Ne serais tu pas membre de Strategikon depuis très très longtemps ?aTomm a écrit: En tous cas vous avez l'air bien entre vous, restez-y
Cette volonté d'ostracisme y est assez omniprésente...
emmanuel a écrit:moi oui et alors...
ya pas a dire cela manque de meufs ici.........
aTomm a écrit:T'emballe pas coco, je parlais de vous en temps que Parisiens
Je n'ai jamais eu de forum attitré, fort heureusement pour moi.aTomm a écrit:On dirait que l'Estafette devient le repère des parias
Fred59 a écrit:aTomm a écrit:T'emballe pas coco, je parlais de vous en temps que Parisiens
Désolé mais je NE SUIS PAS du tout parisien.
Je n'y mets jamais les pieds !!!
Je ne sais pas avec qui tu me confonds mais cela devient un peu embêtant : la même erreur avait été faite sur Strategikon.
Bah je fais plusieurs forums (pas que ces deux là) et je pense vraiment que ça ne gêne absolument personne. J'irais plutôt chercher le fond du problème ailleurs...Fred59 a écrit:Je n'ai jamais eu de forum attitré, fort heureusement pour moi.aTomm a écrit:On dirait que l'Estafette devient le repère des parias
C'est peut-être ce qui dérangeait (ostracisme oblige) sur Strategikon ?
En tous cas, cela permet d'avoir un peu de recul et de dire plus facilement ce qu'on pense, sans esprit de chapelle partisan.
Je fais ou ai fait également pas mal d'autres forums (figurines) et n'ai jamais eu de problème avec ceux là...aTomm a écrit:J'irais plutôt chercher le fond du problème ailleurs...
Fred59 a écrit:Je fais ou ai fait également pas mal d'autres forums (figurines) et n'ai jamais eu de problème avec ceux là...aTomm a écrit:J'irais plutôt chercher le fond du problème ailleurs...
Je constate par contre ne pas être le seul, loin de là, à avoir eu des problèmes avec le forum Strategikon...
Tu sais tout comme moi qu'il y a un gros problème depuis très très longtemps.
Peux tu me rappeler le pourquoi de la création de l'Estafette ?
Déjà une querelle de clochers ?
Ou plutôt un problème de modération outrancière et ciblée et donc de gestion du forum Strategikon ?
Ne serait-ce pas le fond du problème ?
Fred59 a écrit:
En tant qu'amateur d'Histoire, j'ai malheureusement en effet été effrayé, ce week-end là, de trouver une certaine similitude entre certaines personnes ayant poussé à la curée et au lynchage public sur le forum Strategikon, celles ayant proféré des mensonges éhontés et des insultes publiques, et certaines autres personnes ayant effectué nombre d'exactions et actes humainement dégoutants pendant la triste période de l'Occupation.
Fred59 a écrit:Je fais ou ai fait également pas mal d'autres forums (figurines) et n'ai jamais eu de problème avec ceux là...aTomm a écrit:J'irais plutôt chercher le fond du problème ailleurs...
Je constate par contre ne pas être le seul, loin de là, à avoir eu des problèmes avec le forum Strategikon...
Tu sais tout comme moi qu'il y a un gros problème depuis très très longtemps.
Peux tu me rappeler le pourquoi de la création de l'Estafette ?
Déjà une querelle de clochers ?
Ou plutôt un problème de modération outrancière et ciblée et donc de gestion du forum Strategikon ?
Ne serait-ce pas le fond du problème ?
bastien a écrit:Je n'ai jamais fait partie d'un club de wargame, et cette suite d'échanges où les gens se défoulent ne m'incite pas trop à m'inscrire dans un club.
Il serait bien que les "habitués" qui parlent sur ces 2 forums se calment car leur discours n'est pas très entraînant ni accrocheur pour les autres, et je ne suis pas sûr qu'ils soient representatifs de la majorité des joueurs (qui souvent ne s'exprime que très peu ou pas du tout dans ces forums).
Tout cela me conforte dans le fait de jouer en solo, ou alors en tout petit comité.
J'arrête là cette remarque avant de me faire agresser par plein de gens que je ne connais pas.
Leonidas a écrit:Pour Zarma il est con comme un balais.
Je viens de préciser que je viens de finir la traduction avec les dernières mises à jour de Février 2014, prise chez GMT et surtout de chez Rodger Mc Gowan.
Bref.
De plus c'est pas vrai il est venu une fois au 13ème Strat en 2013, je l'ai vu. Il distribuait entre autre ses "Battles mag".
Manu a écrit:bastien a écrit:Je n'ai jamais fait partie d'un club de wargame, et cette suite d'échanges où les gens se défoulent ne m'incite pas trop à m'inscrire dans un club.
Opinion partagée.
je ne suis pas sûr qu'ils soient representatifs de la majorité des joueurs (qui souvent ne s'exprime que très peu ou pas du tout dans ces forums).
Alors que le wg aurait besoin d'une promotion active menée par un front unis de joueurs de bonne volonté!
Semper Victor a écrit:VaeVictis consacre deux pages dans chaque n° à l'activité des clubs, de manière positive et oecuménique (tout ceux qui envoient photos et CR sont publiés).
C'est ton avis.Cavalier a écrit:Et voilà comment un hobby confidentiel en vient à rester un hobby confidentiel... Alors que ce sont les clubs qui par leur visibilité servent le plus efficacement à promouvoir le wargame!Manu a écrit:Opinion partagée.bastien a écrit:Je n'ai jamais fait partie d'un club de wargame, et cette suite d'échanges où les gens se défoulent ne m'incite pas trop à m'inscrire dans un club.
Dernière édition par Dominique Guillemin le Mer 12 Mar 2014 - 15:37, édité 1 fois
Peut-être des présentations et initiations ?Dominique Guillemin a écrit:Mais la formule du tournoi est-elle la seule, et la bonne, pour nous réunir et créer l'événement ?
Le problème de place doit en effet être un gros problème pour nombre de joueurs, surtout à Paris mais pas que...Dominique Guillemin a écrit:En ce qui me concerne, la vrai valeur ajouté d'un club parisien tiendrait en la possibilité de laisser le matériel sur place sur la longue durée et donc de jouer des monster games en groupe. Or, je ne crois pas que ce soit possible dans le(s) club(s) existant(s) à Paris (quoi d'autre à part le 13S ?).
Fred59 a écrit:
Pour que des clubs soient visibles, il faudrait en faire de la publicité.
De plus, il faudrait également que les clubs soient prêts à accueillir tout le monde: ce n'est manifestement pas le cas lorsqu'on demande parfois 10€ à tout nouvel arrivant...
Fred59 a écrit:
Selon moi, le meilleur vecteur de visibilité du hobby en France ne sont absolument pas les clubs ou les forums (qui sont insignifiants) mais bien les éditeurs et les revues en français qui, eux, permettent de toucher éventuellement le grand public.
Fred59 a écrit:
On le voit bien sur les forums, les wargamers sont multiples et ont des goûts très différents : période, degré de simulation historique, présentation des jeux, échelle de jeu, etc, etc...
Il me semble très normal que des affinités se forment... et donc de légers antagonismes également.
Leonidas semble avoir créé un nouveau club.
C'est sans doute une excellente nouvelle pour les nouveaux membres de ce club qui vont peut-être enfin pouvoir jouer comme ils l'entendent.
Encore une fois, si ce club se crée et semble répondre à des attentes, ce ne doit pas être pour rien (autrement, Leonidas serait seul dans son club...).
Manifestement, il y a des divergences de vues entre parisiens quant à la tenue d'un club. Dont acte. Mais, personnellement, je ne vois pas ce que cela a de désolant : cela me semble tout simplement humain.
Leonidas a malheureusement profité de cette annonce pour régler ses comptes et je l'ai fait également : certaines choses sont parfois bonnes à préciser (cela fait du bien).
Désolé si cela a perturbé certains membres de ce forum.
Fred59 a écrit:Peut-être des présentations et initiations ?Dominique Guillemin a écrit:Mais la formule du tournoi est-elle la seule, et la bonne, pour nous réunir et créer l'événement ?
hell on wheels a écrit:Attention Cavalier! Je ne suis pas WoH mais HoW. WoH est un double imaginaire buté et borné
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15
L'Estafette » Annonces » Événements, rencontres et parties par correspondance » Création d'un nouveau club / lieu de rencontre sur Paris.